Qualité de finition, tellement différent? Chez pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
miguelangelo
Kalmah a écrit :
Stigma a écrit :
c'est marrant, moi pour avoir possedé une epiphone lp special II et une musicman axis, je trouve que la difference de son est flagrante
je dois avoir des oreilles supersoniques

plus serieusement, un blind test sur ce forum aurait aucun sens, puisque entrent en compte les procedés d'enregistrement, le jeu du blind testeur (a mon avis un debutant fera sonner une squier strat bullet aussi bien que s'il avait une srv dans les mains) etc...
ça peut paraitre con, mais la difference de son on la sent surtout quand on joue l'instrument soi meme, je trouve.

c'est assez vrai et je m'en suis rendu compte il y a pas tres lontemp =)

j'ai débuter il a de nombreuse année et surtout tout seul en autodidacte et j'ai vite pris de mauvaise abitude au niveau de la tenu du mediator par exemple =) comme je le tenai assez byzarement je fesai soner ma guitare a ma facon , un pote jouer ma gratte avec une attaque carrement differente c'ete allucinant j'avait pas l'impression que c'ete la mienne !!!

depuis j'ai corriger la tenu mais rien a faire je prefere presque quand je joué comme je l'est toujour fait c'est normal docteur ?

donc wai suis sure que selon le grateux sa risque d'etre assez dificile =)
par contre bande moi les yeux et file moi une standard et une deluxe je te parie 10000 euro que je retrouve la bonne ( par contre se sera pas au niveau du son mais du toucher =) j'ai pas d'oreille supersonic

Belle performance, ça me parait difficile, sachant que chez fender si tu prends le même profil de manche la sensation va être la même. Explique moi sur quel sensation tu te bases ?
patricef
Pas tout à fait d'accord, puisqu'on parle de la finition. J'ai 2 strats avec un touche érable et dans la Custom Shop le vernis est différent et la touche reflète la lumière un peu comme un miroir.
Ce genre de différence est difficile à voir sur une photo, à fortiori sur une photo sur internet de qualité moyenne.
Je ne m'avancerai pas pour dire que cela joue sur le son mais certainement sur le prix...
Showmaster
j'ai beaucoup jouer avec les deux guitare =) j'ai la chance d'avoir un amis d'enfance patron justement d'un magasin de guitare .....

le toucher est different rien a voir le vernis sur la touche est doux et agréable tandis que la standard il est plus rugueu c'est la justement que je disai que la finition joue beaucoup =)

petetre que des gens ne verrons pas la diff en 5 minutes mais quand tu les matte et tu les joue durant 1 heure te garantie tu fait vite la dif =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
kayoulesage
c'est comme pour le vin... 90% des gens ne feront pas la difference entre un bon bordeau a 15€ et un grand cru a 300€... pourtant un sommelier de grand restau pourra te dire l'année, la qualité des fus et les conditions de stockage...

perso je ne sais pas jouer, mais j'ai assez d'oreille pour diferrencier une lespaul US montée en AlnicoII, et une Epiphone montée idem... et ya pas photo!!!

je pense que ceux qui affirme que tout le monde se planterait si on fesait un blind-test n'on tout simplement pas d'oreille... ca ne retire rien a leur qualité de guitariste! mais c'est comme ca... on nais avec ou pas. C'est souvent les memes qui ne se rendent pas compte qu'ils sont désacordés!

un dixieme de ton en plus sur une des cordes et je sais qu'il y a un truc qui va pas!! c'est chiant d'etre comme ca! d'ailleur je n'ai plus confiance dans les accordeur...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Showmaster
kayoulesage a écrit :
c'est comme pour le vin... 90% des gens ne feront pas la difference entre un bon bordeau a 15€ et un grand cru a 300€... pourtant un sommelier de grand restau pourra te dire l'année, la qualité des fus et les conditions de stockage...

perso je ne sais pas jouer, mais j'ai assez d'oreille pour diferrencier une lespaul US montée en AlnicoII, et une Epiphone montée idem... et ya pas photo!!!

je pense que ceux qui affirme que tout le monde se planterait si on fesait un blind-test n'on tout simplement pas d'oreille... ca ne retire rien a leur qualité de guitariste! mais c'est comme ca... on nais avec ou pas. C'est souvent les memes qui ne se rendent pas compte qu'ils sont désacordés!

un dixieme de ton en plus sur une des cordes et je sais qu'il y a un truc qui va pas!! c'est chiant d'etre comme ca! d'ailleur je n'ai plus confiance dans les accordeur...

perso sa me ferai envie des oreille super sonic mais bon sa se travaille aussi =)
patricef
Kalmah a écrit :

le toucher est different rien a voir le vernis sur la touche est doux et agréable tandis que la standard il est plus rugueu c'est la justement que je disai que la finition joue beaucoup =)

petetre que des gens ne verrons pas la diff en 5 minutes mais quand tu les matte et tu les joue durant 1 heure te garantie tu fait vite la dif =)

Oui il y a aussi un effet d'accoutumance qui fait que jouer toujours sur la même guitare disons de qualité moyenne, nous donne une "référence" qui peut être trompeuse, simplement parce qu'on "oublie" aussi ses défauts.

Parfois vous prenez une autre gratte pour la 1ière fois en main et vous la trouvez bizarre (toucher, dimensions) alors que 15mn de jeu plus tard c'est votre ancienne gratte que vous trouvez naze...

Il y a aussi des petits détails dans la finition dont les défauts n'apparaîssent qu'avec le temps sur les guitares de qualité moindre (tenue de l'accord, vernis, mécaniques, potentiomètres, jack...).
kayoulesage
kalmah, ché pas, parce que quelqun qui n'a pas d'oreille ne s'en rend pas compte, et ne comprend pas qu'on on le fait remarquer. d'experience...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

miguelangelo
Kalmah a écrit :
j'ai beaucoup jouer avec les deux guitare =) j'ai la chance d'avoir un amis d'enfance patron justement d'un magasin de guitare .....

T'as déjà essayé l'highway et son verni satiné super agréable ? Les nouvelles deluxes ont un verni différent des anciennes meilleur à mon avis.
Showmaster
kayoulesage a écrit :
kalmah, ché pas, parce que quelqun qui n'a pas d'oreille ne s'en rend pas compte, et ne comprend pas qu'on on le fait remarquer. d'experience...

oui enfin se que je veux dire c'est que j'ai un minimum d'oreille quand meme =) mais pas autant que je devrai alor certe je fait la dif entre une epiphone et une Gibson mais de la a faire la dif entre une LP standard et une Studio avec les meme mico suis pas sure =)

je m'ecoute jouer suis pas l'ouest mais suis pas satriani non plus voila se que je voulait dire
miguelangelo
Kalmah a écrit :
kayoulesage a écrit :

perso sa me ferai envie des oreille super sonic mais bon sa se travaille aussi =)

Y a un truc que les gens confondent et tu es dans ce cas. faire la différence entre 2 guitares ça d'accord. Je prends prends une squier une épiphone il y a différence evidement. La config que t'as donner j'en sait rien j'ai jamais essayé. Maintenant qu'elle est la meilleur est ce la squier ou la strat ??? Deuxièmement tu fais peut être partie des 1 % de personne qui on l'oreille super sonique. C'est super. Personnellement j'y crois pas trop. Au finale le publique qui va t'écouter il ne fera aucune différence , du coup ou est l'intérêt ? Mais en tout cas tu es le profile exact du mecs que je voudrais voir faire un blind test.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Stigma a écrit :
miguelangelo a écrit :
Stigma a écrit :
c'est marrant, moi pour avoir possedé une epiphone lp special II et une musicman axis, je trouve que la difference de son est flagrante

plus serieusement, un blind test sur ce forum aurait aucun sens, puisque entrent en compte les procedés d'enregistrement, le jeu du blind testeur (a mon avis un debutant fera sonner une squier strat bullet aussi bien que s'il avait une srv dans les mains) etc...
ça peut paraitre con, mais la difference de son on la sent surtout quand on joue l'instrument soi meme, je trouve.

Encore heureux que tu as entendu la différence, c'est 2 guitares qui n'ont rien a voir. Les épiphones donnent un son super sale et la misic man donne un son propre assez moderne. Maintenant est ce que tu peux dire que l'une est meilleur que l'autre. Si t'aime les sons sales l'épiphone est la mieux (personnellement j'aime pas du tout). Pour faire un blind test, il siffirait de s'arranger avec un magasin de musique. Tu passes toutes les grattes du magasin sur le même ampli avec les même effets. Une trentaines d'échantillons. 15 provenant de PRS fender CUSTOM shop, et GIBSON custom shop, et 15 provenant de bonne copie à 3 ou 4 milles balles. Et la je penses qu'on va bien rigoler.

t'as jamais essayé une epi lp special II toi
ça sonne pas sale, ça sonne... pas ! une guitare en carton ça sonnerait pareil...
entre les deux, j'ai eu une gibson LP studio, je peux te dire qu'elle sonnait mille fois mieux que cette epi, qui est pourtant de la meme "famille" de guitares, et cette difference etait toute aussi flagrante. je pense que c'est d'une mauvaise foi incroyable que de pretendre que tu vois pas la difference entre une guitare à 100€ et une guitare à 3000€...

En même temps le monsieur te demandait de comparer des grattes comparables... C'est à dire une gratte à 3000 euros avec un joli nom bien connu écrit en bien gros sur la tête et une guitare trois fois moins chère dans le même esprit...pas de comparer la pire pelle du monde à 100euros avec une Musicman... Là c'est toi qui fait de la mauvaise foi...

La question n'est pas "est-ce qu'une Gibson sonne bien?" mais
"est-ce qu'une Gibson pas marqué Gibson sur la tête sonnerait pareil?"

Je schématise mais faut pas mélanger non plus... sachant que la réponse à la question est claire...

Une part du prix des Fender,Gibson,PRS et consorts (guitare que je trouve géniales hein ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) passe indéniablement dans l'image de marque (ce qui a déjà été dit dans ce post) mais c'est aussi pour ca que les ges achètent!!!
miguelangelo
Stigma a écrit :
miguelangelo a écrit :
Stigma a écrit :

Encore heureux que tu as entendu la différence, c'est 2 guitares qui n'ont rien a voir. Les épiphones donnent un son super sale et la misic man donne un son propre assez moderne. Maintenant est ce que tu peux dire que l'une est meilleur que l'autre. Si t'aime les sons sales l'épiphone est la mieux (personnellement j'aime pas du tout). Pour faire un blind test, il siffirait de s'arranger avec un magasin de musique. Tu passes toutes les grattes du magasin sur le même ampli avec les même effets. Une trentaines d'échantillons. 15 provenant de PRS fender CUSTOM shop, et GIBSON custom shop, et 15 provenant de bonne copie à 3 ou 4 milles balles. Et la je penses qu'on va bien rigoler.

ça sonne pas sale, ça sonne... pas ! une guitare en carton ça sonnerait pareil...
entre les deux, j'ai eu une gibson LP studio, je peux te dire qu'elle sonnait mille fois mieux que cette epi, qui est pourtant de la meme "famille" de guitares, et cette difference etait toute aussi flagrante. je pense que c'est d'une mauvaise foi incroyable que de pretendre que tu vois pas la difference entre une guitare à 100€ et une guitare à 3000€...

Le problème avec épiphone c'est qu'on ne peut pas parler de copie de qualité. Personnellement je trouve ça pourrit. Le problème c'est que je pense exactement la même de la gibson studio et son son crado. Maintenant je me prononce pas trop sur c'est gratte parce j'aime pas du tout ce type de son.
Blackthorne
LaSeR a écrit :
Citation:
Qui sème le vent récolte quoi déjà ???

Nan sérieusement, je m'en fiche de televince que je connais même pas, mais il y a de + en + de monde sur ce forum qui envoie chier les autres sous pretexte que les questions ne leur plaise pas. Ou qu'ils connaissent déjà les réponses...
C'est le syndrome vieux con je crois "Ils me font chier ces petits jeunes à poser des questions évidentes..."

C'est contraire à l'esprit d'un forum.

pour beaucoup de post si avant de poster le mec aurai fait une recherche y aurai pas la moitie des posts ici...

Et donc, y aurait beaucoup moins de posts pour faire une recherche ce qui fait qu'il y aurait deux fois plus de posts pour demander des infos

Heuuu, ce serait pas notre situation de maintenant au fait?

soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
kayoulesage
Citation:
Au finale le publique qui va t'écouter il ne fera aucune différence , du coup ou est l'intérêt ?

et non!!!! La est le probleme!!! les gens ne pourront pas te dire que c'est ta gratte qui sonne mal, mais ils diront: "Ils jouent pas mal, mais ca sonnais amateur... on entendait pas bien le gratteux... il aurait ptetre fallu 2 guitares, non?... " etc...

c'est quelques chose d'inconscient chez le public.

kayoulesage
une studio ne sonne pas parreil qu'une Std. En clean, c'est assez kiffkiff, mais dés qu'on leur colle une grosse satu, ca bave sur une studio...

moins flagrand sur les SG je trouve...

miguelangelo
Stigma a écrit :
miguelangelo a écrit :
Stigma a écrit :
miguelangelo a écrit :
Stigma a écrit :

Le problème avec épiphone c'est qu'on ne peut pas parler de copie de qualité. Personnellement je trouve ça pourrit. Le problème c'est que je pense exactement la même de la gibson studio et son son crado. Maintenant je me prononce pas trop sur c'est gratte parce j'aime pas du tout ce type de son.

ah, tu arrives à distinguer le son d'une LP studio de celui d'une LP std maintenant ?
(petit rappel: ces guitares ont le meme bois et les memes micros, plus copie que ça tu peux pas...)
en fait les copies que t'arrives pas à distinguer c'est les copies à 20 000 balles c'est ça ? genre une blade tu la differencie pas d'une strat US chere ?

je trouve que tu te contredis un peu par rapport à tout à l'heure

Comprend pas j'ai pas parler de la LP standard ?? J'ai comparé la studio et l'épiphone. J'ai dit que le les trouve toutes les deux aussi pourrit. J'ai horreur des sons baveux. Mais c'est affaire de gout. Je préfère les guitares dans le style strat ! Tu prends une cort à 2000 balles t'as un son 10 fois plus précis que sur ces 2 grattes. Maintenant je ne critique pas les gens qui aime bien c'est guitare parce que ça plait à certain ce type de son. Maintenant acheter une une LP standard pour avoir un son plus précis c'est complètement idiot. Si tu veux du gros son précis tu prends une ibanez. Tu veux du son un peu crade tu prends une gibson. Tu veux du son propre qui claque tu prends une strat. Evidement les marques sité son un style.

En ce moment sur guitare électrique...