Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Metal9 a écrit :
C'est vrai que ce chevalet est esthétiquement très réussi. L'evertune est très pratique mais assez massif et imposant. Si le chevalet que t'as choisi tient bien l'accord alors c'est juste parfait


Oui je confirme après plusieurs essai, ça tient l’accord en faisant des tortures aux cordes et extra bend : aucun changement! Les meca blocantes jouent aussi leur rôle dans le maintien

Meca


Chevalet inspiré des prs mccarty :

Mccarty


KH OUIJA
Eikichi
Quelles beautés, et toutes complémentaires.

Mes félicitations, ça aura été un plaisir de suivre cela
Ramble-on
Merci Eikichi,
Autant de mon côté.

Demo dans une quinzaine.
nino56
Je pense que tu vas prendre ton pied à faire ces vidéos, vite vite !!
Ramble-on
Là je sors de deux heures sur la bleue

Je crois que le plus difficile c’est de faire la demo. Car je ne suis pas à l’aise en enregistrant, de plus mon niveau ne permet pas trop de faire de belles choses, je crois que ça sera un enchaînement d’accords en clean, un enchaînement crunch et un petit lead simple sur chaque

Par contre avec un backtrack, j’arrive à faire des petits succès
Denis13
Ce qui est pas mal c'est de faire un riff simple, le même avec les 5, c'est ce qui nous permettra le mieux d'entendre les différence de l'une à l'autre, un peu à l'image de cette vidéo :
Ramble-on
C’est dans mes (30) cordes

Mais alors je laisse mes effets delay rev et petit chorus?
Denis13
Je dirais sans effet, à la rigueur reverb
Ramble-on
Ok, ça marche.
Le truc c’est que personne ne joue sans effets mais bon sans effets ça restitue la guitare et l’ampli
shomen
Salut Ramble-on,
Les effets masqueront le grain de chaque guitare. Pour vraiment pouvoir comparer faut se mettre "à poil", sans aucun artifice .
Mais fais vraiment un truc simple : 3-4 accords en clean, 3-4 power-chords en disto et un motif courts en lead et bien sûr pour chaque guitare, il faut jouer la même chose et poser ton enregistreur sur un support au même endroit et à la même distance à chaque fois. Te prends pas trop la tête non plus .
Encore une fois, un grand merci à toi pour ce partage incroyable .
shomen
Ramble-on a écrit :
Ok, ça marche.
Le truc c’est que personne ne joue sans effets mais bon sans effets ça restitue la guitare et l’ampli


Avec mon groupe et en live, sur tous mes sons distos je ne mets strictement AUCUN effet, il n'y a que sur les cleans et les leads où un peu de delay et de reverb pointent le bout de leur nez...donc, non on ne joue pas forcément toujours avec des effets ..à moins de considérer que la disto d'un canal d'ampli soit un effet évidemment !
Sur les distos la réverb bouffe de la précision et pour plus d'impact et de précision j'aime que le son soit cru .
Ramble-on
Merci shomen.
Ok, à poil, je garde quand même un caleçon

Sérieusement pas de souci, je fais ça.
Ramble-on
De mon côté pour la flemme de refaire à chaque fois des reglages, j’ai un delay court en debut h9, un leger chorus, un delay long et une rev. Gsystem préprogrammés avec le changement de canal : fat sur le clean et 2C+ Pour crunch et lead (en activant une od sur le lead voir 2 od chaînées pour plus gros encore).
shomen
Sur le MkV, j'aimais bien le IIC+ pour les rythmiques quand elles devaient être précises et sinon plus généralement j'ai toujours préféré le mode MKIV plus flatteur et qui a plus de gain que le IIC+ et un grain un peu plus chaud encore.
Ramble-on
Alors je mettrai le IV en lead et le 2C en crunch pour la demo.
Dans une quinzaine : Juste le temps de recevoir et changer ma capa sur de tone sur la KH5. J’aurai tout fini pour les ajustements sur mon matos définitivement

En ce moment sur guitare électrique...