Puis-je débuter avec une guitare electrique ?

• Publié par
    Badger
    le
Bonjour !
Je viens de commencer la guitare avec une vieille guitare sèche...
La plupart des professionnels disent qu'il vaut mieux commencer par une guitare sèche. J'aimerais donc savoir si je peux débuter avec une guitare électrique.
Je me suis porté sur un "pack malin" de chez music leader international. C'est le set de progréssion guitare électrique a 249€ contenant :
1 guitare électrique Storm ST650
1 ampli Drive CD20R
1 housse 10mm
une courroie

Est-ce que ce set vaut la peine où bien alors vaut il mieux que je prennes un set (ou une guitare) plus chère ou moins chère ?
Je vous remerci d'avance de vos réponses !
Droopy22©®
la guitare seche est a mon avis plus difficile a jouer, mais c est surtout a cause des habitudes prises sur electriques
si tu commences sur folk, pour passer sur electrique t auras l impression que tout est plus simple alors que la phase d apprentissage n est pas plus complexe si on part de 0
pour le pack que tu cites je pourrait pas te dire grand chose, je connais pas du tout, bien que je me doute de la gamme que ca represente
si t es sur d accrocher la gratte et que t es motivé, hesites pas a mettre un peu plus de sous de coté et a mettre les 250€ dans une gratte seule (noel approche)
si t es du genre a vite baisser les bras prend le, ca t eviteras de depenser plus pour rien (mais la gratte c est tellement jouissif)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Francis23
Badger a écrit :
J'aimerais donc savoir si je peux débuter avec une guitare électrique.

Article XII - Intitulé 13 :

Il est légalement interdit de commencer à jouer sur une guitare électrique. Le passage par une guitare dite "Folk" ou "Classique" est obligatoire.
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Ouais le contenu n' a pas l air terrible pour 250 euros , tu peux choper un v amp 2 dans les 100 euros (branché sur la chaine hifi) et des guitares à 150€ bah t'auras pas des masses de choix mais je pense que des strats squier standard t en as aussi aux alentours de 150 euros.
C'est sur tout est d occaz mais ce sera du meilleur matos que ce qu il y a dans le pack. Le v-amp2 t auras aucun problème a le revendre le meme prix et la grat si tu l éclates pas même chose, si jamais t arretes. Sinon le vamp2 çà sert toujours ce machin de toute façon,.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
dittohead
Aucun soucis pour démarrer sur une électrique. Le seul problème c'est le jour où tu veux te mettre à la sèche tu en baves

Concernant le pack c'est pas mal pour voir si ca te plait... pas la peine d'investir trop au départ.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Commencer par la guitare électrique peut entraîner une mort lente et douleureuse...
Asdrubaelvect
Je ne regretterais jamais les 6 premiers mois ou j'ai appris a jouer de la guitare sur une classique.

En plus elle était sacrément pourrie, et s'attaquer a starway to heaven comme premier morceau fut dur !
Mais avec 5 cours d'un profs j'appris les principes de base de la guitare classique qui me servent énormément aujourd'hui meme si je joue beaucoup sur une éléctrique.

Mes potes qui ont commencé sur des éléctriques luttent comme des oufs en picking.
D4rkN3ss
personnellement, j'ai eut la chance d'avoir l'occasion de pouvoir commencer avec des guitares appartenant à mon pere et trouvée dans le grenier.
Je dois dire qu'avec une EKO (ke j'ai vite remplacée par une Whale lol)
et une acoustique, c'est deja sympa.

Et aujourd'hui encore, pdt la semaine je joue avec l'acoustique (année 60 kand meme :wink dans mon apart et le W-E je me defoule dans mon groupe avec mon electrique

BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui storm c'est quand meme deconseillé........le père noêl sera a l'heure cette année....alors rajoute quelques dollars et prend un Yamaha Pacifica
Legio Patria Nostra
adams-stokes
Droopy22 a écrit :
la guitare seche est a mon avis plus difficile a jouer, mais c est surtout a cause des habitudes prises sur electriques
si tu commences sur folk, pour passer sur electrique t auras l impression que tout est plus simple alors que la phase d apprentissage n est pas plus complexe si on part de 0
pour le pack que tu cites je pourrait pas te dire grand chose, je connais pas du tout, bien que je me doute de la gamme que ca represente
si t es sur d accrocher la gratte et que t es motivé, hesites pas a mettre un peu plus de sous de coté et a mettre les 250€ dans une gratte seule (noel approche)
si t es du genre a vite baisser les bras prend le, ca t eviteras de depenser plus pour rien (mais la gratte c est tellement jouissif)

+1
adams-stokes
Droopy22 a écrit :

+1
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai commence sur electrique et ensuite je crois pas avoir eu de mal a passer acoustique... d'autant plus que j'ai commence sur 12cordes elctro-acoustique, HUUUUUUM un régal!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
j'espere que tu savais déja t'accorder.;...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
NON c'est formellement interdit !

En ce moment sur guitare électrique...