Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet KH Ouija

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
Les gouts et les couleurs, ça peut changer, sinon pourquoi en faire un topic !
Je n'aime pas, par respect à ceux qui ont un projet, leur balancer MES gouts, mais il me semble qu'ici, c'est bienvenu, non ?

J'insiste sur l'idée de Black Album....
Ramble-on
Oui sincèrement c’est bienvenue. Mais je ne critique pas. C’est Juste que je risque de me perdre si je dis oui à tout.
Saddakoh
Si j'avais les moyens de faire le fou comme ça, je pense que je tenterai une table type koa de grande beauté, plutôt sombre, avec le dessin dans une sorte de marqueterie, avec un bois clair, et une touche genre ébène blanc (bi ton quoi).

Bon ça doit être costaud la marqueterie comme ça je suppose.
Ramble-on
Tiens, ça c’est de la proposition
Je vais creuser ça avec le luthier et voir si c’est dans ses cordes
shomen
En black sparkle ça peut effectivement être très beau...en tous les cas, avec 5 modèles, autant les faire vraiment différents histoire d'avoir des nuances dans le son et donc la façon dont tu les joueras...j'espère en tous les cas, que tu n'abandonneras pas l'idée du set 57/66 ou de les comparer aussi avec un set Fishman Fluence...maintenant, si tu souhaites rester au plus près des guitares de Kirk, ben reste chez EMG évidemment pour leur look et leur grain de son.
Vivement les prochaines photos !
Ramble-on
shomen a écrit :
En black sparkle ça peut effectivement être très beau...en tous les cas, avec 5 modèles, autant les faire vraiment différents histoire d'avoir des nuances dans le son et donc la façon dont tu les joueras...j'espère en tous les cas, que tu n'abandonneras pas l'idée du set 57/66 ou de les comparer aussi avec un set Fishman Fluence...maintenant, si tu souhaites rester au plus près des guitares de Kirk, ben reste chez EMG évidemment pour leur look et leur grain de son.
Vivement les prochaines photos !


Je confirme pour les 57/66, la 3 les aura (au pire ça se change mais il n’y a pas de raison)

L’histoire de marqueterie incrustées est une révélation pour moi ce jour!
Saddakoh
Ah bah tant mieux si ça peut te plaire.

J'y pensais car je me suis fait réaliser un échiquier par une ébéniste avec cette méthode, dont les cases sont en palissandre et en érable, et je trouve cette technique vraiment intéressante.
Ramble-on
Un peu dans l’esprit de 10:15 page 1 : sur une basse map monde incrustée.
Saddakoh
Je ne sais pas si c'est cette technique qui a été utilisé (je pensais à la gravure) mais oui pour le rendu dans l'idée.

Après ça peut être aussi l'idée de la même méthode que pour les inlays, avec un graphique en MOP ou autre matériau.
Je ne sais pas si c'est ce que fait PRS avec les Dragons par exemple.

Bon dans tous les cas, je présume que le travail est colossal par contre !
Ramble-on
Oui j’avais pensé aux inlay bois aussi si c’est une touche érable vernie.
shomen
Il est clair qu'il y a des choses très belles à réaliser au niveau des incrustations qu'elles soient en nacre ou autres...par contre, ce qui est sûr c'est qu'elles vont alourdir la facture...
Ramble-on
Donc photos à venir lundi, elle aura un autre bout de quilted!
Ramble-on
Changement de plan pour la seconde
Ramble-on
Oui mais je me suis cassé la tête pour obtenir l’autorisation ouija pour faire des ouija pas un serpent!

Ou alors c’est hors projet.
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :
Oui mais je me suis cassé la tête pour obtenir l’autorisation ouija pour faire des ouija pas un serpent!

Ou alors c’est hors projet.


Ah bah alors sinon faire un Ouija black brillant sur une peinture noire mate. tu associes les 2 concept. Cette finition sera certainement moins onéreuse aussi.

En ce moment sur guitare électrique...