Qualité de finition, tellement différent? Chez pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 14 Juil 2004, 21:16
Je ne remets pas en cause le fait qu'on vienne échanger ou demander des infos , simplement qu'on le fasse une fois que les recherches sur google, archives de forums et magazines/magasins n'ont rien donné... Apprendre à se débrouiller tout seul est utile pour la vie en général, et gratifiant quand l'on trouve ce que l'on cherche.
Maintenant je ne te critique pas, toi tu trouves qu'il n'y a pas de différences de lutherie entre squier et fender, très bien.
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
Stigma a écrit :
pour repondre à stephnouch: la difference de finition, c'est normal que tu la voies pas si tu débutes, mais avec l'experience l'oeil s'aiguise, tout comme l'oreille !

exactement ce que j ai dit

pour loic.ritz: non c est pas l objectif mais reduir le nombre de post inutile ça peut pas etre mal pour le forum...
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
Spinoo a écrit :
Je ne remets pas en cause le fait qu'on vienne échanger ou demander des infos , simplement qu'on le fasse une fois que les recherches sur google, archives de forums et magazines/magasins n'ont rien donné... Apprendre à se débrouiller tout seul est utile pour la vie en général, et gratifiant quand l'on trouve ce que l'on cherche.
Maintenant je ne te critique pas, toi tu trouves qu'il n'y a pas de différences de lutherie entre squier et fender, très bien.

au bout de 3 smaines de gratte tu remarquais une difference toi a par qu au lieu de squier y ai marque fender sur la tete?
TallicaBoyz
Citation:
salut, je ne vois le rapport ; televince n'a aucun avantage à être modérateur sur ce coup là, que je sache il n'a banni personne... Taper sur les admins est un peu trop facile non ? (un op chat en +)

La réaction de televince peut sembler exagérée, mais il a raison sur un point : le net devient un GROS repère d'assistés, qui viennent sur des forums pour faire faire leur boulot (très intéressant pourtant) de recherche par d'autres.

lu but d'internet et notament des forums c'est la commuication entre personnes qui ont une passion en commun ici la guitares et la musique en général c'est le partage d'experiences notalent des vieux routards envers les jeunes débutants, la fonction recherche c'est bien mais pas forcément adapté si on a un problème particulier; sinon on ferme les forums et on fait une basse de donées comme ca plus de post inutile...

si ca gonfle televince de répondre intelligament a des post qui la ferme et laisse les autres le faire.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Pascal Boutin
salut
quand on parle d'instruments bas, moyen et haut de gamme, on aborde le sujet de la finition, aussi le fait qu'une guitare appartienne à une catégorie, et pas une autre, dépend aussi, et surtout, pour les comparaisons moyen et bas de gamme des matériaux et leurs qualités utilisés...: bois, micros, accastillage, table rapportée, ou pas, touvhe rapportée ou pas...
aussi, une finition aura son importance pour la durée de vie de l'instrument....son temps à rester en trés bon état : vernis et qualité.....
enfin, c'est vrai que beaucoup de " petites guitares " ( 0 à 800 € ) sont bien finis....et qu'il est difficile de les mesurer avec objectivité avec une qui coûte 1500 €....
si je peux me permmettre, et pour une nouvelle fois (le vieux se répette...), l'important est de sentir trés à l'aise sur sa guitare : poids, équilibre, position de l'avant bras...et surtout avoir un manche où l'on a plaisir à jouer des heures sans sentir de géne
le reste est secondaire : vibrato, couleur, micros, marques, finitions.....
à mon humble avis, avoir du plaisir à jouer sa guitare, bas, moyen ou haut de gamme....mais je m'égarre du sujet
PASCAL
Have A Cigar
Pascal Boutin a écrit :
salut
quand on parle d'instruments bas, moyen et haut de gamme, on aborde le sujet de la finition, aussi le fait qu'une guitare appartienne à une catégorie, et pas une autre, dépend aussi, et surtout, pour les comparaisons moyen et bas de gamme des matériaux et leurs qualités utilisés...: bois, micros, accastillage, table rapportée, ou pas, touvhe rapportée ou pas...
aussi, une finition aura son importance pour la durée de vie de l'instrument....son temps à rester en trés bon état : vernis et qualité.....
enfin, c'est vrai que beaucoup de " petites guitares " ( 0 à 800 € ) sont bien finis....et qu'il est difficile de les mesurer avec objectivité avec une qui coûte 1500 €....
si je peux me permmettre, et pour une nouvelle fois (le vieux se répette...), l'important est de sentir trés à l'aise sur sa guitare : poids, équilibre, position de l'avant bras...et surtout avoir un manche où l'on a plaisir à jouer des heures sans sentir de géne
le reste est secondaire : vibrato, couleur, micros, marques, finitions.....
à mon humble avis, avoir du plaisir à jouer sa guitare, bas, moyen ou haut de gamme....mais je m'égarre du sujet
PASCAL

Un grand merci pour ta réponse...

Encore une petite question rapide... :-)
Il est possible de mettre des micros d'américaine sur une mexicaine?
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
bien sur
televince
stephnouch a écrit :
televince a écrit :
Il utilise la fonction Recherche ?

Tient, Monsieur je sais tt...
J'ai remarqué que toi aussi tu as eu un jour besoin d'aide...

Les autres ton aidé non?

Tu as pas trouvé ton bonheur en magasin alors tu es venu dans le forum?
Et mais faut pas... Va dans un autre magasin et va réessayer et pose tes question a un autre vendeur?

Pq les poser ici........?

Tsssssss... tu te permet de me critiquer alors que je n'ai que 3 semaines de gratte derrière moi...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Bravooooooooooo
t'as retrouvé un post de .... octobre 2003 :C1:
Sur une gratte qui est introuvable en France, un modèle Custom Shop aux particularités bien uniques dans la gammes, (bariton et electronique).
bref tu sais encore aps de quoi tu parles....

Bon c'est fini, j'ai essayé, j'ai pas pu.... byz byz sur un autre forum
Showmaster
franchement je comprend vince quoi que j'aime pas la facon dont il le fait savoir private joke gros

C'est vrai faut le comprendre quand ont passe beaucoup de temp ici c'est affreux ont se lasse de toujour les memes question sa lourd a force !!!!

pour repondre a ta question serieux regarde des photo de haute qualiter tres proche du vernis, surtout le manhe ds deluxe tu verrai directe la dif de qualiter !!!!!!

demonstration je go google !!!

une deluxe ouvre les ecoutillles

une squier qui est pas mal en plus

Sorry les photo sont grosse la c'est flangrand niveau finition et pas besoin de run dans un magasin =) et dans la finition ya pas que l'aspect visuel ya les materiaux plus precieux ou meme la qualiter du vernis qui a l'oeil ne se voie pas des masse mais apres kelke année alor la pas photo
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Pascal Boutin
recoucou
sur une guitare, beaucoup de modifs peuvent être faites par un luthier :
si ta guitare a un manche vissé, tout peut être changé, y compris le manche
sur une guitare à 3 simples, un luthier peut y incérer un ou 2 doubles sans probléme
il est peut être plus hasardeux pour intégrer un vibrato floyd sur une table rapportée....je ne sais pas....mais bon, ta SQUIER peut sonner comme une guitare de métal avec un manche de shredder...
aussi, modifier des guitares peu chers n'est pas souvent judicieux, car c'est un coup, et parfois, mieux vaut savoir attendre et se payer l'instrument que l'on souhaite rééllement
enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
Dies Irae
Stefnouch, franchement, je te l'ai déjà dit, mais au lieu d'acheter une fender mex et de foutre des micros US, pourquoi pas acheter pour le même prix une G&L tribute coréenne avec ddéjà des micros américains qui ont le même (voir mieux) son qu'une US ?
miguelangelo
stephnouch a écrit :
Salut à tous,

Souvent vous parlez de qualité de finition sur les guitares...

Vous trouvez vraiment qu'il y a tellement de différence de finition entre par exemple une Squier, une Fender mexicaine et une Fender américaine?

Moi j'ai personnellement une Squier et je vois pas 1 seul défault... Le vernis est très bon je crois...

C clair que je compte aussi m'acheter mieux dans quelques temps... Mais avant tt C pas surtout pour le son? Car là, oui le son est différent et de meilleur qualité suivant que je monte de gamme...

Mais juste la qualité, je vois pas... Ou alors expliquez moi ou regarder svp...

Merci de vos commentaire...

Te laisses pas impressionner par les posts de quelques petits nerveux sur ce forum. C'est vrai qu'il y a tout le temps des posts de ce style. La raison en est simple c'est que personne n'est capable de dire qu'une guitare Squier sonne mieux ou moins bien qu'une custom shop à 10 fois le prix. J'attends d'ailleur depuis longtemps que ce site organise un blind test pour que les petits malins qui reconnaissent jusqu'au temps de séchage des bois de la guitare se mettent en valeur. J'ai fait des dixaines de test de guitares et il y en à que j'ai préféré à d'autre, mais ça n'a jamais eu aucun lien avec le prix de la guitare. Si tu vas dans un magasin de guitare, évidement le discour du vendeur en premier est tjrs le même, la squier et moins bien que la fender Mex qui est elle même moins bien que l'Highway, que l' américan strat , la deluxe ...... Maintenant quand tu vas au dela de la relation commercial tu peux discuter plus sérieusement. J'ai notamment pu discuter avec un luthier très réputé ou un vendeur faisant de la gratte depuis 30 ans et la ils te disent ben ouais les différences on a du mal à les faire en blind test. Une Cort à 3000 ou 4000 balles à une finition un accastillage et des micros qui valent largement des grattes qui sont vendu a des prix de fou. Maintenant quand t'achètes une Fender ou une Gibson t'achète la légende qui va avec. Et sa une Cort ou une n'importe quelle autre marque ne te le donera pas. On evitera également les remarques complètement idiotes du style: Pourquoi tu crois que Slash , knopfler, jouent sur fender ou gibson et pas sur Samick ? C'est tout simplement parcequ'ils touchent des sommes énormes pour utiliser ces guitares. D'ailleur nombre d'entre eux changent les micros sur des grattes à 30000 ou 40000F ça prouve qu'il y a un léger problème non? C'est grace à ça que plein de petits gratteux en herbe vont acheter les mêmes grattes et qu'ils se font rouler par la même occasion. C'est le marketing et ça marche très bien dans tous les domaines. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question ?
miguelangelo
Stigma a écrit :
c'est marrant, moi pour avoir possedé une epiphone lp special II et une musicman axis, je trouve que la difference de son est flagrante
je dois avoir des oreilles supersoniques

plus serieusement, un blind test sur ce forum aurait aucun sens, puisque entrent en compte les procedés d'enregistrement, le jeu du blind testeur (a mon avis un debutant fera sonner une squier strat bullet aussi bien que s'il avait une srv dans les mains) etc...
ça peut paraitre con, mais la difference de son on la sent surtout quand on joue l'instrument soi meme, je trouve.

Encore heureux que tu as entendu la différence, c'est 2 guitares qui n'ont rien a voir. Les épiphones donnent un son super sale et la misic man donne un son propre assez moderne. Maintenant est ce que tu peux dire que l'une est meilleur que l'autre. Si t'aime les sons sales l'épiphone est la mieux (personnellement j'aime pas du tout). Pour faire un blind test, il siffirait de s'arranger avec un magasin de musique. Tu passes toutes les grattes du magasin sur le même ampli avec les même effets. Une trentaines d'échantillons. 15 provenant de PRS fender CUSTOM shop, et GIBSON custom shop, et 15 provenant de bonne copie à 3 ou 4 milles balles. Et la je penses qu'on va bien rigoler.
Showmaster
Stigma a écrit :
c'est marrant, moi pour avoir possedé une epiphone lp special II et une musicman axis, je trouve que la difference de son est flagrante

plus serieusement, un blind test sur ce forum aurait aucun sens, puisque entrent en compte les procedés d'enregistrement, le jeu du blind testeur (a mon avis un debutant fera sonner une squier strat bullet aussi bien que s'il avait une srv dans les mains) etc...
ça peut paraitre con, mais la difference de son on la sent surtout quand on joue l'instrument soi meme, je trouve.

c'est assez vrai et je m'en suis rendu compte il y a pas tres lontemp =)

j'ai débuter il a de nombreuse année et surtout tout seul en autodidacte et j'ai vite pris de mauvaise abitude au niveau de la tenu du mediator par exemple =) comme je le tenai assez byzarement je fesai soner ma guitare a ma facon , un pote jouer ma gratte avec une attaque carrement differente c'ete allucinant j'avait pas l'impression que c'ete la mienne !!!

depuis j'ai corriger la tenu mais rien a faire je prefere presque quand je joué comme je l'est toujour fait c'est normal docteur ?

donc wai suis sure que selon le grateux sa risque d'etre assez dificile =)
par contre bande moi les yeux et file moi une standard et une deluxe je te parie 10000 euro que je retrouve la bonne ( par contre se sera pas au niveau du son mais du toucher =) j'ai pas d'oreille supersonic
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
erwingoa
d'après toi si le son change, c'est bien qu'il y a une différence dans la conception
...

(manque d'inspiration flagrant)
miguelangelo
Kalmah a écrit :
Stigma a écrit :

c'est assez vrai et je m'en suis rendu compte il y a pas tres lontemp =)

j'ai débuter il a de nombreuse année et surtout tout seul en autodidacte et j'ai vite pris de mauvaise abitude au niveau de la tenu du mediator par exemple =) comme je le tenai assez byzarement je fesai soner ma guitare a ma facon , un pote jouer ma gratte avec une attaque carrement differente c'ete allucinant j'avait pas l'impression que c'ete la mienne !!!

depuis j'ai corriger la tenu mais rien a faire je prefere presque quand je joué comme je l'est toujour fait c'est normal docteur ?

donc wai suis sure que selon le grateux sa risque d'etre assez dificile =)
par contre bande moi les yeux et file moi une standard et une deluxe je te parie 10000 euro que je retrouve la bonne ( par contre se sera pas au niveau du son mais du toucher =) j'ai pas d'oreille supersonic

Belle performance, ça me parait difficile, sachant que chez fender si tu prends le même profil de manche la sensation va être la même. Explique moi sur quel sensation tu te bases ?

En ce moment sur guitare électrique...