Problèmes dû au bend

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Question comme ça, comment et avec quoi traiter une oxydation des frettes?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zakk Wylde
Premièrement se laver les mains et essuyer les cordes a chaque utilisation .

Deuxièmement en passant du papier abrasif très fin sur les frettes à chaque changement de cordes .

Troisièmement en changer ses cordes souvent (tout les mois c'est bien) . Ca dépend combien de temps on joue par jour , sa transpiration .......

Votre guitare donnera son maximum et les frettes dureront plus longtemps
Little Wing 78
Ok, ça tombe bien, je me lave les mains à chaque fois que je m'apprête à jouer. Je ne transpire pas des mains non plus.
J'essuie les cordes dessus/dessous à chaque fois que j'ai fini de jouer, ainsi que les frettes.
En revanche, je ne change pas beaucoup mes cordes car je n'ai pas toujours le temps de jouer (2 fois en 1 an), ma guitare est rangée dans l'étui et elles ne présentent pas de trace de corrosion mais là je vais les remplacer lundi, au cas où...
Mes frettes ne présentent pas de trace d'usure ni de corrosion.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
est-ce que ce serais pas parce que tes pontets sont reglés trop bas ???

En ce moment sur guitare électrique...