Qualité de finition, tellement différent? Chez pas...

Have A Cigar
Salut à tous,

Souvent vous parlez de qualité de finition sur les guitares...

Vous trouvez vraiment qu'il y a tellement de différence de finition entre par exemple une Squier, une Fender mexicaine et une Fender américaine?

Moi j'ai personnellement une Squier et je vois pas 1 seul défault... Le vernis est très bon je crois...

C clair que je compte aussi m'acheter mieux dans quelques temps... Mais avant tt C pas surtout pour le son? Car là, oui le son est différent et de meilleur qualité suivant que je monte de gamme...

Mais juste la qualité, je vois pas... Ou alors expliquez moi ou regarder svp...

Merci de vos commentaire...
televince
Mais putain vas en essayer...... C'est typiquement la question du mec qui n'a jamais vérifié parce qu'il a la flemme. Bouges toi le cul.
Have A Cigar
televince a écrit :
Mais putain vas en essayer...... C'est typiquement la question du mec qui n'a jamais vérifié parce qu'il a la flemme. Bouges toi le cul.

M'insulte pas stp...

J'ai justement été voir et voilà pq je cous pose la question à vous... Moi je trouve qu'entre une US, une mexicaine et une Squier il n'y a pas spécialement de différence de qualité (vernis, interstice, ...)
Je ne parle pas du son, n'y du reste mais juste de la finition...

Tu es qui pour m'insulter?
Have A Cigar
Si je peux même plus poser une question ça va mal...

Dès que tu poses une question dit toi ceci Alfred:
Non je ne pose pas ma question ici, je me bouge le cul et je vais au magasin"... CA SERT A QUOI LE FORUM ALORS...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
W. Perks
Je pensais comme toi avant de devenir l'heureux possesseur d'une Fender American Deluxe… ça n'a strictement rien à voir niveau finition.
televince
Je suis le mec qui vois que tu poses des questions montrant beaucoup de choses :
- t'es un gros flemmard
-tu profites du système à outrance quitte à faire chier
- tu n'as pas peur du ridicule (j'ai gagné au loto, je veux acheter une série L à un mec cool qui demande une estime, tu poses des questions contradcitoire)
Tu changes d'avis comme de chemise alors que si t'essayais le matos dont tu parles t'aurais MEME pas à les poser.

Bref je t'aime pas parce que tu ne fais aucun effort pour trouver les réponses à tes questions. Quand j'ai commencé je n'avais pas internet, j'ai découvert la gratte en tatant, en essayant. Internet devient de plus en plus le repère des assistés.

Poser des questions OK, se faire assister comme tu le fais NON
televince
Bon je vais faire l'effort de répondre . Il existe des marques, des finitions et des gammes différentes. Si une Squier valait une Strat US, à ton avis pourquoi Clapton, Knopfler, Blackmore (avant...), Hendrix, SRV......... jouent ou ont joué sur des strats ? Maintenant y'a bien des exceptions oui (Harisson a joué sur des quiers, SRV sur des Tokai... mais ce ne sont aps les guitares que tu trouves dans tes mags.

Donc oui la fintion varie énormément entre une Squier et une US . Quand tu fais faire une gratte par un Coréen payé 12 cts la journée et une autre par un luthier ricain qui te afcture 3500 euros la strat, tu comprends.

Mais pour ça faut se bouger, essayer, ouvrir les yeux et les oreilles.
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
si comme moi il habite loin des mags de zique, il a 15ans (donc pas de voitures ni rien et encore chez ses parents) et que comme moi ses parents n ont pas toujours envi de l emmener au mag voir des grattes y fait comment?
televince
Il utilise la fonction Recherche ?
Have A Cigar
televince a écrit :
Bon je vais faire l'effort de répondre . Il existe des marques, des finitions et des gammes différentes. Si une Squier valait une Strat US, à ton avis pourquoi Clapton, Knopfler, Blackmore (avant...), Hendrix, SRV......... jouent ou ont joué sur des strats ? Maintenant y'a bien des exceptions oui (Harisson a joué sur des quiers, SRV sur des Tokai... mais ce ne sont aps les guitares que tu trouves dans tes mags.

Donc oui la fintion varie énormément entre une Squier et une US . Quand tu fais faire une gratte par un Coréen payé 12 cts la journée et une autre par un luthier ricain qui te afcture 3500 euros la strat, tu comprends.

Mais pour ça faut se bouger, essayer, ouvrir les yeux et les oreilles.

Je déteste d'être pris pour de la merde comme tu fais avec moi...

J'AI été voir en magasin et JE n'ai pas forcément vu de différence DE qualité...

J'en ai rien a foutre que tu m'aimes ou pas, de toute façon je te connais pas...

Ca fait 3 semaines +/- que je me renseigne sur tout ce qui touche à la guitare car j'aime ça...
J'habite assez loin d'un magasin de musique donc C pas évident ...

Si tu veux la prochaine fois je te fait un mp pour voir si oui ou non je peux poster un message...

Si un sujet t'intéresse pas, passe ton chemin...

99% des utilisateurs me réponde correctement quand je pose une question (évidente pour l'un et pas évidente pour l'autre) et évidement il faut tj qu'un Monsieur je sais tt fasse de son malin pour épater la galerie... C triste ... tsssssss
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
oué mais y trouve ptetre pas toujours ce qu il veut dans la fonction ...
a mon avis ya pas beaucoup de monde qui a fait un post sur les finitions de strat...[/img]
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
sinon pour le moment tant que tu debutes c est normal que tu voye pas trop de difference attend un peu
Have A Cigar
LaSeR a écrit :
sinon pour le moment tant que tu debutes c est normal que tu voye pas trop de difference attend un peu

Merci
TallicaBoyz
televince tu a l'art d'accueillir les gens tois faudrais pas abuser du statut de modérateur ...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur guitare électrique...