Que faire avec ce budget ?

BrianWelch
Salut à tous !
Voilà je suis décidé je compte me lancer dans la gratte électrique.
Je vais donc forcément débuter et je n'y connais pas grand chose.
J'ai vu un topic épinglé avec les guitares pour débuter mais il ne prend pas en compte les ampli. Et je préfère éviter de me faire rouler par un vendeur !

Donc voilà j'ai 300-350 euros (c'est pas énorme mais on fait avec ce qu'on a). Qu'est ce que vous me conseillez comme ensemble guitare+ampli ?

En vous remerciant !
Grand Schtroumpf
Le mieux est que tu ailles te renseigner en magasin
ou que tu consultes le post-it du haut.
Ceci-dit une grat' genre storm, yamaha avec un p'ti cube
de roland c'est très bien pour commencer, et c'est dans ta gamme de prix
tu trouveras des packs "spécial débutant" dans ce style-là.
Tchô
BrianWelch
Justement je préfère demander j'ai peur de me faire rouler !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
tu as un post it en début de forum qui fait un point plutôt complet et très clair sur des guitares petit budget. Je ne sais pas s'il concerne aussi les amplis, mais si ce n'est pas le cas, avec ton budget on va te parler de quelques modèles qui sont les marroniers du débutant en gratte:
roland cube 15
marshall/spider etc à modelisation, rends toi sur le forum ampli pour avoir des infos sur ces modèles.
Grand Schtroumpf
Citation:
Justement je préfère demander j'ai peur de me faire rouler !

Tu as raison. Donc pour résumer demande quand même au vendeur,
mais gaffe à ce qui te propose.
Pars sur ces bases :
-une guitare storm, yamaha, ou encore squier, épiphone. Ce sont
des sous-marques de grandes firmes. Evite stagg par exemple.
-un ampli genre le cube roland, pour l'avoir essayé, il est vraiment très
bien comme ampli pour commencer.
Voilà
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Yamaha 112 avec cube 30 comme le disent les gens plus haut pour environ 450€, le matos parfait du débutant (mais qui manque d'originalité a mon gout )
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
olivierMouton
prend une squier stratocaster ou telecaster standard, c'est super pour débuter
BrianWelch
Merci les gars c'est sympa, mais Twiggy par exemple j'ai bien précisé un budget de 300-350 euros et tu m'en rajoutes 100 là
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ah ouais mais c'est chaud ! y'a un minimum a mettre pour avoir un matos de base décent !
Emperor ]666[
Bouarf...Profite en ,t'as un bon budjet pour démarrer..PErso j'ai craqué pour une Ibanez GRX70 avec un ampli Ibanez et une pédale de disto DS-7...Je l'ai testée ( je l'ai pas encore recue ),et elle a,même si je suis pas un pro,un mache trèèèèès ergonomique et le son est pas si mal que a!!Moi c'est mon vendeur qui me l'a conseillé,fais leur confiance ...De toute facon,il te conseilleront la plus chère qui rentrera dans ton budget :p comme tout vendeur...lol
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Raph 182
twiggy5 a écrit :
Yamaha 112 avec cube 30 comme le disent les gens plus haut pour environ 450€, le matos parfait du débutant (mais qui manque d'originalité a mon gout )

Vaut mieux faire confiance aux valeures sures non?
Pour ce qui est de l'ampli 30W ca suffit à recouvrir une batterie?
strato_25
y a la pacifica ki est recommandée pour les débutants ou alors des pacs pour débutants (squier par exemple) sont super pour le rapport qualité-prix
dedans il peut y avoir une guitare électrique-une sangle-un ou des médiators-un ampli-un livre d'explications pour le démarrage sur guitare électrique......... tout ça pour environ 300€

sinon tout a déjà été dit
Enjoy =)
twiggy5
BrianWelch a écrit :
Merci les gars c'est sympa, mais Twiggy par exemple j'ai bien précisé un budget de 300-350 euros et tu m'en rajoutes 100 là

dsl ... je sais pas lire ... Avec 350€ tu prends une petite squier std (strat ou tele) et un petit pathfinder (j'ai été tres satisfait par ce petit vox )
MA TELECASTER :

twiggy5
Raph 182 a écrit :
twiggy5 a écrit :

Vaut mieux faire confiance aux valeures sures non?
Pour ce qui est de l'ampli 30W ca suffit à recouvrir une batterie?

Ouais effectivement le cibe est une valeur sur (donc digne de confiance) et la yamaha aussi d'ailleurs ... Pour ce qui est de la puissance 30W ne peut pas couvrir une batterie à part si ton batteur joue du blues (et encore ...) perso j'ai emmener mon petit behringer 30W chez mon batteur avec un autre gratteux possedant aussi un 30W, on jouait dans une cave de 4 m2 et on arrivait pas a le couvrir peut quand les amplis avait tous les potards à fond mais le son était ... inaudible tout simplement !
Voila
MA TELECASTER :

BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
[quote="Mastakilla"]
Citation:

Pars sur ces bases :
-une guitare storm

Personnelement je te déconseille fortement les guitares Storm que je trouve vraiment de TRES mauvaise qualité....Je me suis vraiment demandé si c'était du bois que j'avais entre les mains et le son était plus que catastrophique.Pour moi tu va voir une Yamaha Pacifica 112 en occasion.....C'est vraiment une des guitares parfaite pour débuter (Je la trouve très belle et on en a vraiment pour son argent et je trouve la lutherie bluffante pour ce prix ) ....Et un ampli15W suffit largement a mon avis pour débuter .....
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique...