PRS Santana

Forum PRS
Forum
Salut à tous, j'ai un frère qui veut s'acheter une PRS santana, celle à 70000 Frs :mad2: pensant qu'elle vaut le prix auquel elle est vendue, merci de me fournir les arguments pour lui faire changer d'avis
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Oct 02, 12:49
Dis lui de s'acheter une bagnole à ce prix là, et qu'il pourra s'acheter une PRS quand il sera une star !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Oct 02, 12:50
lol! Perso, je doute qu'une guitare puisse vraiment valoir un tel prix.. Ok elle sera excellente, et tout, mais j'pense pas qu'elle vale vraiment autant.. et puis, c'est pas la guiatre qui fait le guitariste, il aura pas le son Santana parce qu'il a sa guitare! Honnêtement, même si je le pouvais, j'achèterai jamais une gratte ausssi chère.... faut ête complètement idiot!!! lol!!! Pour 7 fois moins, ya déjà moyen d'avoir une gratte excellent, alors pkoi mettre plus?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Oct 02, 12:51
il joue bien au moins ton frangin??? Et Frunk, j'y vais pensé à la voiture, c'est clair!!! Ou alors, il se prend une p'tite bagnol d'occaz, à 60 000 balles, et une gratte à 10 000, et là, déjà, c'est la pied!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Oct 02, 12:57
Citation:
Ou alors, il se prend une p'tite bagnol d'occaz, à 60 000 balles, et une gratte à 10 000, et là, déjà, c'est la pied!!!


C'est clair, et moi non plus jamais il ne me viendrait à l'esprit de mettre "cette somme" dans une gratte, parce que la il s'agit s'une "somme", rhooooooooooooooo !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 19 Oct 02, 15:05
Heu.. c'est des francs suisses, ou CFA?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
70 000 f une guitare

Pauvre gars ! il a du peté un plomb ! non mais serieux !
lalimacefolle
AUCUNE, je dis bien AUCUNE guitare ne justifie le fait que l'on paie autant... Meme les guitares de luthier avec du bois exotique ne sortiront pas à plus de 30/40000 francs.
Soit, celle la à une table en érable AAAA (qui doit valoir autant qu'une Strat normale rien que le bois) les incrustations de nacre sont fabuleuses, elle doit etre faite à la main (PRS est tout de meme un atelier de lutherie) etc... Mais quand meme, c'est ridicule. Seuls de grands connaisseurs feront la difference entre cette gratte et la mienne par exemple (et encore, l'autre jour, au concert de Bill Perry, ou j'avais mené ma gratte, un pro à cru que ma Lag Roxanne était une PRS Santana)
Pour baver un peu:
  • #9
  • Publié par
    olive
    le 19 Oct 02, 23:13
Bonsoir à tous,

je suis le frère de maitre ganouch qui doute de la valeur d'une PRS modèle Santana II.

tout d'abord petite rectification en ce qui concerne le prix, que j'ai pu faire descendre à 8000 EUR, certes beaucoup d'argent, mais qui à mon avis les vaut largement, puisque toute les Santana sont contrôlées par Paul lui-même.

Ces guitares n'ont été fabriquées qu'à un nombre restreint d'exemplaires tout comme le modèle Santana d'origine, et c'est une des dernières neuves trouvable en Europe,où trés peu furent importées.

Cet instrument prendra non-seulement de la valeur par sa limite de diffusion, mais également par la signature qu'elle porte et le fait qu'il est quasiment impossible de trouver des instrument fabriqués avec ces bois du brésil, les forêts sont dorénavant protégées....

Salut à tous et merci pour vos commentaires.

Olive
  • #10
  • Publié par
    olive
    le 19 Oct 02, 23:13
Bonsoir à tous,

je suis le frère de maitre ganouch qui doute de la valeur d'une PRS modèle Santana II.

tout d'abord petite rectification en ce qui concerne le prix, que j'ai pu faire descendre à 8000 EUR, certes beaucoup d'argent, mais qui à mon avis les vaut largement, puisque toutes les Santana sont contrôlées par Paul lui-même.

Ces guitares n'ont été fabriquées qu'à un nombre restreint d'exemplaires tout comme le modèle Santana d'origine, et c'est une des dernières neuves trouvable en Europe,où trés peu furent importées.

Cet instrument prendra non-seulement de la valeur par sa limite de diffusion, mais également par la signature qu'elle porte et le fait qu'il est quasiment impossible de trouver des instrument fabriqués avec ces bois du brésil, les forêts sont dorénavant protégées....

Salut à tous et merci pour vos commentaires.

Olive
lalimacefolle
Une guitare ne prend de la valeur que si elle est recherchée par les collectionneurs. Le plus bizarre, c'est que celles qui sont actuellement les plus recherchées n'ont JAMAIS été les modéles haut de gammes/ signatures (sauf les Les Paul, evidemment), mais plutot des instruments rares à cause d'une particularité. Exemple, ta santana 2, car c'est bien d'une 2 qu'il sagit, ne prendra surement pas autant de prix qu'une PRS premiere generation, avant que la marque ne se fasse connaitre... Tout comme les modeles 2K de VAI, Satch et Benson, coup de pub, mais pas de vrais collectors. Les vrais guitares qui prendront de la valeur ne sont pas annoncées comme "collectors", mais elles sont actuellement en vente libres dans les magasins, et tout le monde s'en fout... Exemple, les quelques guitares Reb Beach de chez Ibanez, qui sont les SEULES guitares Ibanez à être recherchée par les collectionneurs, et qui ont pris plus du double de leur valeur. A l'epoque, personne n'en voulait (le groupe de Reb, Winger, avait été coulé par l'emission Beavis and Butthead) Si vous en voyez une, vous saurez que cette guitare est desormais la premiere "vintage" asiatique.



Achétes tu cette guitare comme pour jouer en bourse? Dans ce cas la, ce n'est pas ici que tu dois poser ta question, mais sur un forum de collectionneurs. Malheureusement, des instruments exceptionnels sont dans des coffres à cause de ce genre de calculs, plutot que dans des mains de guitaristes.

La vraie valeur d'une guitare sera celle que tu lui donneras par la sueur et le temps qu'elle te prendra. Un instrument à une ame, laisse profiter un vrai passionné de cette guitare, ne la rend pas objet de négoce...
supermuzznc
lalimacefolle a écrit :
La vraie valeur d'une guitare sera celle que tu lui donneras par la sueur et le temps qu'elle te prendra. Un instrument à une ame, laisse profiter un vrai passionné de cette guitare, ne la rend pas objet de négoce...


Salut!!!
Ben à mon avis à ce prix là je doute que ce soit un passionné qui mette la main sur ce genre de guitare, ce sont plutôt des collectionneurs, ou des amateurs de belles choses pourquoi pas. Les passionnés sont des gens comme nous qui ont tellement passé tellement de temps sur leur guitare qu'ils ont négligé le reste et bien souvent ils n'ont pas beaucoup d'argent... Mais leur guitare a beaucoup plus de valeur sentimentale que de valeur réelle en argent et c'est ça qui est important... Et puis si Olive veut s'acheter cette guitare qu'il le fasse si ça lui fait plaisir... ce n'est que du matériel...
A+
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
Filippos
Tu es fou ??
Ca fait combien de temps ke tu en fait !!?
C'est clair ke pr bcp moins chere tu peu avoir un truc tré tré tré bi1 !!
Réfléchis lol !
:mad2:
:dar: Bon salut,et sinon t un collectionneur ?
@++ Filippos
PS:Réagissez les autres faudrait po le laisser aller depenser tant d'argent pour une gratte !!
@++
Orange jaîpur rockksss ;)

En ce moment sur guitare et PRS...