Problemes sur manche(touche et frettes): besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
c'est une epiphone g400
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
up
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
est-ce que le vendeur pourra faire quelque chose? il est a 1h30 de route de chez moi et je n'ai pas d'argent

bucket shopp
bon je sais que je pousse un peu la mais j'ai depensé tout mon argent (2 ans d'economies) dans cette gratte et l'ampli...

ouistiti
hum, si t'as depense toutes tes economies dans cette pelle, tu peux bien faire un peu de route pour aller voir ce qui cloche surtout que c est tres qu'elle soit dans cet etat au bout de 6 mois !!!
je serais toi je serais deja chez le vendeur !!
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
bucket shopp
ouais mais pas de permi et le fait que ca soit assez loin est embetant dons je voulais savoir si je peux user de ma garantie pour quelque chose?

bucket shopp
ou si vous connaissez des luthiers sur ce forum ije pourrais leur expliquer par MP et la reponse sera claire..

strange pepper
n'importe quel luthier va te conseiller d'aller voir ton vendeur...
un refrettage ça coute cher donc si ta gratte a un défaut... contacte ton vendeur
bucket shopp
Ce n'est pas encore reparé mais au cas ou cela arriverais a quelqun j'explique de quoi il s'agit:
Un leger decollement des frettes
>Ce n'est pas grave si cela ne nous gene pas (il n'y a pas de risque d'aggravation)
>Si par contre la corde de mi aigu se coince souvent entre la frette et la touche cela peut entrainer une elevation plus importante de la touche et donc un frisage
>la reparation est une operation simple et rapide(je ne connais pas le prix)
>l'usure de la frette
>ben c'est la vie on y peut rien a part ralentir l'oxydation par exemple en frottant un chiffon sous les cordes apres chaque utilistaion et frotter aussi les frettes
>le "bois qui se decolle"
>un petit defaut de rien du tout, le manche ne part pas en echarde il n'y a pas de risque d'aggravation

Jen'ai pas encore amené ma gratte chez mon vendeur mais ces resultat mon été donné ds un autre magasin qui de toute facon n'avait aucun interet a me mentir car un ami était un grand client(pour ceux qui serait septique). Donc voila bcp d'inquietude pr rien...[/u]

En ce moment sur guitare électrique...