Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Custom// Music Man Signature Petrucci // Ibanez JEM?

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    KH4
    le 10 May 05, 18:28
Moi je dit pour la Polyvalence et la Top qualité:Music man ou en 2eme choix la Jem(la gratte de mon idole!!!! )KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
scanlan75018
je crois que ca a un rapport avec GEM, qui aurait un rapport avec Charvel qui lui avait fait la grean meanie (mais je mélange peut être)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vc74
  • #34
  • Publié par
    vc74
    le 11 May 05, 11:19
What is the meaning of "JEM"... does it stand for anything?

JEM Custom Guitars was a small company in LI, NY owned and operated by Joe Despagni, a childhood friend of Steve Vai. Joe had some innovative ideas, even though his own personally constructed (non-Ibanez "JEM" guitars) were very hit-and-miss and often poor in quality. Including the one I owned personally. Some of the refinements of the SuperStrats by Vai & Despagni were used in the Ibanez JEM models introduced at Summer NAMM 1987. At that point Joe sold the "JEM" name and was no longer to use it, since it was exclusive to the "Ibanez JEM" line of guitars. It is unknown if "JEM" stands for anything.
JEM ADDICTION
les trois!!
la jem pour sa gueule, le mythe son floyd et ses micros.. ( et seulement la touche ebene..)
La PRS pour sa palette de son de malade..

et enfin la music man pour son manche moucheté.. son floyd qui déchire...

moi je dis ca.. je dis rien..
10 th #041
10 th #314
DNA
KakiDime
La MusicMan pour sa polyvalence, sa qualité de lutherie, son manche de tueur etc...
La Jem est nettement en dessous niveau qualité (j'en possède tjs une et en ai eu 2 autres...), même si le manche est très confortable.
PRS...oublie, je rejoins l'avis de Barney concernant cette marque!
virtualsatanas
PRS sans hésitation, pour la qualité générale (lutherie, micros, mécaniques fabuleuses, etc..) , la polyvalence, et surtout le son qui enterre quasiment tout ce qui existe (sauf quelques gratte de collection et autres pelles impayable par le commun des mortels.)
Pour info, PRS à une gamme bien plus étendue que les modèles "kitsch" évoqués plus haut (d'ailleurs, dans le style, Ibanez et music man ont produit pas mal d'horreurs honteusement coûteuses également...)
JEM ADDICTION
bon ben je suis bien d accord sur le son des prs.. et pourtant bien accro des jem.. je peux te dire que ma custom 24 de 1991 enterre une sacrée chiée de jem... son magnifique. lutherie de dingo! et pour un guitoune de 20 piges niveau conservation c est de loin devant mes jem...
Pour posséder plusieurs MM ( dont je suis super fan) et deux evh, je peux te dire que sur ces grattes y a que le manche qui est vraiment surprenant.. c est pas aussi polyvalent niveau son de ma PRS..
Sinon la jem reste fabuleuse pour sa tenue d accord avec son edge pro de fou et surtout ce que je commence à préférer sur cette gratte c est le micro simple avec la position splitée de l evo.. ( et des 7v j en ai quand même 3!!!) lol
10 th #041
10 th #314
DNA
Carlo Von LP
Youpi! Encore un joli déterrage! 6 ans tout de même!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
JEM ADDICTION
ben et alors!! qu est qu on s en fou de la date.. ça reste largement d actualité!!
et il ne s agit pas d une vente.. mais d un fil de discutions..
on se demande ce qu on a foutre certain forumeurs si ce n est critiqué!!
et pour écrire des conneries pareil... t aurais mieux fait de pas te connecter!!


Finalement ça permet a chacun de donner son avis suivant ses goûts, son matos et son style de zic!!
10 th #041
10 th #314
DNA
Carlo Von LP
C'est surtout que c'est un fil de discussion concernant l'achat d'une guitare, depuis 6 ans le mec l'a probablement déjà sa guitare et peut-être même qu'il l'a vendue... Je disais pas ça pour être méchant, simplement que ce n'est pas le genre de topic qui valent la peine d'être remonter. Je n'ai rien contre le fait de partager son avis ou ses goût, mais ici le contexte est périmé.

Sans rancune!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SG_gibson_SG a écrit :
C'est surtout que c'est un fil de discussion concernant l'achat d'une guitare, depuis 6 ans le mec l'a probablement déjà sa guitare et peut-être même qu'il l'a vendue...

Black_Wolf a écrit :
Ce n'est pas pour un achat, je n'en ai pas les moyens, très loin de là, mais pour le plaisir de la comparaison.
Carlo Von LP
manu.acl a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
C'est surtout que c'est un fil de discussion concernant l'achat d'une guitare, depuis 6 ans le mec l'a probablement déjà sa guitare et peut-être même qu'il l'a vendue...

Black_Wolf a écrit :
Ce n'est pas pour un achat, je n'en ai pas les moyens, très loin de là, mais pour le plaisir de la comparaison.


Désolé dans ce cas, c'est mon erreur!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Sacred_Grove
Et BIIIMM!!

Sinon J'aime bien les trois modèles en question, avec une petite préférence pour PRS.

La Jem je n'aime pas la poignée dans le corps et la petrucci j'aime pas la forme du corps.

Mais qu'est ce que je donnerais pas pour avoir une des 3 (si ce n'est les 3)...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...