Que faire avec ce budget ?

BrianWelch
Salut à tous !
Voilà je suis décidé je compte me lancer dans la gratte électrique.
Je vais donc forcément débuter et je n'y connais pas grand chose.
J'ai vu un topic épinglé avec les guitares pour débuter mais il ne prend pas en compte les ampli. Et je préfère éviter de me faire rouler par un vendeur !

Donc voilà j'ai 300-350 euros (c'est pas énorme mais on fait avec ce qu'on a). Qu'est ce que vous me conseillez comme ensemble guitare+ampli ?

En vous remerciant !
Grand Schtroumpf
Le mieux est que tu ailles te renseigner en magasin
ou que tu consultes le post-it du haut.
Ceci-dit une grat' genre storm, yamaha avec un p'ti cube
de roland c'est très bien pour commencer, et c'est dans ta gamme de prix
tu trouveras des packs "spécial débutant" dans ce style-là.
Tchô
BrianWelch
Justement je préfère demander j'ai peur de me faire rouler !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
tu as un post it en début de forum qui fait un point plutôt complet et très clair sur des guitares petit budget. Je ne sais pas s'il concerne aussi les amplis, mais si ce n'est pas le cas, avec ton budget on va te parler de quelques modèles qui sont les marroniers du débutant en gratte:
roland cube 15
marshall/spider etc à modelisation, rends toi sur le forum ampli pour avoir des infos sur ces modèles.
Grand Schtroumpf
Citation:
Justement je préfère demander j'ai peur de me faire rouler !

Tu as raison. Donc pour résumer demande quand même au vendeur,
mais gaffe à ce qui te propose.
Pars sur ces bases :
-une guitare storm, yamaha, ou encore squier, épiphone. Ce sont
des sous-marques de grandes firmes. Evite stagg par exemple.
-un ampli genre le cube roland, pour l'avoir essayé, il est vraiment très
bien comme ampli pour commencer.
Voilà
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Yamaha 112 avec cube 30 comme le disent les gens plus haut pour environ 450€, le matos parfait du débutant (mais qui manque d'originalité a mon gout )