PRS SILVER SKY

Forum PRS
Forum
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un topic sur la Silver Sky car elle me fait de l'oeil et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant celle ci.
Pour ceux qui l'auraient déjà essayé , sauriez vous me dire vers quel modèle de strato elle se rapproche.
Des avis sur son manche et son confort de jeu, ainsi que sur ces micros.

Merci
njphi
  • #2
  • Publié par
    njphi
    le 25 Jan 20, 15:48
Bonjour,
j’ai été essayer cette Silver Sky.
Le confort est bon, la petite découpe sur la table / corps permet un meilleur accès aux aigus. Bon, sur une strat , le confort est très bon aussi.
L’esthétique est très moderne et ce qui m’a le plus surpris est cette modernité opposée aux micros qui sonnent très Vintage. Comme dit lors de différentes vidéos, la guitare sonne très bien sur chaque position, c’est chaleureux et hargneux par moment (sur le micro chevalet , ce qui permet d’aller plus loin dans les distos).
Je suis un Fan de John Mayer, donc une guitare à son nom m’interesse, et pourtant je ne l’ai pas achetée. J’étais parti pour mais par rapport à ce que je possède, une strat CS, cette Silver Sky ne m’a pas parue meilleure et j’aime bien le côté vintage.
Par contre, pour quelqu’un qui ne possède pas de Custom Shop Fender, cette guitare fait partie des options interessantes, moins chère qu’une CS mais tout de même plus chère que les gammes Original et Ultra chez Fender.
Pour moi, tu auras ton bonheur avec la gamme original chez Fender.
Après , si tu veux te faire plaisir , la Silver Sky est mieux finie.
Merci pour ta réponse Njphi.

Je recherche une strato type "Frusciante" au niveau son.
Je sais qu'une fender serait top mais le soucis est qu'aujourd'hui ,il y a tellement de modèles que c'est difficile de s'y retrouver. De plus , j'entends pas mal de choses sur qualité de fabrication des fender (usure rapide des frettes par exemple) que ça me freine un peu. Contrairement aux PRS où je sais que là, la fabrication et finitions sont top.
N'ayant pas de revendeur PRS dans mon coin , je préfère prendre la température avant de me faire 200 bornes pour un essai
D'autres retours sur ce modèle ?
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Jan 20, 11:20
J’ai essayé la “silversky” un peu pour voir comme on dit au poker...
Et bien, c’est du très lourd, la lutherie est, on s’en doute, très bien réalisée, jouer en zieutant les aigles 🦅 engravés dans la touche vaut son pesant d’or et de fun.
Le manche est doté d’un profil en C assez joufflu, c’est pas un modern C façon Stratocaster standard, on est sur un profil imposant... pas le gros profil « baseball bat » mais faut le tester car loin d’être neutre.
Quand au son, c’est PARFAIT; du niveau des master built de Fender.
Les micros délivrent un son charnu et épais, avec des hors phases magnifiques.
Personnellement j’ai adoré cette guitare.
Ci-après mon test chez Woodbrass, branché dans un petit bass breaker 15 (filmé avec l’iphone, ça veut ce que cela vaut😎

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et PRS...