Projet telecaster

salut
Je voulaais juss demander des information sur un projet que jai penser, mais qui est loin detre acomplie.
je suis malade du model telecaster, (squier ou fender) et je me demandais si il serai possible den faire une guitare pour jouer du metal, style mettalica, guns, megadeth. Je sais bien que c'est a l'origine une guitare tres loin de se style, mais jadore le look. Je joue depuis 3 ans mais je mis connai peu en marque de guitare et tout. serai t'il possible en changant les micros?

Merci davance pour les conseil
JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le
si tu as le budget, tu as la fender telecaster jim root de slipknot, taillée pour le gros son (micros emg...)

bon tu as la forme de la tele, mais t'en auras pas le son... mais bon c'est plus la forme qui t'interresse...
  • Publié par
    Sagi
    le
Ouais, ça se fait très bien. Suffit de changer les pick-up pour un son plus... (enfin, tu vois ce que je veux dire?), et de bien choisir tes cordes!
Mais les pick-up d'origine peuvent faire l'affaire si tu ajuste bien les settings treb/mid/bass et tes effets!
:G2:
Edit: Cherche un peu sur internet!
ok merci ben. si taurai a le faire toi mme kelle pickup et quelle corde tu mettrai, juss pour avoir une ider. et le prix de tout sa?
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
Ca dépend de ton budget. Moi je partirais sur une telecaster FMT en acajou à manche collé. Et je revendrais le pearly gates en bridge ( le sh1 en manche tiens le coup à haut gain j'ai testé sur une mr hector ) et j'y collerai un micro couillu style sh6, sh4 ou un spcustom savage beast. Selon le goût et l'ampli derrière.

Cordes ça tu vois, c'est selon tes goûts et l'accordage utilisé. Plus tu t'accordes bas plus tu montes en tirant enfin un peu , pour pas jouer sur des barilla.

Sinon la jim root est bien pour pas s'embêter, ça sonne gros son. Et si tu as 1500 euros va chez un bon luthier, la tu pourras tout choisir de A a Z.
Daiephir
Je hais les gens de mon pays qui écrivent mal grâce à MSN (total découragement)
Tof the F*up guy
Place des hot rails dans la telecaster standard ou achete un telecaster Jim Roots, et tu devrais avoir une bonne grosse patate pour du Metal...

@+
Tophe
lalimacefolle
Sinon, tu as la "type" telecaster de chez yamaha, modele Mike stern, elle est taillée pour le gros son et se trouve TRES en dessous de sa valeur en occasion.
lalimacefolle
lachance11 a écrit :
ok, et commen a vos la guit a jim

J'imagine que ce jeune autochtone a voulu s'enquerir de la qualité intrinséque de l'instrument de prédilection de Jim Root... "d'accord, et comment elle vaut la guitare à Jim?" qui est un savant mélange de langage parlé chti retranscrit phonétiquement.
Dawnrazor
lalimacefolle a écrit :
qui est un savant mélange de langage parlé chti retranscrit phonétiquement.

Naaaan ! Il a emprunté le clavier Ficher Price du petit dernier :
4 touches seulement : une etoile jaune, un triangle rouge, un carré bleu et un rond vert....
Va faire des phrases compréhensible avec ça !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
lalimacefolle a écrit :
lachance11 a écrit :
ok, et commen a vos la guit a jim

J'imagine que ce jeune autochtone a voulu s'enquerir de la qualité intrinséque de l'instrument de prédilection de Jim Root... "d'accord, et comment elle vaut la guitare à Jim?" qui est un savant mélange de langage parlé chti retranscrit phonétiquement.

Merci pour la traduction, parce que même en lisant à voix haute (qui est ma technique habituelle de déchiffrement de langage sms) je n'avais pas compris.
lalimacefolle
Samu15 a écrit :

Merci pour la traduction, parce que même en lisant à voix haute (qui est ma technique habituelle de déchiffrement de langage sms) je n'avais pas compris.

Parce qu'il faut installer le chti_pack-fr.zip

Et une telecaster John 5, ça peut aussi le faire non?
millenofx77
lalimacefolle a écrit :
Samu15 a écrit :

Parce qu'il faut installer le chti_pack-fr.zip

Et une telecaster John 5, ça peut aussi le faire non?

je m insurge , ce dialecte n est en rien cht'i.
etant né au pays des cht'i "hein!",et y habitant depuis 31 ans (soit la totalité de ma vie) je ne saurai trouver une signification a cette succesion de lettre, ni en francais ni en "ed chez nou zot , hein!"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique...