PRS & Sustainer

Forum PRS
Forum
visualber
Voilà, j'ai une PRS CE-24, avec micro Lindy Fralin Chevalet et un seymour pour le manche (mais je sais pas quelle model)
Donc, je trouve que le micro manche est innexploitable, trop plat, trop rond, trop grave, pas assez de pêche.
J'aurai donc voulu changé de micro et je suis tombé amoureux du sustainer...
Donc déjà, sur cette vidéo: est-ce que VH utilise un sustainer "normal"....j'ai l'impression que ça ressemble à un espèce de "P-90"... donc j'adore l'utilisation qu'il en a, pourrai-je retrouver un peu le même style de son avec un sustainer Fernandes?

Après, j'aurai voulu savoir si le FSK-101 est un double (un simple et un cache micro vide...).?
Et aussi savais vous si tout rentre dans la cavité de la PRS (circuit, pile,switch...?) J'avais pensé à viré ma tonalité et donc "à la rigueur" juste refaire un petit trou pour le second switch....

A combien cela me reviendrai-t-il , environ? (pour une défonce "juste un ti trou de rien" et le kit micro 101)?

Mici!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2007, 17:15
J'ai pas encore regarder la video, mais VH doit utiliser le sustainer de Kramer. Actuellement il n'y a que Fernandes qui fait des sustainers et j'espère bientôt essayer une Ravelle pour voir comment c'est. Le kit est à 150 $ environ, pour le reste je sais pas.
visualber
Un pti UP pour une petite aide!
plz!
visualber
Up plz!!

Cette semaine j'irai à "Home Studio" à Lille, comme il vendent des Fernandes,ils doivent savoir a peu près.... ou alors le luthier à coté de chez moi....

Mais bon si vous savez un truc n'hésité pas:!
C.Florent
Le sustainer Fernandes est dispo en format simple ou double, mais mieux vaut le faire monter par un luthier, car il y a bien souvent du défonçage à faire.

Il est disponible sur les Fernandes Ravelle Elite, mais aussi les Retrorocket (sorte de strat avec un double au chevalet) Elite et Pro.
A mon humble avis la guitare est plus polyvalente et exploitable dans la série Retrorocket que Ravelle... car il me semble que le micro double sustainer n'est pas excellent au niveau sonorités pures (en dehors de son sutain magique).
✿ Ethan: You and I
visualber
Donc après mettre renseigné un peu partout...des doutes subsistes encore!
Alors...quand les 2 switch son désactivé, y a -t-il une position grave jouable et standard?
Sur le kit FSK-101,est-ce un micro single Coil ?? Car la seconde cavité me semble vide ( peux pas vérifier car c'est moulé...)
Sur le kit FSK-401, le micro Single Coil est-il jouable seul (sans les effets sustainer et harmonique?). Ce micro resemble-t-il un peu à des Hot-Rail? (si c'est un vrai micro et qu'il est jouable seul...)

Mici!!
bigbadaboum
moi j e croit bien que c'est un emg non? on dirait a un moment!
bigbadaboum
non j'ai reverifié c'est bien un p 90 noir mais je ni connait rien en p90

En ce moment sur guitare électrique et PRS...