PRS SE Semi Hollow Orange

Forum PRS
Forums
Salut. Moi c'est Teddy 29 ans batteur depuis 13 ans et également passionné de gratte. J'avais déjà un compte mais je n'ai pas réussi à le réactiver. Bref.

Je voudrais me remettre à la gratte. En allant faire un tour sur thomann une petite PRS SE m'a fait de l'œil....il s'agit d'une semi Hollow.

L'esthétique que ce sois le manche, les couleurs utilisés (ah si je pouvais trouver une Emerald Green) ainsi que les ptits birds nacrés m'ont toujours bien plu!

J'ai toujours été attiré par ces grattes d'autant plus que j'écoute pas mal de groupe qui bossais pas mal sur ce matos avec des groupes tels qu' Incubus, helmet, primus, silverchair, karnivool! Autant de groupes et de sons que je cherche à rejouer! Bien évidemment je ne cherche pas à avoir la même guitare mais au moins un son qui s'en rapproche.

Vous l'avez bien compris je cherche à acquérir ma première PRS. La série SE vaut elle vraiment le coup ? Je n'ai toujours juré que par les custom US mais je n'ai clairement pas le budget....

Je cherche à évoluer sur du rock, du metal, et du blues.

J'ai un budget entre 500 et 800 euros. J'ai déjà un ampli. Il s agit d un Fender DSP 65.

Alors si quelqu'un peux me donner son avis sur cette beauté (ou d autres modèles) par rapport aux sons que je recherche c'est top :

https://www.thomann.de/fr/prs_(...)r.htm

Par ailleurs les micros d'origine peuvent encaisser les styles évoqués ?

Musicalement Vôtre.
infra blues
Asymnetry a écrit :
Personne n'aime les PRS ? ....



si je suis un inconditionnel de PRS mais........les prix sont tres eleves sauf les SE sorties de l'usine de coree, cette marque est consideree pour les ........medecins, avocats etc.....tu vois un peu la renommee, cette marque fait elle des jaloux??..... je n'en sais rien.

concernant la fabrication c'est d'une finition exceptionnelle, j'ai une PRS santana donc une SE provenant de coree achetee 824 euros en 2005, l'accastillage est excellent, attention au profil de manche ....profil en D tres present dans la main qui ne correspond pas a tout le monde.

les PRS decottent beaucoup en ocassion, car pas tres appreciees a mon avis des gratteux et on se demande pourquoi?

il est certain qu'une PRS coree; n'a rien de comparable avec une PRS sortant de l'atelier de mr paul red smith.

et effectivement ma santana j'en ai vite trouve les limites, surtout pour le manche a la longue fatiguant, compare au manche de ma strato.
c'est pourquoi surtout fana de la forme je me suis mis en quete de belles copies qui ne seront jamais comparables aux vraies, mais j'en ai deux avec un manche stratoide qui me convient parfaitement de tres bonne facture a un prix tout a fait abordable dont une que j'ai upgrade totalement et qui est ma guitare principale.

donc a toi de voir si tu veux absolument une PRS pour la marque ou pour la forme auquel cas jette un coup d'oeil a la cort M600 qui en est une copie et chez FAME mais le prix est plus eleve, ca dependra aussi du profil de manche que tu souhaites, car du coup une PRS SE pourrait te convenir.
voila voila
infra blues
Asymnetry a écrit :
Et par rapport au son? Ta santana est polyvalente ?


oui assez malgre qu'elle ne soit pas equipee de micros PRS mais des G and B si je ne me trompe pas ou quelque chose d'approchant le rendu est pas mal apres bien sur tout depend de l'ampli je joue sur vox VT
Je suis sur un fenser dsp 65.

Je cherche à jouer plus sur de l'alternarif et du néo.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...