10:15 a écrit :
Creek a écrit :
plus c'est cher, mieux ça sonne, ça c'est le truc le plus emmerdant de tout, c'est carrément politiquement incorrect. Je mérite être banni du forum pour dire une telle chose.
Nope !! Y a des Fender qui coutent jusqu'à 6 fois plus cher qu'une pelle de luthier en vrai bois
Ce qui confirmerai que l'élément le plus cher et le plus déterminant dans le son c'est le decalco !
Ce que tu dis là, c'est très compliqué, ou je vais, ils ont des milliers de guitares, surtout en ce moment, ce magasin est gavé, plein de neufs et d'occasions.
J'ai donc pu tester dans ce magasin des occasions de marques de luthiers, ou de petites marques Américaines, car ils leur arrivent de reprendre quantité de matos hors grandes marques, ainsi j'ai pu tester des dizaines d'autres maques que Fender pour de la strato, jusqu'à des guitares de luthiers Français. Pour ma part, sans dénigrer ce que font ces gens, j'ai toujours ma préférence pour Fender en stratos.
Je dis pas qu'hors Fender point de salut, mais j'ai pas vu d'intérêt autant que ça, d'autant que les très bonnes guitares de luthiers ou de marques alternatives, James Tyler, etc.. sont pas données, la strato qui sonne d'enfer à 600 euros, j'ai pas encore trouvé, j'en rêve, ce serait si bien, mais bon, personne encore me l'a proposé. J'ai pu jouer une superbe strato Vendramini, un excellent luthier français, c'était quand même 2000 euros en occasion et elle déboîtait pas une Fender Custom Shop neuve qui valait 500 euros de plus, quand je suis face à ce choix, je privilégie la marque, en cas de revente, ce sera toujours plus facile de me séparer d'une Fender qu'une Vendramini ou d'une Magneto. Je te rassure, mes Fender sont en vrais bois.