PRS , qu'en pensez vous ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour la différence entre CE et Custom c'est quand meme assez flagrant je trouve, la CE a une optique clairement treble cristallin alors que la custom a une optique clairement "neutre".


oui c'est bien ça
Psygnosis
moi j'ai joué une prs STANDARD 22 avec les micros d'origine... c'est la preière guitare qui me scotche autant ! (ced777>>> ça dépend en effet de ce que l'on cherche )

Le son est plus proche d'une gibson que d'une strat mais la prs est d'une polyvalence redoutable, elle a un son propre, un grain bien a elle.

Coté lutherie c'est un chef d'oeuvre, la qualité est incontestable (bien que j'ai un ami qui n'aime pas du tout cette guitare) et coté prix ... je trouve comme les gibson qu'elles sont trop couteuses !

la musique pour moi est un loisir et une passion et que la qualité soit aussi peu abordable... je trouve ça dommage... mais c'est mon 1/4 d'heure regret car cette guitare n'est pas encore la mienne (je négocie ferme pourtant hehehehe)
Latnel
Acheter prs, vendre gibson.
Chun13
colive a écrit :
et entre la ce et la custom, laquelle choisir?


Seul ton oreille te dira laquelle choisir. Moi je préfère des sons un peu plus chaud et la CE est trop cristalline pour moi.
Ben perso,si je peux vous donner mon avis en tant que heureux papa d'une custom24 TT, c'est le pied. Tout d'abord, je trouve le corps magnifique dans ses moindres détails. Les finitions sont parfaites, y'a pas à dire. Ce qui me bleufe le plus, c'est la plalette sonore sur un modèle "5 way switch". Les doubles sont très puissants, pas aussi crades que des humbuckers de LP (y'a un grain particulier qui est hyper sympa), plutôt orientés néo métal dans les grosses saturations à mon goûts. Et quand on splitte les double en simple, on obtient des sons très précis avec un spectre sonore assez large. Bref, c'est une guitare hyper polyvalente, et certain diront que c'est peut être son défaut, puisque pas vraiment typé (enfin si : c'est un son PRS lol D).
Seul petit bémol (j'en ai discuté avec 2 ou 3 personnes et on a tous un peu le même avis donc je me lance) : une action un peu haute dés la 12ème case... Les malades du shredding ne vont donc probablement pas apprécier... Mais ce n'est que mon avis.
Sinon, pour le prix, je l'ai commandé par le net aux EU et elle m'est revenue à 2200€ TTC, contre 4000€ en france (cu24 TT BI)... Je la paie tous les mois jusqu'en Decembre, mais je ne regrette rien. Elle transforme n'importe quel ampli en super ampli () et si on la branche sur un bon gros Marshall à lampes, c'est le paradis sur terre. Pour moi pas photo entre une CE et une CU, rien qu'au niveau du substain....
Vala, un peu long, mais j'espère constructif : )
  • #23
  • Publié par
    jet33
    le 30 Aug 05, 19:43
Aujourd'hui,une PRS, c'est un peu comme un FERRARI.
On peut préferer PORSCHE. Ou LAMBORGHINI. Mais ça reste la référence.
Une PRS Custom, c'est une autre catégorie qu'une Gibson ou une Fender.
C'est déjà au moins aussi bien qu'une Custom Shop.
En fait, c'est du même niveau qu'une guitare de luthier. Donc, évidemment, c'est chère ...
De par la construction, ça se rapproche effectivement d'une Les Paul (puissance des micros, sustain de l'acajou, amélioré par les cordes traversantes), et c'est voulu. Mais avec plus de polyvalence. On pourrait dire que c'est une Les Paul moderne.
Au niveau des prix, en partant du modèle custom de base, on peut se faire plaisir en ajoutant des options qui jouent essentiellement sur le tri de l'érable de la table.
Perso, j'ai une Custom 22 Artist Package, équipée des micros de la 24 (HFS et bass vintage). Je l'ai acheté à un collectionneur. Elle était dans un état absolument neuf, jamais jouée. Le collectionneur l'avait achetée parce que la table est d'une beauté horne norme (régularité des stries).
Je pense qu'elle est au niveau d'une Private Stock.
Grosse_buse, tu dis que tu as acheté sur le net ta custom 24 a moitié moins chez qu'en magasin...
alors tu peux me donner l'adresse du site ou tu l'as trouvé stp ? du coup je vais peut être en profiter aussi...
merci !
autre question...
selon vous, un e PRS standard 22 avec les aigles dans un état neuf à 1800€, ça vous parait une bonne affaire ?
Pierre75
Allez,
Je suis trop content de ma CU22 Soapbar pour ne pas rajouter mon grain de sel. Achetée en Allemagne par correspondance après en avoir essayé une chez un marchand (mais 3000 FF de moins et une couleur qui me convenait mieux et touche en érable au lieu de palissandre). En effet, la constance du contrôle qualité est rassurante et permet de se lancer sans arrière pensée.
Elle est très polyvalente (strat on steroïds comme la décrivent les américains), permet de jouer quasiment tout sauf du métal ou du jazz classique. La finition est réellement impressionnante, je ne lui trouve aucun défaut. L'avantage, c'est les trois P90 ! Ca lui donne le caractère vintage qui peut-être manque aux autes micros PRS.
Une chose commence par contre à m'agacer chez PRS, c'est le côté trop esthétique des tables... Certains finissent par les collectionner comme des bonbons. M'enfin... ;-)
Pierre
Farf@dey
J'ai une PRS mais je suis pas assez expert pour decrire le son mais perso j'adore jouer dessus c'est tres agreable.
Radada
djidji a écrit :
Grosse_buse, tu dis que tu as acheté sur le net ta custom 24 a moitié moins chez qu'en magasin...
alors tu peux me donner l'adresse du site ou tu l'as trouvé stp ? du coup je vais peut être en profiter aussi...
merci !

www.fatsoundguitars.com
Le gar s'appelle Stu et il est super sympa. Avec la différence Euro/dollar, ça vaut le coup en ce moment ))
merci pour ta réponse, je vais étudier ce site...
concernant la standard 22 dont je parlais est ce que ça vous parait intéressant ?
Y'a t'il une différence majeure entre une standard et une custom ?
merci.
djidji a écrit :
merci pour ta réponse, je vais étudier ce site...
concernant la standard 22 dont je parlais est ce que ça vous parait intéressant ?
Y'a t'il une différence majeure entre une standard et une custom ?
merci.


1800€, c'est quasiment le prix d'une standard neuve en france, et plus cher qu'une aux states. Pour info, il y en a une sur fatsoundguitars à $1689.00, soit 1340 € !!!!! Et c'est une 20th anniversary (les oiseaux sont superbes sur ces modèles D)

Sinon, je crois que la différence entre les standards et les custom est essentiellement dans les bois utilisés et la finition de la table. Les micros sont les mêmes. J'en ai essayé une à Aix, et sur un petit Marshall à lampes, ça déchirait tout!!!! Ce sont de bonnes grattes, pas de doutes là dessus )

En ce moment sur guitare et PRS...