fitipaldixxx a écrit :
Les Ri valent neuves dans les 1900 euros, il me semble, une occasion prés du neuf à 1200 euros, c'est excellent.
Tous les guitaristes que je connais qui ont testé ces Ri les trouvent excellentes, une réussite actuellement dans la gamme 7ender.
Concernant VanZandt, je connais pas, donc je sais pas ce que ça vaut, c'est certainement excellent comme mjt d'ailleurs, mais en même temps faire comme certains, dire que ça déboitent tout ce qui existe, il faut savoir raison garder,
un jour, ce sont les Haar qui satellisent les Fender, un autre jour, ces sont les RebelReliic, un autre, ce sont les MonsterRelic, un autre, ce sont les Statos Tokai,les G&L, les Bacchus, les Don Grosh, les Tyler, les Suhr, les Vinetto, les Page, Tom Anderson, etc, etc.. les Challenger ne manquent pas.
Mais Fender est toujours là, il y a bien une raison.
Elles passent même les 2000 euros chez mes amis gérants/revendeurs.
The Dream Factory.
Pour le reste, on est d'accord, on entend un peu tout et n'importe quoi.
L'important reste peut-être de se construire sa propre expérience.
Ca évite de comparer des productions qui n'ont objectivement rien à voir, et ça aide à faire son choix - qui n'est pas nécessairement celui de l'autre.
A discerner aussi que, dans tout ce bordel, il y a des fabricants qui ne se moquent pas du client - même s'ils sont rares.
On peut aussi, à défaut, se contenter du discours courant.
Ce qui a aussi du bon, quelque part.
Moi, par exemple, je n'affectionne aucune des productions auxquelles tu fais référence... pas à mon goût, trop hype, trop moderne, en-deçà de sa réputation, chacun ses raisons et son approche. Et du coup, je ne joue quasi exclusivement plus que sur des Masterbouildes (et des copies asiatiques) hors de prix. Que veux-tu, c'est plus fort que moi.
Enfin, quand on voit enfin l'usage auquel sont globalement destinés les instruments, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, c'est certain.