Probleme Vibrato Lag

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    MrMH59
    le 05 Jul 16, 16:17
Bonjour j'ai depuis quelques mois une Michel Lag Arkane 66 elle me plait bien et elle est vraiment cool pour une entrée de gamme, seulement y'a une chose qui m'intrigue, le vibrato de ma guitare, j'ai déjà essayer de l'utiliser mais impossible puisqu'il désaccorde tout le temps la guitare, j'ai donc décider de retirer la barre du vibrato, mais depuis quelques temps après mettre renseigné sur les guitares(oui je suis débutant (7mois) ) je me suis rendu comptes qu'il y avait beaucoup de choses a faire avec ça !

J'ai donc cherché sur Internet comment régler le Vibrato de ma guitare mais je ne trouve rien ! J'ai trouvé la vidéo de NeoGeoFanatics mais il explique comment régler un Floyd Rose hors je le rappel, moi j'ai un Vibrato simple.

Alors qu'est ce que quoi ? C'est juste pour faire beau ?
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 05 Jul 16, 17:43
Apparement tu as un vibrato style strato pour le régler tu as ce tuto :




perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 05 Jul 16, 18:20
MrMH59 a écrit :


Alors qu'est ce que quoi ? C'est juste pour faire beau ?


Je ne suis pas loin de penser que pour un débutant ( 7 mois de pratique ), c'est probablement son utilité principale : la décoration

Dans quelques années (3 à 5 ans ) tu maîtriseras peut être suffisamment pour te pencher sur l'étude de son usage ...

A savoir , lorsque les cordes sont bien montés , que sillet et chevalet sont correctement lubrifiés , le fonctionnement du vibrato ( raisonnable ) ne désaccorde pas la guitare ...


Voilà , bon courage !! (le monde ne s'est pas fait en un jour )


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oliverFlex
Salut,