Probleme Vibrato Lag

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    MrMH59
    le 05 Jul 16, 16:17
Bonjour j'ai depuis quelques mois une Michel Lag Arkane 66 elle me plait bien et elle est vraiment cool pour une entrée de gamme, seulement y'a une chose qui m'intrigue, le vibrato de ma guitare, j'ai déjà essayer de l'utiliser mais impossible puisqu'il désaccorde tout le temps la guitare, j'ai donc décider de retirer la barre du vibrato, mais depuis quelques temps après mettre renseigné sur les guitares(oui je suis débutant (7mois) ) je me suis rendu comptes qu'il y avait beaucoup de choses a faire avec ça !

J'ai donc cherché sur Internet comment régler le Vibrato de ma guitare mais je ne trouve rien ! J'ai trouvé la vidéo de NeoGeoFanatics mais il explique comment régler un Floyd Rose hors je le rappel, moi j'ai un Vibrato simple.

Alors qu'est ce que quoi ? C'est juste pour faire beau ?
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 05 Jul 16, 17:43
Apparement tu as un vibrato style strato pour le régler tu as ce tuto :




perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 05 Jul 16, 18:20
MrMH59 a écrit :


Alors qu'est ce que quoi ? C'est juste pour faire beau ?


Je ne suis pas loin de penser que pour un débutant ( 7 mois de pratique ), c'est probablement son utilité principale : la décoration

Dans quelques années (3 à 5 ans ) tu maîtriseras peut être suffisamment pour te pencher sur l'étude de son usage ...

A savoir , lorsque les cordes sont bien montés , que sillet et chevalet sont correctement lubrifiés , le fonctionnement du vibrato ( raisonnable ) ne désaccorde pas la guitare ...


Voilà , bon courage !! (le monde ne s'est pas fait en un jour )


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oliverFlex
Salut,
C'est un vibrato classique, et donc sur une guitare entrée de gamme il ne faut pas en abuser, ça se désaccorde forcément si tu donne de grands coups avec la barre. De toute façon ce type de vibrato provoque un désaccordage rapide même sur une guitare chère.

Par contre il n'y à pas grand chose à régler la dessus en ce qui concerne la tenue d'accord, pour ça c'est plutôt une question de montage des cordes et de sillet .

Pour les cordes il faut qu'elles fassent un nombre de tours suffisant autour de l'axe de la mécanique (je pars du principe que ta guitare n'as pas de mécanique à blocage).

Pour le sillet (le passage des cordes en haut du manche), le plus simple c'est d'utiliser la mine d'un crayon gras pour lubrifier les gorges ( les fentes ou passent les cordes ). Peut être que ça améliorera un peu les choses.

peut être que le sillet n'est pas bien taillé pour le tirant de corde utilisé, dans ce cas : luthier, pour éviter de faire un massacre.

Ensuite si tu as mis des cordes neuves il faut tirer dessus pour qu'elles prennent leur "vraie" longueur , qu'elles se stabilisent.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
  • #5
  • Publié par
    MrMH59
    le 05 Jul 16, 19:12
Merci de m'avoir eclairer ! Je vais quand même essayer la vidéo pour voir si ça marche mais sinon je saurais qu'il me faudra une guitare plus chère (donc avec un Floyd)
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 05 Jul 16, 19:48
MrMH59 a écrit :
Merci de m'avoir eclairer ! Je vais quand même essayer la vidéo pour voir si ça marche mais sinon je saurais qu'il me faudra une guitare plus chère (donc avec un Floyd)



Ne pas mettre la charrue avant les bœufs jeune scarabée , d'autant qu'une guitare avec un floyd n'est pas un bon choix pour un débutant ...

" patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "


Et comme répété moult fois , 8 à 9 fois sur 10 le soucis vient plus du guitariste que de la guitare ...

Bien réglé ,un vibrato "vintage" est tout à fait utilisable (demande à Hendrix )


Juste AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #7
  • Publié par
    MrMH59
    le 05 Jul 16, 20:01
Ca oui c'est sur ! Mais de toute façon j'ai pas encore les moyens de m'offrir une telle guitare

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...