Problèmes dû au bend

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
Bonsoir à tous;
je vais etre rapide,quand je fait un bend en tête de manche (et un peu en bas), je ressent comme un grincement!
c'est vraiment très désagréable!
comme si la frette etait usée...(comment la corde a pu t elle usée la frette?)et cela se fait à plusieur endroit.Les cordes sont nouvelles
La guitare est une highway one strat qui a environs 1 ans.
à quoi est ce du?Que faut il faire?
merci
Zakk Wylde
Il suffit de nettoyer ses frettes a chaque changement de cordes .
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
oui mais j'ai même l'impression que la frette est légerement usée c'est normale?
Parceque elles ne sont pas sale
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Oui c'est normal, aussi dingue que ça puisse parraitre une corde use bien une fret. Ca fait des creux à l'endroits des cordes, et des plats aux frets qui sont
souvent bendées (normalement vers le bas du manche).

Apres il faut que ce soit vraiment usé pour que ça puisse gener le jeu. Au quel il faudra faire une planification du manche, mais bon je pense pas que tu en soit là. Pour le moment change de cordes si elles sont trop oxydées et nettoye tes fret deja avec un chiffon propre.

PS: si ça s'entend pas dans l'ampli alors c'est pas la peine de s'acharnr.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
okay merci.
enfin je trouve ca vraiment bizarre parceque les cordes sont nouvelles mais bon...
carcassor
j'ai eu ce probleme sur une strat "homemade"... le manche etait neuf et lorsque je faisais un bend ou un ..euh.."trémolo"...(?) avec les doigts, ca grinçait. je pense qu'il s'agissait du traitement de la touche du manche (vernis?) qui etait un mighty mite.
tout est depuis rentré dans l'ordre depuis que je ne nettoie plus ma touche..
ça fait crade mais bon, ca fait vintage
JumpingJack
darhu a écrit :
okay merci.
enfin je trouve ca vraiment bizarre parceque les cordes sont nouvelles mais bon...
Les cordes sont neuves, mais les frettes sont peut-être oxydées...

Et oui, bien sûr que les cordes usent les frettes ! C'est la seule chose qui est en contact avec les frettes, alors qu'est-ce qui pourrait user les frettes si ce n'est le contact avec les cordes.

carcassor a écrit :
Beuark Je ne supporte pas les touches sales.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
A ce sujet : ne jamais jouer avec des cordes oxydées. Les cordes oxydées sont de véritables limes à frettes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
carcassor a écrit :
j'ai eu ce probleme sur une strat "homemade"... le manche etait neuf et lorsque je faisais un bend ou un ..euh.."trémolo"...(?) avec les doigts, ca grinçait. je pense qu'il s'agissait du traitement de la touche du manche (vernis?) qui etait un mighty mite.

Je comprend pas pourquoi le vernis de la touche ferait grincer. Ta corde touche seulement les frets rien d'autres....ou alors y'a de gros soucis lol
carcassor
Kimari a écrit :
carcassor a écrit :

Je comprend pas pourquoi le vernis de la touche ferait grincer. Ta corde touche seulement les frets rien d'autres....ou alors y'a de gros soucis lol

je suis d'accord avec toi,en cas de jeu "classique", mais lorsque tu petes un enorme bend (eh oui ca arrive..) et surtt lorsque tu fais ce putain de "tremolo" que je sais pas comment ca s'appelle (tu fais trembler la corde avec ton doigt). eh ben la corde, si tu insistes comme une brute, fini par toucher le manche, et c'est à ce moment que ça grince...

valà.
Zakk Wylde
Ben si ta corde touche la touche tu sonne faux logiquement .
a moins d'avoir des frettes hyper basses .

Je n'ai jamais touche la touche en faisant des harmoniques sifflantes ou des vibratos .
carcassor
bon, alors je sais pas d'ou ça vient si c pas ça mais en ttcas ca me le fait plus...
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
carcassor a écrit :
Kimari a écrit :
carcassor a écrit :

je suis d'accord avec toi,en cas de jeu "classique", mais lorsque tu petes un enorme bend (eh oui ca arrive..) et surtt lorsque tu fais ce putain de "tremolo" que je sais pas comment ca s'appelle (tu fais trembler la corde avec ton doigt). eh ben la corde, si tu insistes comme une brute, fini par toucher le manche, et c'est à ce moment que ça grince...

valà.

vibrato pas tremolo

Ben ouais comme dit plus haut, la pression influe sur la justesse, si tu vient à toucher le manche, tu sonnera faux. Et puis si tu force comme ça c'est normal d'avoir des trous dans les frets lol
Zakk Wylde
Les cordes qui grincent ça vient des cordes vieilles et/ ou des frettes un peu oxydées (ça ne se voit pas forcément à l'oeil) .
Little Wing 78
Question comme ça, comment et avec quoi traiter une oxydation des frettes?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...