Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la CORT EVL-K4 BKMS ??

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
ces grattes ont quand même un corps en acajou, il me semble que c'est pas de la daube non plus, pas comme les séries bc rich ou ltd en agathis proche du bois de cagettes...

après c'est sur, vous me répondrez "ouais, mais faut voir la sélection d ebois faite, si ils prennent de la fin de stock, etc, etc...."

à ce moment là, on prends un crédit sur 2 ans, et on s'achète une gratte très haut de gamme à 3000 euros....

apparemement, le gars recherche une pelle correcte pour 400 € (qui malgré tout représente un budget, on sais rien de sa vie non plus)....

pour cette somme, j'appelle ça une bonne gratte moyen de gamme...

du vrai bois, de bons micros, un floyd à priori potable, que demander de plus ??
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ori
    le 28 Apr 06, 14:14
davidS a écrit :
ces grattes ont quand même un corps en acajou, il me semble que c'est pas de la daube non plus, pas comme les séries bc rich ou ltd en agathis proche du bois de cagettes...

après c'est sur, vous me répondrez "ouais, mais faut voir la sélection d ebois faite, si ils prennent de la fin de stock, etc, etc...."

à ce moment là, on prends un crédit sur 2 ans, et on s'achète une gratte très haut de gamme à 3000 euros....

apparemement, le gars recherche une pelle correcte pour 400 € (qui malgré tout représente un budget, on sais rien de sa vie non plus)....

pour cette somme, j'appelle ça une bonne gratte moyen de gamme...

du vrai bois, de bons micros, un floyd à priori potable, que demander de plus ??


ce que ut viens de dire est vrai mais ca n'a plus rien a voir avec une appellation "haut de gamme".

L'appelation haut de gamme correspond a un certain niveau de prix qui devrait (je dis bien devrait) correspondre à une rigueur, un choix des materiaux, une assemblage enfin un tout different de ce que l'on peut trouver dans les 400 euros.

Une guitare peut etre superbe pour 400 euros mais il faut avouer que vu que l'on retrouve des grattes dans les 5000 euros on ne peut pas appeler ca du haut de gamme...

J'espere juste que tu m'as compris lol et par contre Si la guitare lui plait Cort ne fais aps de bouse normalement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
davidS
à mon sens, l'appellation "haut de gamme" tient compte de la totalité de la gamme d'un fabricant, pas d'une généralité guitaristique....

on peut pas comparer un haut de gamme cort avec un haut de gamme ESP ou jackson, par exeple...

c'est clair que les cort sont de bonnes grattes quellle que soit la gamme de prix...

maintenant, le haut de gamme cort en niveau prix ne doit pas excéder 1000-1500 €.....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ori
    le 28 Apr 06, 14:23
davidS a écrit :
à mon sens, l'appellation "haut de gamme" tient compte de la totalité de la gamme d'un fabricant, pas d'une généralité guitaristique....

on peut pas comparer un haut de gamme cort avec un haut de gamme ESP ou jackson, par exeple...

c'est clair que les cort sont de bonnes grattes quellle que soit la gamme de prix...

maintenant, le haut de gamme cort en niveau prix ne doit pas excéder 1000-1500 €.....


la faute aux acheteurs... qui pense que Cort, parce qu'il est coreen n'est pas de la trempe des Usa ou du Japon....

Déjà que Cort vend tres peux de modeles au dela des 1000 euros.... si il allait plus haut ca serait du suicide...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
davidS
pas sur, faudrait juste qu'ils soient plus exposés au public avec une image forte attachée à des artistes dans le coup....

quand on voie que la plupart des manufacturiers de grande marque font TOUS construire leurs guitares en corée, (voire d'autres pays exotiques dans la même branche)....

avec le prix habituel qui est bien supérieur à ceux de cort....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ori
    le 28 Apr 06, 14:33
davidS a écrit :
pas sur, faudrait juste qu'ils soient plus exposés au public avec une image forte attachée à des artistes dans le coup....

quand on voie que la plupart des manufacturiers de grande marque font TOUS construire leurs guitares en corée, (voire d'autres pays exotiques dans la même branche)....

avec le prix habituel qui est bien supérieur à ceux de cort....


on en revient a ceux que je disais.... la faute au public.... désolé mais si il faut voir un mec jouer qur une guitare pour la trouver bien c'est dommage.... c'ets mon avis....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 28 Apr 06, 14:53
davidS a écrit :
à partir du moment ou tu as un manche au minimum traversant et des micros actifs, pour moi c'est du haut de gamme...au pire du moyen/haut de gamme....


bizard, mais là dedans on retrouve des préjugé énorme tout de meme, depuis quand manche traversant est synonyme de haut de gamme? à contrario ça veut dire que les manche collé ou vissé ne peuvent etre haut de gamme?


désolé mais la k6 n'est pas haut de gamme, c'est du bon moyen de gamme comme je l'ai dit, les caratérisque ne font pas tout, il y a acajou et acajou, comme il y a tilleul et tilleul, etc...

(je n'ai rien contre cort, meme au contraire, mais il ne faut pas pousser non plus)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ori
    le 28 Apr 06, 14:55
absou a écrit :
davidS a écrit :
à partir du moment ou tu as un manche au minimum traversant et des micros actifs, pour moi c'est du haut de gamme...au pire du moyen/haut de gamme....


bizard, mais là dedans on retrouve des préjugé énorme tout de meme, depuis quand manche traversant est synonyme de haut de gamme? à contrario ça veut dire que les manche collé ou vissé ne peuvent etre haut de gamme?


désolé mais la k6 n'est pas haut de gamme, c'est du bon moyen de gamme comme je l'ai dit, les caratérisque ne font pas tout, il y a acajou et acajou, comme il y a tilleul et tilleul, etc...

(je n'ai rien contre cort, meme au contraire, mais il ne faut pas pousser non plus)


on est d'accord.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
( Greg )
absou a écrit :
davidS a écrit :
à partir du moment ou tu as un manche au minimum traversant et des micros actifs, pour moi c'est du haut de gamme...au pire du moyen/haut de gamme....


bizard, mais là dedans on retrouve des préjugé énorme tout de meme, depuis quand manche traversant est synonyme de haut de gamme? à contrario ça veut dire que les manche collé ou vissé ne peuvent etre haut de gamme?


désolé mais la k6 n'est pas haut de gamme, c'est du bon moyen de gamme comme je l'ai dit, les caratérisque ne font pas tout, il y a acajou et acajou, comme il y a tilleul et tilleul, etc...

(je n'ai rien contre cort, meme au contraire, mais il ne faut pas pousser non plus)


Pour demontré que cela ne signifie pas haut de gamme il sffit de parlé de la mh250 qui est en manche traversant et qui fait partie du debut de moyenne gamme Ltd.

Je trouve personnellement cette serie de Cort assez interressante, la K6 notement avec ca touche ebene et ses Emg peut réellement faire une excellente guitare moyenne gamme.

D'ailleurs ca me fait un peu peur de voir de plus en plus d'ebene sur des serie moyenne alors qu'apparement il se rarifie
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ori
    le 28 Apr 06, 15:54
Bourzouf ® a écrit :
absou a écrit :
davidS a écrit :
à partir du moment ou tu as un manche au minimum traversant et des micros actifs, pour moi c'est du haut de gamme...au pire du moyen/haut de gamme....


bizard, mais là dedans on retrouve des préjugé énorme tout de meme, depuis quand manche traversant est synonyme de haut de gamme? à contrario ça veut dire que les manche collé ou vissé ne peuvent etre haut de gamme?


désolé mais la k6 n'est pas haut de gamme, c'est du bon moyen de gamme comme je l'ai dit, les caratérisque ne font pas tout, il y a acajou et acajou, comme il y a tilleul et tilleul, etc...

(je n'ai rien contre cort, meme au contraire, mais il ne faut pas pousser non plus)


Pour demontré que cela ne signifie pas haut de gamme il sffit de parlé de la mh250 qui est en manche traversant et qui fait partie du debut de moyenne gamme Ltd.

Je trouve personnellement cette serie de Cort assez interressante, la K6 notement avec ca touche ebene et ses Emg peut réellement faire une excellente guitare moyenne gamme.

D'ailleurs ca me fait un peu peur de voir de plus en plus d'ebene sur des serie moyenne alors qu'apparement il se rarifie


ce n'est aps l'ebene qui se rarefie c'est l'ebene a couleur "caracteristique" noir noir noir. L'ébene proposé maintenant est souvent de couleur presque "vert Kaki".
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
( Greg )
C'est pour ca qu'on en vois de plus en plus alors.
Le confort est trés different entre le vert kaki et le noir ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ori
    le 28 Apr 06, 16:20
Bourzouf ® a écrit :
C'est pour ca qu'on en vois de plus en plus alors.
Le confort est trés different entre le vert kaki et le noir ?



Non pas de souci de ce cote la.


C'ets jsute que les gens voient toujours l'ebene comme ce magnifique noir et que ce n'est pas parce qu'il n'est pas noir qu'il n'est pas bon. C'ets le meme mais pas de la meme couleur.

Autre idée recue, l'ebene n'est pas beaucoup plus cher que le palissandre, c'ets de lo'rdre de 10%.... donc c'est un peu un mythe...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
( Greg )
Je n'es jamais dis qu'il etait plus cher, je n'en avais aucune idée, par contre je croyais qu'il se rarifiais, en tout cas si il n'y as pas de difference niveau confort c'est une bonne chose de pouvoir retrouvé ce touché sur des guitares de moyennes gammes
davidS
absou a écrit :
davidS a écrit :
à partir du moment ou tu as un manche au minimum traversant et des micros actifs, pour moi c'est du haut de gamme...au pire du moyen/haut de gamme....


bizard, mais là dedans on retrouve des préjugé énorme tout de meme, depuis quand manche traversant est synonyme de haut de gamme? à contrario ça veut dire que les manche collé ou vissé ne peuvent etre haut de gamme?


désolé mais la k6 n'est pas haut de gamme, c'est du bon moyen de gamme comme je l'ai dit, les caratérisque ne font pas tout, il y a acajou et acajou, comme il y a tilleul et tilleul, etc...

(je n'ai rien contre cort, meme au contraire, mais il ne faut pas pousser non plus)


tu pourras pas me faire dire que les manches traversants ou semi conducteurs ne font pas partie d'une CONCEPTION haute de gamme, quand même....

c'est pas un manche simplement vissé ou collé, quoi....

ca fait partie de tout un processus d'amélioration de l'instrument, au même titre que des mécaniques à bain d'huile bloquantes ou des micros "sérieux"........

donc des "options" visant à monter de gamme...

bref, en ce qui me concerne, mes arguments restent les mêmes quoi qu'on en pense et pour ma part, fin de pourrissage de post !
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 29 Apr 06, 00:13
davidS a écrit :
tu pourras pas me faire dire que les manches traversants ou semi conducteurs ne font pas partie d'une CONCEPTION haute de gamme, quand même....

c'est pas un manche simplement vissé ou collé, quoi....


hmmm comment dire faux et archi faux :/

tu vas peut etre me dire que la petite ltd avec son manche conducteur (et il me semble qu'il y a meme des whale avec manche conducteur) est plus haut de gamme que les ibanez haut de gamme avec manche vissé, que les fender haut de gamme, que les vigier qui frise le très haut de gamme, que les gibson custom shop (puisque pour toi meme les collé ne font pas aussi haut de gamme que les manche conducteur) ou encore prs? tu veux que je continu la liste ou tu as compris le grotesque de ce que tu dis?

un manche conducteur n'est en aucun cas meilleur qu'un vissé ou un collé, c'est un préjugé aussi gros que les micros actif sonnent froid, c'est peu dir .


si les manches conducteurs étaient vraiment le summum des jonctions corps/manche, tu crois pas que toutes les guitares haut de gamme en seraient équipés? enfin je sais pas, là c'est de la logique pure et simple.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...