Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Custom// Music Man Signature Petrucci // Ibanez JEM?

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
La Petrucci parceque même si c'est pas la musicman que je veux, je veux une musicman!

Ce sont selon moi les guitares ultimes niveau comfort de jeu et qualité du son. Côté caractère c'est pas tout à fait la perfection par contre, mais pour le caractère j'ai déjà ma garce rock'n'roll .
I wanna be sedated!
Karadoc
Bon ben moi je dirais la PRS, étant donné que je déteste les music man ( à part peut être la Silhouette, mais qui ne vaut pas une bonne strat de toute façon). Quant à la Jem, moi c'est la poignée qui me dérange. J'ai toujours trouvé ça hideux.
Invité
franchement san sparler du son et le restej'en ai essayé aucune des trois, je dirai la jem mêmesi elle est flashy elle a vraiment de la gueule.
philippe-j
Moi je dit directement la PRS, la table enflammé en rouge, bleu, ambre ou vert fait vraiment un effet génbial sur ces gratte, moi j'irai vers PRS ( avec les birds et tout ), c'est vraiment trop trop la classe!!!!

En plus au niveau son c'est ma préféré, asser clinquant et hyper puissant!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
pour plus de renseignement :

www.prsguitars.com
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Black_Wolf
[quote="Ticouyon"] à part peut être la Silhouette, mais qui ne vaut pas une bonne strat de toute façon. /quote]

d'après ce que j'ai cru lire, elles ne jouent pas dans la même catégorie, non?
surtout au niveau des micros, non?


héhé, c'est sûr que ce serait le rêve d'avoir les trois (et une fender Jaguar + une gibson Les Paul Supreme, aussi, peut être? ), mais à moins d'être très riche ou d'être rock star, c'est mal barré!
Karadoc
Il existe une Silhouette équipée de trois micros simple bobinage et d'un vbrato wilkinson...A peu de chose près, c'est une strat', mais une strat' plus moderne...qui est bien, mais qui à mon sens ne surpasse pas l'originale. (même si Leo Fender est a l'origine de music man)
Quant aux autres Music Man, c'est justement cette modernité que je n'aime pas trop.
Au sujet de la Petrucci, je n'aime pas la forme ni le vibrato...par contre le manche est très agréable.
Sur la Luke, je n'aime presque rien ... ni les micros, ni le manche, et surtout pas le vibrato..
Sur la Van Halen, je n'aime pas la forme et je préfère les micros de la Peavey...en fait il n'y a que la Silhouette qui me plaise bien...hormis cette plaque hideuse !
Après pour en revenir au sujet, mon choix ne portait plus que sur la JEM et la PRS...et je trouve que la PRS est vraiment classe, et très polyvalente...ceci dit la JEM a un vibrato de folie et un manche superbe...dûr dûr de choisir car ce sont deux grattes complètement différentes !
Black_Wolf
merci pour cette précision concernant la music man


concernant le vibrato de la JEM, ayant eu l'occasion de mettre la main (mais pas d'en jouer étant gaucher, le modèle que j'ai vu étant pour droitier) sur une ibanez de moyenne gamme, il est vrai que les vibratos Edge Pro et Edge II Pro sont de première qualité
squier_man
ibanez JEM
fernandes ravelle + peavey classic 50
lord_ayron666
Black_Wolf a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
prS 22 custom

22 cases mais pas de floyd
et un micro Dragon II ( et pas double dragon )


pas de Floyd?
il a quoi, un vibrato conventionnel?


pardon, pas de Vibrato

en effet si mais souvenirs sont bons, la custom 24 a un vibrato PRS alors que la 22 a un stop bar
Macoustar
je n'ai jamais testé de JEM donc je n'en parlerai pas, mais esthetiquement, j'aime bien
je possede une musicman certes pas petrucci, mais force est de constater que musicman, c'est pas de la gnognotte.. lutherie impeccable, bois excellents (ya qu'a voir un manche musicman pour en etre assuré), manches autoroutiers, confort de jeu... si j'avais une guitare a racheter, ça serait surement une petrucci, d'ailleurs.
concernant la PRS, je suis d'accord avec jesaisplusqui qui parlait d'os de baboin en forme d'oiseau dans le manche.. le prix de la guitare est en (tres tres) grande partie justifiée par les ornementations tape à l'oeil et kitsch qui font l'esthetique de ces guitares... un appat pour les guitaristes atteints de GAS, en somme. (et soit dit en passant, jtrouve ça moche en plus)
Ced777
lord_ayron666 a écrit :

en effet si mais souvenirs sont bons, la custom 24 a un vibrato PRS alors que la 22 a un stop bar


Non le vibrato est en option sur les deux modèles, 22 ou 24.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...