miguelangelo a écrit :
Le but n'est pas de s'énervé. Mais de dire que c'est pas en payant cher qu'on aura un meilleur son !
C'est sur...mais il ne faudra pas trop compter sur les cort par exemple dans 10 ou 15 ans de scènes intenses. On ne peut pas sortir 300 000 guitares par an et avoir un choix de bois de qualité. La qualité d'une guitare se mesure certes avec les oreilles mais il faut qu'elle tienne la route, et ça le Gibson et fender ont fait leur preuve.
Citation:
Quand on est un guitariste de renom on préfère utiliser une gratte de marque, c'est évident, premièrement on te la donne et en plus tu touche du pognon.
Quand on est un petit guitariste à la mode, qui sait pas aligner deux notes sans faire un pain, et qu'on se la pète avec une PRS...OUI.
Quand on s'appelle Jimmy Page, Jeff Beck, Eric Clapton, BB king, ... on s'en fout un peu de l'endorsement. C'est surtout important pour la marque pas pour le guitariste...sa gratte gratos il s'en fout, il joue sur la même guitare depuis 30 ans..et celle là, souvent, il l'a achetée!!!
Citation:
Maintenant combien de fois tu vois un mec connu qui à une strat et qui à mis dans toutes les positions des doubles de trachos ??
Quel est l'intérêt d'avoir une strat si c'est pas pour le son. La même chose pour les Gibsons. Combien de fois des enregistrements fait avec ce qu'on croyait être une guitare et qui se révèle être enregistrer par une autre une fois que l'auteur le dit ???
Le jour ou je confondrait une cort avec une Gibson n'est pas encore là. Bien sur que si, il existe de grandes différences entre des instruments de type Cort,...et des guitares plus travaillées de type Fender, Gibson... Je ne dis pas que Cort fait de mauvaises guitares, loin de là! Ces instruments (en tous cas ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer) sont de bonne facture et feront les joies de nombreux guitarsites...mais toucher une guitare comme une Les Paul, sentir les notes...ça peut te paraitre débile et inutile mais je te souhaite un jour de pouvoir ressentir cette émotion. Certes, cela demande une certaine connaissance des instruments et surtout, il faut vouloir y être sensible!!! Si la guitare n'est qu'un outil comme un autre qui te sert de moyen d'expression mais que tu n'y portes pas plus d'attention, ok..., c'est pas la peine de t'atarder. (ce n'est absolument pas une critique, cette démarche est tout à fait compréhensible et chacun fait ce qu'il veut). Cependant, le but de tous guitarsites est de prendre du plaisir sur son instrument. Tu sais, j'ai 9 guitares, des Gibson, des Ibanez, hamer, Charvel et même Squier et Cort!!! Chacune m'apporte des trucs différents mais je peux te dire que le plaisir que je prends avec ma les paul standard est à 100 000 lieues de celui que j'ai avec mon ibanez...
Citation:
Mais tu saura aussi bien reconnaitre ta made in taiwan que ta gibson. Ton auditoire de toute manière il ne la fera pas.
Joues-tu uniquement pour ton auditoire? si c'est le cas, achète une gratte en super marché...il n'y verra que du feu!!!! et branche la dans un grille pain...les couleurs sont sympas!!!
Je plaisante mais c'est pour pas être vexant!