Que pensez-vous de ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
si c'est un vendeur régulier sur ebay il devrai pa y avoir de probleme (attention aux copies le paul qui sont tres rependu sur ebay)
mais on ai jamais a l'habris.........
alor que dans un magazin tu l'a dans les mains tu peu l'essayer avant d'acheter et c'est pas forcément plus chere. (sauf occasions)
And she's buying a stairway to heaven...
Nicolaas
Si tu veux des renseignements sur les squier je suis ton homme (au cas ou tu changerais d'avis au sujet de l'achat obligatoire pour toi d'une Les Paul)

++
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Je l'ai essayé cette guitare, ne l'achète surtout pas!!! Le manche est injouable, le son est pourri...... Bref, je ne peux pas dire que j'ai beaucoup apprécié cette guitare! Bonne seulement pour le look, mais même là, il faut aimer son look.

Pour le Roland Cube 30, c'est un bon ampli pour commencer. Je l'ai déjà essayé, je te le conseille. C'est un bon choix.
thibautcy
Aucunes idées de modèles Les Pauls dans les 400€ soit chez Epiphone soit chez ESP ou Tokai ?
Parce que moi j'en sais vraiment rien.
va sur guitarland.fr il y a presque tou les prix
tu trouvera sûr pour epiphone et esp
And she's buying a stairway to heaven...
fender_Niels
thibautcy a écrit :
Aucunes idées de modèles Les Pauls dans les 400€ soit chez Epiphone soit chez ESP ou Tokai ?
Parce que moi j'en sais vraiment rien.

ou la prs tremonti doccaz tu dois la trouver autour de 450
fais une recherce cet gratte est manifik
ossi bien nivo son que estetik
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
C'est vrai, ça... Une tremonti SE c'est pas mal du tout dans cette tranche de prix. Le son clair n'arrache pas non plus sa maman mais en saturé c'est très bon.

Sinon je te déconseillerais Epiphone pour les copies LP et t'emmènerais plutôt chez Tokai (pour le son et la jouabilité, après faut avoir envie d'avoir TOKAI sur la tête, perso je suis pas très chaud).

Va voir chez PRS, ça me semble un meilleur compromis qu'Epiphone en tous cas...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
thibautcy
Je sais que généralement PRS font de belles guitares.

Que pensez-vous d'un ensemble Roland Cube 30 + pédale Boss DS1 (j'ai déja) + PRS Santana SE VC ST (voir http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html) mais il faut que je revende ma G400

EDIT : Ca fé un tout de 840€ environ ca fé bcp kan meme (sans la revente de ma G400)

Et elle est bien au moins la PRS Santana SE VC ST ???
guyclaude
salut,
je te conseillerais également les MIJ (made in japan) sur ebay (des marques comme Tokai, Burny, Orville, Greco, Fernandes,....ce sont de super grattes beaucoup mieux qu'epiphone...)
je te laisse faire tes recherches sur ces marques
en espérant t'avoir éclairé
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Les Santana sont de très bonnes guitares dans leur gamme de prix. Ca dépend aussi de ce que tu veux jouer. Les Tremonti sont plus axées son saturé, les Santana plus blues/crunch. Les manches sont vraiment très bien.

Le cube 30, c'est celui qui a une batterie qui te permet d'aller jouer sans prise ? Si c'est le cas c'est carrément bon : tu apprends des morceaux que tout le monde connait et tu vas les jouer dans la rue pour rentabiliser ton achat !
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
lil-boy
Heu.. je ne te ferai pas changer d'avis, ce n'est pas mon but..

Mais si tu te prend un trèèèèès bon ampli a lampe (faisable avec tes 600e), tu verras que ta G400 te suffira amplement

Maintenant, c'est sur qu'une boite en bois avec une grille en métal, ca flash moins qu'une LP.. mais ca donne un son, un vrai.. Tu pourras acheter n'importe quel Gibson LP... sur un roland cube 30, ca sonnera comme ta G400

Maintenant, moi je dit ca ...
thibautcy
Nivo style de jeux je joue plutot du pop rock type santana, Gary Moore, Dire strait, clapton...
thibautcy
Oui mais je suis en appart et je ne peux pas me permettre de jouer tres fort alors deja 30w c pas mal.

Et puis si je pouvais conserver la G400 et avoir un prs pour des sons plus polyvalents.

J'utilise la G400 pour des sons plus hardos genre ACDC, rage ou des choses comme ca...
lil-boy
Bon.. PRS, polyvalence.. Je sais pas trop...

En tout cas, fais gaffe.. tu pourras vite jouer dans un groupe et la, le cube 30, il va vite se limiter...

En tout cas, je te conseil de garder ta G400.. Ca reste une super gratte

En ce moment sur guitare électrique...