Pascal Boutin a écrit :
salut
quand on parle d'instruments bas, moyen et haut de gamme, on aborde le sujet de la finition, aussi le fait qu'une guitare appartienne à une catégorie, et pas une autre, dépend aussi, et surtout, pour les comparaisons moyen et bas de gamme des matériaux et leurs qualités utilisés...: bois, micros, accastillage, table rapportée, ou pas, touvhe rapportée ou pas...
aussi, une finition aura son importance pour la durée de vie de l'instrument....son temps à rester en trés bon état : vernis et qualité.....
enfin, c'est vrai que beaucoup de " petites guitares " ( 0 à 800 € ) sont bien finis....et qu'il est difficile de les mesurer avec objectivité avec une qui coûte 1500 €....
si je peux me permmettre, et pour une nouvelle fois (le vieux se répette...), l'important est de sentir trés à l'aise sur sa guitare : poids, équilibre, position de l'avant bras...et surtout avoir un manche où l'on a plaisir à jouer des heures sans sentir de géne
le reste est secondaire : vibrato, couleur, micros, marques, finitions.....
à mon humble avis, avoir du plaisir à jouer sa guitare, bas, moyen ou haut de gamme....mais je m'égarre du sujet
PASCAL
Encore une petite question rapide... :-)
Il est possible de mettre des micros d'américaine sur une mexicaine?