Problemes sur manche(touche et frettes): besoin d'avis

bucket shopp
En jouant ce matin je me suis rendu compte de deux choses sur mon manche qui m'inquiettent un peu :
tout d'abord au niveau des frettes : les frettes 3,4 et 5 sont un peu "rongées" au niveau de la corde de mi grave(il y a un petit creu bien net)
ensuite au niveau de la touche: sur certains reperes le bois semble partir en toute petite bandes dans le sens du manche et est remplavé par une couleur noir...(je sais c'est pas tres precis mais mon apn ne peut pas prendre des photos de trop près )

Voila, ma gratte est toujours sous garantie alors j'aimerais vos avis quand a ce que je dois faire
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
rastafari00
le creux de la frette c'est l'usure.
la garantie ne marche pas.
pour la touche , alors la c'est autre chose.
si le bois ce barre; c'est pas normal
MC Circulaire
jcomprend rien: c'est le repere ou le bois qui se barre?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bucket shopp
mais elle a apeine 6 mois c'est trop tot pour qu'elle s'use! elle ne tiendra pas 2 ans a ce rythme en plus je ne joue pas bourrin du tout et je ne bend que sur les cordes aigues...
sinon c'est vraiment etrange l'histoire des reperes mais la touche reste platte en tout cas...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
le bois

rastafari00
tu sais, paser une periode, je refrettai ma guitare 2 fois par an.
et oui!
jouer 7 heure parjour ca use.
MC Circulaire
c'est pas plutot la touche qui s'use?

ça arrive, mais je pensais pas que ça s'usait aussi vite sur du palissandre (sur de l'erable, encore peut etre mais là...)

bucket shopp
sinon je viens de m'apercevoir que je peux facilement passer une feuille de papier sous certaines frettes c'est normal?
(ca fait bcp d'un coup la )

MC Circulaire
8O

non c'est pas trop normal, ça donne pas envi d'acheter une g400 là

Le²Ck+
WOW
c'est une epave ta gratte ou quoi??????la sa devient grave je pense.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MC Circulaire
strum a écrit :
sinon je viens de m'apercevoir que je peux facilement passer une feuille de papier sous certaines frettes c'est normal?
(ca fait bcp d'un coup la )

attends jcomprend pas, tu fais passer une feuille de papier SOUS la frette?

what is the blague?

la frette est plus collée au bois ou quoi?

bucket shopp
au niveau des bords des frettes (vers l'exterieur du manche) je peux passer une feuille en papier mais il s'agit toujours des 3 frettes incriminées

michaelangelo
touche a rien a va voir ton vendeur... ammène une feuille et montre y, il va p-t pouvoir faire quelque chose.. Ta gratte ses quoi, si c'est une entré de seri 500 euro a peu près, cela arrive sur quelle que guitare, mais moyen et haute serrie, jamais senser arriver!!!
bucket shopp
ma garantie peut tt de même servir a quelque chose non??

bucket shopp
c'est une epiphone g400

En ce moment sur guitare électrique...