Prs : laquelle choisir?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
j'aime la prs torero avec floyd
mais, c'est pas polyvalent et son clean pas terrible sans split
genesisguitar
hello
merci!
réponse de judge fredd!je suis flatté !

En fait, l'idéal serait bcp de types de sons avec le rotomachin
mais un vibrato à toute épreuve comme celui de la LUKE , un wilkinson je crois et qu'elle sonne aussi bien qu' un son lesPaul Gary Moore, très chaude en manche

Au fait, si tu peux tester une ibanez js 1200 Satriani un jour, je trouve que ça manque!
melodymaker
Pour de la polyvalence chez PRS, oublier les CU 24, c'est plutôt typé gros son. Pour du son de simple, et du typé gibs, alors gaze une 513
Sacred_Grove
Ahh ça c'est sur que la 513 niveau polyvalence je vois difficilement mieux, surtout chez PRS...
D'ailleurs la principale caractéristique avancée c'est qu'il s'agit d'une guitare "très versatile".
On le voit bien sur cette vidéo



Par contre melodymaker, j'imagine que tu t'y connais bien mieux que moi, mais mais les CU24 ne me semble pas être faite que pour les gros sons. Les vidéos qu'on trouve sur le net le montrent bien, on retrouve une palette sonore assez conséquente. Ça va du clair limpide, au blues assez gras et ça va jusqu'à des sonorités plus velues en grosse saturation.

Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas de la PRS la plus polyvalente. Mais ça reste une guitare à tout faire.

J'ai d'ailleurs upgradé une SE avec des micros HFS et VB (équipant les CU24) et je peux quasiment tout faire (même si je reconnais qu'il y a un léger manque de sons clairs claquants et cristallins).
melodymaker
Sacred_Grove a écrit :
Par contre melodymaker, j'imagine que tu t'y connais bien mieux que moi, mais mais les CU24 ne me semble pas être faite que pour les gros sons. Les vidéos qu'on trouve sur le net le montrent bien, on retrouve une palette sonore assez conséquente. Ça va du clair limpide, au blues assez gras et ça va jusqu'à des sonorités plus velues en grosse saturation.

Je suis d'accord qu'il ne s'agit pas de la PRS la plus polyvalente. Mais ça reste une guitare à tout faire.

J'ai d'ailleurs upgradé une SE avec des micros HFS et VB (équipant les CU24) et je peux quasiment tout faire (même si je reconnais qu'il y a un léger manque de sons clairs claquants et cristallins).


Les micros des CU 24 sont assez peu portés sur les hauts médium et les aigus, ça en fait un pelle plutôt modernes, et orientée vers du gros rock. Je ne parle pas de métal hardcore machintruc, juste qu'il ne fait pas s'attendre à sortir un son de LP d'une CU, un McCarty est plus approprié dans ce domaine, ou carrément une SC

Sinon, pour en revenir à la 513, son nom vient de 5 PU, 13 sons, le HB sont en fait 2 simples cote à cote, on peu donc avoir une seule bobine, 2 bobines en parallèles, ou en série comme sur un HB. Il y a donc un sélecteur trois position pour gérer les doubles, et un 5 position traditionnel
rochester
c'est pas donné mais....
bref je suis fou de ma 513.
c'est son coté "parfait" et tres polyvalent qui fait dire a certains qu'elle manque de personnalité
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
genesisguitar
polyvalence c'est super: un petit srv, funk, puis blues en manche puis metallica en chevalet!et un super accès aux aigus

par contre, je sais pas si le vibrato est aussi bien que celui d'une LUkE
krastos
Les vibratos PRS sont irréprochables
RaleMan
melodymaker
krastos a écrit :
Les vibratos PRS sont irréprochables


Clair, c'est pas du fender vintage
melodymaker
genesisguitar a écrit :
lol
mais, si t'appuies comme un floyd, ça tient?


ça dépend, tu veux dires quoi par appuyer, si c'est pour faire du +/- 2 tons, rien d'autres qu'un floyd ne tiendras, si c'est pour un usage normal, oui c'est bon, regardes les vidéos live d'Orianthi, tu verras qu'elle y va déjà pas mal
genesisguitar
je dirai que l'avantage d'une prs c'est qu'on a le son gibson , c'est ça? mais polyvalence avec+de sons cleans+vibrato
krastos
Alors ? Tu t'es décidé ?
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et PRS...