Problèmes de floyd

Satriannick
Bonjour à toutes et à tous ! je ne tiens pas à ce que ce topic' dur trop longtemps car je voudrais des conseils pas trop trop compliqués...Bon je possède une RG 1550 avec un edge pro et je voulais vous montrer la photo ( très sale mais bon... je n'ai pas d'appareil num' en ce moment ! )

Le problème est là, je le trouve légèrement relevé et je voudrais savoir ( car je viens de mettre les cordes ) si je pouvais le rabaisser sans enlever les cordes... Si oui, c'est cool, si non, je vais chez le luthier de ce pas car elle me semble pas très bien réglée Merci d'avance pour vous conseils !

[img]http://img11.exs.cx/my.php?loc=img11&image=image53ui.jpg[/img]

P.S: excusez moi, je sais que ce topic' existe déjà... Mais c'est un peu urgent

Satriannick.
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le

Voila la photo
Fusion is life !
Satriannick
Alucard78 a écrit :

Voila la photo

Merci Alucard78
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
J'avais éventuellemtn une autre question.... Est-ce que ma gratte " risque " quelque chose en jouant normalement dessus ? parce que comme le floyd est plus haut, les cordes sont plus hautes etc...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je ne voies ce qu'il y a de problèmatique dans la hauteur de ton floyd.

si tu veux quand même le baissé il faut détendre un maximum tes cordes, en plus vu que ton floyd sera plus bas, tes cordes seront plus basses donc tu auras peut-être des cordes qui vont friser ce qui veut dire qu'il faudra aussi que tu règles ton manches pour éléminer les frises.

enfin à toi de voir.
Satriannick
absou_s a écrit :

si tu veux quand même le baissé il faut détendre un maximum tes cordes, en plus vu que ton floyd sera plus bas, tes cordes seront plus basses donc tu auras peut-être des cordes qui vont friser ce qui veut dire qu'il faudra aussi que tu règles ton manches pour éléminer les frises.

enfin à toi de voir.

Merci quand même, j'suis allez chez le luthier, c'est impeccable il me la rend dans une semaine
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Satriannick a écrit :
absou_s a écrit :

enfin à toi de voir.

Merci quand même, j'suis allez chez le luthier, c'est impeccable il me la rend dans une semaine

Slt !!
oui !! une semaine c'est le temps qu'il faut pour régler un floyd
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Hey Beyssac j'ai remarqué que t'aimais pas du tout les floyd. A chaque qu'il y avait un post s'agissant de floyd t'exprimais ta haine envers ce vibrato.En même temps je peux comprendre que t'adhère pas.On aime ou on aime pas.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
xras a écrit :
Hey Beyssac j'ai remarqué que t'aimais pas du tout les floyd. A chaque qu'il y avait un post s'agissant de floyd t'exprimais ta haine envers ce vibrato.En même temps je peux comprendre que t'adhère pas.On aime ou on aime pas.

Salut !!!
Tu es finement observateur !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Satriannick
beyssac a écrit :
xras a écrit :

Salut !!!

J'avoue que j'adore les floyds....MAIS C'EST CHIANT QUAND ON NE CONNAÎT PAS ENCORE PARFAITEMMENT TOUT CA !!!
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
Le seul défaut du FLOYD au quotidien c'est de monter les cordes!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Satriannick
caril a écrit :
Le seul défaut du FLOYD au quotidien c'est de monter les cordes!

lol ouais ! je l'ai fais tt à l'heure moi
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Satriannick a écrit :
beyssac a écrit :
xras a écrit :

Salut !!!

J'avoue que j'adore les floyds....MAIS C'EST CHIANT QUAND ON NE CONNAÎT PAS ENCORE PARFAITEMMENT TOUT CA !!!

non mais même quand on connait tout ça c'est chiant .

(je l'ai pas bloqué pour rien)
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
de la a le bloqué, ça ne sert plus a rien...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Il peut toujours faire des dive bomb avec...

En ce moment sur guitare électrique...