Qu'est ce qui fait réellement le bon son d'une électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
10:15 a écrit :
Creek a écrit :
plus c'est cher, mieux ça sonne, ça c'est le truc le plus emmerdant de tout, c'est carrément politiquement incorrect. Je mérite être banni du forum pour dire une telle chose.

Nope !! Y a des Fender qui coutent jusqu'à 6 fois plus cher qu'une pelle de luthier en vrai bois

Ce qui confirmerai que l'élément le plus cher et le plus déterminant dans le son c'est le decalco !

Excuse moi mais y a des pelles de luthier qui coutent plus cher que la plus cher des pelles fender /gibson et autres decalco !

Effectivement ça sonne super ( la pelle de luthier) mais quand on tape dans de l'utra haut de gamme même des marques de grandes series , ça sonne aussi tres bien . j'ai eu les deux et je te confirme que c est le cas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Qu'est ce qui fait réellement le bon son d'une guitare électrique ?

Je suis vraiment pas certain hein, mais pourquoi pas un bon guitariste électrique
non, ça doit pas être ça, pas possible
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Creek a écrit :
plus c'est cher, mieux ça sonne, ça c'est le truc le plus emmerdant de tout, c'est carrément politiquement incorrect. Je mérite être banni du forum pour dire une telle chose.

Nope !! Y a des Fender qui coutent jusqu'à 6 fois plus cher qu'une pelle de luthier en vrai bois

Ce qui confirmerai que l'élément le plus cher et le plus déterminant dans le son c'est le decalco !

oui, ce constat est absolument vrai au sein d'une même marque. Comme dans toute l'industrie, il y a tout un travail des marques pour segmenter le marché et donc faire correspondre l'échelle de qualité des modèles avec l'échelle des prix. Sans être très connaisseur du monde de la photo, c'est d'une évidence accablante dans ce contexte. Pour la guitare, il y a moins de critères techniques, mais ça me paraît aussi très évident. Mais dès qu'on sort de la matrix...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
Excuse moi mais.....

c'est ennuyeux les gens sérieux...... :pleurs:
la guitare c'est de la merde !
olivier064
olivier064 a écrit :
Excuse moi mais.....

c'est ennuyeux les gens sérieux...... :pleurs:

Ben j'espère que tu l'es dans ton métier sinon tu vas pas vendre longtemps beaucoup de guitare
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Creek a écrit :

Ce que tu dis là, c'est très compliqué, ou je vais, ils ont des milliers de guitares, surtout en ce moment, ce magasin est gavé, plein de neufs et d'occasions.
J'ai donc pu tester dans ce magasin des occasions de marques de luthiers, ou de petites marques Américaines, car ils leur arrivent de reprendre quantité de matos hors grandes marques, ainsi j'ai pu tester des dizaines d'autres maques que Fender pour de la strato, jusqu'à des guitares de luthiers Français. Pour ma part, sans dénigrer ce que font ces gens, j'ai toujours ma préférence pour Fender en stratos.
Je dis pas qu'hors Fender point de salut, mais j'ai pas vu d'intérêt autant que ça, d'autant que les très bonnes guitares de luthiers ou de marques alternatives, James Tyler, etc.. sont pas données, la strato qui sonne d'enfer à 600 euros, j'ai pas encore trouvé, j'en rêve, ce serait si bien, mais bon, personne encore me l'a proposé. J'ai pu jouer une superbe strato Vendramini, un excellent luthier français, c'était quand même 2000 euros en occasion et elle déboîtait pas une Fender Custom Shop neuve qui valait 500 euros de plus, quand je suis face à ce choix, je privilégie la marque, en cas de revente, ce sera toujours plus facile de me séparer d'une Fender qu'une Vendramini ou d'une Magneto. Je te rassure, mes Fender sont en vrais bois.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
Ben j'espère que tu l'es dans ton métier sinon tu vas pas vendre longtemps beaucoup de guitare

on est sur G.com et c'est un post chiant
la guitare c'est de la merde !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
un luthier te dira toujours que le produit d'un luthier est meilleur ca se comprends

après toujours denigrer les autres bof

mais de toute manière des qu'un luthier est bon donc connu et reconnu il joue sur son nom et se retrouve dans la situation des marques qu'il a critiqué à ses débuts dans son garage avec trois planches et la passion
olivier064
olivier064 a écrit :

on est sur G.com et c'est un post chiant

Nop , TU le trouves chiant ! Nuance et tu n'as pas le monopole du bon gout . C'est ce que je me dis en voyant tes guitares , puisque tu es franc avec moi je le suis avec toi

Mais je te souhaite malgré tout de réussir!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Creek a écrit :

Tu as raison, je suis dans la totale incapacité de dire pourquoi ça sonne différent, je sais simplement que ça sonne différent parce que c'est fabriqué différent !
Vous êtes bien avancé avec ce genre d'affirmations !
Mon autre affirmation, terrible, malheureuse, détestable, c'est que j'ai remarqué, plus c'est cher, mieux ça sonne, ça c'est le truc le plus emmerdant de tout, c'est carrément politiquement incorrect. Je mérite être banni du forum pour dire une telle chose.

vérifié hier soir:
j'ai voulu dissuadé un copain d'acheter une telecaster 52 relic time machine, alors je l'ai accompagné.
on teste surprise pour moi, c'était excellent un vrai plaisir de jouer la dessus
je lui dit que la american vintage 52 devrait être aussi bonne (avec 900€ de moins tout de meme) re test et déception (pour moi) c'est moins bon, disons ordinaire après l'autre
je n'aime ni le relic ni le marketing mais cette télé avait vraiment quelque chose de plus
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
1flow3 a écrit :
un luthier te dira toujours que le produit d'un luthier est meilleur ca se comprends

après toujours denigrer les autres bof

mais de toute manière des qu'un luthier est bon donc connu et reconnu il joue sur son nom et se retrouve dans la situation des marques qu'il a critiqué à ses débuts dans son garage avec trois planches et la passion

Ta réflexion est juste, de toutes façons, un bon luthier ne cherche pas à faire son beurre en dénigrant les autres, il sait se démarquer et imposer sa vision des choses pour se faire sa clientèle. Les luthiers qui critiquent les marques, ce n'est pas bon signe.
J'ai discuté avec un vrai grand luthier, Vendramini, à aucun moment il s'est pris les pieds dans le tapis pour démonter les marques, il a sa vision des choses, de son travail, il est reconnu, il a sa clientèle, il fait sa vie, il a autre chose à faire que de balancer n'importe quoi sur les marques.
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
1flow3 a écrit :
je partage un peu tout ça

ca vaut bien sur pour tous les métiers

Si on rentre chez un horloger, en principe, il y a des chances que la montre la plus onéreuse soit la plus belle, logique désespérante mais implacable.
olivier064
En voilà des remarques constructives et honnêtes !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Je partage globalement cet avis s'agissant du marché européen...
Pour le reste, il existe toujours des exceptions... le genre de truc qui ne se trouve résolument pas sous le sabot d'un cheval (n'est-ce pas olivier064? ).
Ce serait beaucoup trop simple...

En ce moment sur guitare électrique...