Quand on a pas beaucoup d'argent...

jesuswasapunk
Quand on a pa beaucoup d'argent? vaudrait mieux investir dans une bon micro en position chevalet ou manche??? Quel est le plus polivalent???
Ce serait pour une Lespaul et de type Emg 89 ou SH 8
merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
Alors en fait, je voudrais investir dans un bon micro . Mais je me suis decidé ça serait un micro chevalet , mais je sais pas lequel prendre... j'avais quelques idées comme un EMG 89 ou SH 8 mais je voudrais avoir des information sur les micro les plus populaire et les meilleurs , parce que jen voudrais un polivalent voire axé un peu metal...
Alor
si quelqu'un a une proposition ... allez y!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est contradictoire polyvalent et axé metal!!!!! ou y a que moi qui bug....
jesuswasapunk
enfin je voulais dire entre polivalent et metal. Un peu plus metal que polivalent
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Entre les deux le plus polyvalent c'est l'EMG.
Le SH8 n'est pas du tout mais alors pas du tout polyvalent, il est axé gros son sans aucun son clair. Par il faut que t'en dise plus sur ta gratte et tes micros actuels sinon on peut pas avancer.
jesuswasapunk
alors la j'ai des micro de merde epiphone tout pourri dont un qui ne marche plus, c'est celui en position chevalet.
Mais on dit pas que les EMG sonnent froid?? a ce que j'ai pu lire sur le forum...
traviswalk
EMG ça va etre le bordel car il ne faut pas les mélanger avec des micros passifs,de plus tu serais obliger de creusé une cavité dans la gratte pour mettre la pile...un conseil oubli...

Sinon c'est une Epiphone que tu as?
jesuswasapunk
oui epiphone.
Alors quelles solutions s'offrent encore a moi???
Des Seymour?? mais lequels?
toshiya
  • Special Total utilisateur
Apparement ouai c une Epiphone qu'il a , une LP aussi si j'ai bien suivi.

Fou un SH1 dessus et on en parle plus =P.

Nan plus serieusemen comme il a deja été di plus haut , actif+passif= caca , c deconseillé , apré tu fai ske tu ve hein =p

Le sh1 est assez polyvalent, il sen sor pa mal coté metal. le sh8 jaime pa ...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui ben comme a dit traviswalk oublie les actifs sinon il faut banquer plus pour changer toute ta config et franchement pour une Epi ça vaut pas le coup.
Un micro qui soit polyvalent et que j'aprécie particulièrement c'est le SH4 comme l'a souligné kom75 avec un joli son clair et une pêche formidable.
Pour plus de puissance tu peux prendre le SH6 mais tu va cruncher un peu ton clair.
Voilà.
jesuswasapunk
et en EMG ppassif ça donne quoi??
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Il valent pas de vrais passifs SD et DM.
jesuswasapunk
Alors au final?? que prendre?
SH4, SH6, SH1 ou autre chez dimarzio?

En ce moment sur guitare électrique...