PRS SANTANA SE

Forum PRS
Forums
  • #1
  • Publié par
    M4GNuM
    le 01 Aug 06, 13:41
Salutt je voudrais savoir si la SANTANA SE assure dans tout les styles genre metal funk et si son son clean est bon ??? thx
kramouyoux
ahhh !
quelle belle gratte en tout cas !!
elle assure trop !

mais dsl je l'ai essayée y'a tellement longtemps que je me souviens plus !
  • #3
  • Publié par
    M4GNuM
    le 01 Aug 06, 22:24
pas grave si tu conne des personnes qui l'on essayée répondés please ...
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
Invité
Oui c'est une guitare très polyvalente et pas chère du tout sur http://www.imuso.co.uk comme l'a signalé un forumeur. Encore plus sympathique après upgrade des micros (SH2/SH4 pour la mienne).
  • #5
  • Publié par
    M4GNuM
    le 01 Aug 06, 22:39
thx men t lidole mdr merci
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
  • #7
  • Publié par
    M4GNuM
    le 01 Aug 06, 23:26
en francais "merci mec" pour sa réponse ca m'aide .
SeX DruGs & RoCK'N'RoLL
SupKurtJ
Tien on parle de la santana se, je peux te dire qu'elle est enorme comme guitare. Franchemment, tres bon rapport qualités prix (meme si tu paye la sginature), et avec mon peavey classic 30 sa sonne super bien.
Je compte changer les micros, mais je ne m'y connais pas trop dans sa. Il existe les micros de chez PRS mais je ne sais pas si sa vaut le coups. Si quelqu'un peut m'en dire plus. En fait, je cherche des micros qui serait equivalent des micros qu'avait santana sur sa premiere prs (genre le son de moonflower aussi). Sur le site je les ais vus (noir et blanc si vous voyez), et bien je sais pas si quelqu'un les a teste ou si il existe des equivalente a un prix plus raisonnable. Bref.... je suis un peu perdu lol.
Merci de m'eclaircir a ce sujet.

CIao
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 15 Sep 06, 23:00
m4gnum a écrit :
Salutt je voudrais savoir si la SANTANA SE assure dans tout les styles genre metal funk et si son son clean est bon ??? thx

ton avatar est trop gros, réduit le avant qu'un moddo le supprime
pierrotlalune
L'ancienne santana SE était bien meilleure, au niveau lutherie et micros (PRS sur l'ancienne version) la nouvelle ne soutient pas la comparaison. Mais c'est une bonne gratte attention!
Adam Bopel
pierrotlalune a écrit :
L'ancienne santana SE était bien meilleure, au niveau lutherie et micros (PRS sur l'ancienne version) la nouvelle ne soutient pas la comparaison. Mais c'est une bonne gratte attention!

Ah bon ???
J'ai pourtant lu que cette guitare était une petite merveille, surout pour le prix proposé (+/- 700 €) !
SupKurtJ
Moi j'ais la vieille version ^^
Mais je sais que ce sont des micros Humbucker, et j'aimerais bien les changers ...
Voici ce que j'ais trouve sur le site de PRS, ce qu'il avait sur sa premiere PRS (couleur orange)



Mais je voudrais me renseigner sur d'autre marque de micro, qui soit equivalent a cela, et rapport/qualités prix plus abordables. Bref, en micro guitare je ne connais pas grand chose, donc j'esperes que quelqu'un saura m'aider.

En passant, vous en penssez quoi des pedale delay BOSS ? Je voudrais un delay/echo qui soit bien pour un son chaud, des morceaux de rock latino, salsa qui bouge bien ^^

Sinon, l'overdrive ibanez ts9, meme si j'ais la ressisue elle est quand meme enorme, avec ma pedale Wawah de chez Vox, je m'eclate bien ^^

Merci d'avance pour toutes ces precisions
ciao
CaptainW
perso j'en ai une que j'ai upgradé avec des micros PRS McCarty trebble et McCarty bass, ca rend tres bien. Les micros d'origine sont assez sympa mais avec de "vrais" micros c'est plus la meme!!!

Niveau lutherie c'est trés correct (du moins la mienne en tout cas) aucun defauts a signaler. Essaye la, fait toi une idée. Ca doit tourner a 450 500 euros en occas je pense, jette un oeil ca peut valoir le coup.
SupKurtJ
LoL je l'ais deja ^^ Je l'ais eu pour 500 € en tres bon etat l'annee derniere
C'est le premier model, avec cache micro, et couleur bordeau. Mais moi le renseignement que je voulais, c'est connaitre d'autre marque interessante de micro pour changer les humbucker.... et si possible des micros equivalent au micro "santana" (voir photos au dessus).
ah oui autre question, j'ais achete des nouvelles cordes des d addario EXL110 (tirant 010 - 046), avant je mettais des d'addario EXL120 (tirant 009 - 042) , esque sa pose probleme que change de tirant ?? faut-il que je regle quelque chose avant le changement des cordes ??

Voila merci ^^



PS : Sinon la guitare, sa lutherie, elle est tres bien, c'est une tres bonne guitare

En ce moment sur guitare électrique et PRS...