Que pensez vous de la CORT EVL-K4 BKMS ??

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 29 Apr 06, 00:13
davidS a écrit :
tu pourras pas me faire dire que les manches traversants ou semi conducteurs ne font pas partie d'une CONCEPTION haute de gamme, quand même....

c'est pas un manche simplement vissé ou collé, quoi....


hmmm comment dire faux et archi faux :/

tu vas peut etre me dire que la petite ltd avec son manche conducteur (et il me semble qu'il y a meme des whale avec manche conducteur) est plus haut de gamme que les ibanez haut de gamme avec manche vissé, que les fender haut de gamme, que les vigier qui frise le très haut de gamme, que les gibson custom shop (puisque pour toi meme les collé ne font pas aussi haut de gamme que les manche conducteur) ou encore prs? tu veux que je continu la liste ou tu as compris le grotesque de ce que tu dis?

un manche conducteur n'est en aucun cas meilleur qu'un vissé ou un collé, c'est un préjugé aussi gros que les micros actif sonnent froid, c'est peu dir .


si les manches conducteurs étaient vraiment le summum des jonctions corps/manche, tu crois pas que toutes les guitares haut de gamme en seraient équipés? enfin je sais pas, là c'est de la logique pure et simple.
salut,

ben moi je vais checher la mienne cette aprèm chez veitz guitars à stras .

Le prix public est de 399 mais si vous regardez les sites ou allez dans les magasins, vous l'avez plutôt autour de 330euros ce qui pour le prix est une très bonne affaire à mon gout. Manche qui glisse bien, emg passifs bon c'est pas des EMG 81 ou 85 c'est clair, mais entre ça et des micros no-names pour des guitares de cette gamme de prix, ça promet un son bien correct si la lutherie suit derrière et cette dernière semble correcte également donc !

C'est ma première gratte donc difficile de comparer niveau son.
Par contre au niveau du manche, comparé à la cort X6 par exemple, au toucher ça glisse super bien, la couche de vernis sur le manche de la X6 est assez fine je trouve, tu sens presque le bois, alors que là ça glisse super bien.

La finition semble un cran au dessus de la X6 faudra que je regarde de plus près.
OVERCLASS
je l'ai acheté, ca y est j'ai craqué...
moi par contre ce n'est pas ma première gratte..
et franchement je la conseille a tous ceux qui n'ont pas trop de sous et qui veulent jouer pas mal dans le saturé.
Les sons clairs sont corrects mais loins de casser la baraque...
les harmoniques sont correctes mais il ne faut pas se voiler la face ce n'est pas le gros mythe non plus
LA LUTHERIE EST CORRRECTE
Les potars sont précis et ne grésillent pas
La finition ne casse pas la baraque non plus mais est très corrrecte pour cette gamme de prix
Enfin le vibrato est ben et a l'air robuste

bref pour les petits budgets FONCEZ!!!!!!
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
OVERCLASS
j'ai oublié
Les sont saturés sont bien gras et très précis
les micros emg pour cette gamme de prix font du beau boulot.....
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
instant_surgery
jai teste ya 30 min une z6 et a vrai dire ca dechire..par contre je deocuvre seulment maintenant que je deteste le emg 81 ,le 60 est excellent..
tout est bien equilibre,par contre pour 300 euros de plus je sais pas si la z4 vaut mieux..le clean avec les hz est comment?
The Warrior
Ben perso elle l'air bien, c'est sur c'est "que" des EMG HZ, mais bon, 319€ sur Thomann.de ... Corps acajou, pour ce prix là ça m'a l'air plutôt très bien, après c'est le floyd qui me fait un peu peur ... Je l'aurais plutôt vu avec des cordes traversantes à vrai dire ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Karmina
Citation:
Pour 400€, ça à l'air correct apparemment...sans être exceptionnel non plus.
Faudrait voir la tête qu'elle a...

C'est bien d'avoir de l'acajou pour le corps, plutôt que de l'agathis par exemple...
Après le reste à l'air correct...
Moi ça ne me subjugue pas.
:


+1.C'est correct.Les matériaux utilisés ssont relativement bien pour le prix donné.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
aKKor
  • #40
  • Publié par
    aKKor
    le 29 Aug 06, 14:41
Je relance le topic.
Je viens de voir cette gratte dans un magazin, elle est vraiment chouette. Je ne l'ai pas essayée mais a première vue la finition est de trés bonne facture, reste à voir le son...

A ceux qui en possède une :
Le sustain ? les harmoniques ? Les EMG hz ?

Guitare typée metal, ça tombe bien je joue du metal / hardcore / heavy...
Elle est a 375€, je pense que pour ce prix, quitte a changer les micros par la suite, c'est une bonne affaire.

Merci.
Bonjour à tous!
Je relance le topic, vu qu'ils en existe quelque uns et que je ne veux pas polluer le forum!
j'ai quelques questions pour les possesseur ou les conaisseurs concernant cette gratte.

Tout d'abord est que le manche est fin, j'ai de petites mains! l'idéal serait pour moi un manche genre ibanez, bien bien fin.

Est-ce que le floyd ne pose pas trop de souci de désacordage, et est ce que le changement de cordes ne posera pas trop de problèmes?
Jusqu'a présent on m'avait prêté une mauvaise Samick sans vibrato donc je ne connais pas du tout.

Le seul truc qui me plait un peu moins c'est les pentacles en guise de repères sur les touches mais bon, la je chipote.
Et ce vibrato qui me chagrine un peu.

J'hésite entre celle la, la Jackson JS 32R Dinky ou bien encore l'Ibanez RGA42T. En cas proposez moi d'autres grattes, mon budget max c'est 400€ max de chez max.
Je compte jouer du metal (je débute c'est ma première vrai guitare).
J'écoute du slayer, du Primordial, du Amon Amarth ou encore du Septic Flesh pour ceux qui connaissent. Enfin bref dans le metal extrême (death/black/thrash etc.)
Mais pas que! J'aime aussi d'autres styles genre les red hot, les white stripes ou police (pour commencer c'est mieux je pense) je me vois mal débuter par du Morbid angel par exemple! lol

Ah oui aussi, comme ampli j'ai un Marshall 15cdr mais qui ne m'appartient pas, je compte en acheter un dans quelques temps (le mois prochain en fait) , avec une pédale de disto, qu'est ce que vous me conseillez? J'y connais pas grand chose!
Pour la pédale j'avais penser a la metal muff mais j'ai vu quelques commentaires disant qu'elle lâchait au bout d'un temps...

Merci d'avance
milenko
Si tu veux te servir régulièrement du floyd, évite la Cort K4.

Il faut savoir qu'un Floyd Rose Original neuf coûte déjà 150-200€, donc une guitare neuve à 400€ avec un bon floyd, c'est... rare.
Les floyds sous licence bas de gamme (30-50€ l'unité) fonctionnent très bien les 1ers mois, mais du fait d'alliages de basse qualité, leurs couteaux et goujons s'usent rapidement, empêchant le retour correct à la position zéro, ce qui désaccorde la guitare.
La RGA42T de 2010 et la JS32R possèdent justement ces floyds sous licence bas de gamme.
La RGA42T de 2011 possède le nouveau Edge Zero II, mais on n'a pas encore beaucoup de retours dessus, quoique sa conception semble être meilleure que celle de l'Edge III qu'il remplace).

Une solution valable : les Ibanez série S (S320/420/470/520/570/etc...) dont le floyd ZR est monté sur des roulements à billes.
C'est inusable, et facile d'entretien.
La S420, par exemple, est la moins chère de la gamme actuelle, et elle tient très bien la route (très confortable, assez légère, manche facile).
Son seul éventuel point faible est son set de micros, mais ils sont déjà très corrects, et tu pourras les changer si l'envie te prend.

Pour terminer, n'oublie pas qu'un floyd impose un rééquilibrage complet pour chaque changement d'accordages ou de tirants (quoique les floyds Ibanez ZR se règlent facilement via la molette ZPS).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Justement le floyd n'est pas obligatoire.
C'est pour ça que je dis que ça me "chagrine un peu" ça peut poser problème.
lol

Tu confirme ce que j'ai pu lire, les guitares bas de gamme n'auront jamais un bon floyd.
Tyrt
  • #44
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Jun 11, 12:22
Je suis d'accord sur le fait qu'une guitare dite "haut de gamme". C'est une guitare déjà a un certain prix et avec une qualité(bois...).

Mais dire qu'un guitare équipée est une "haut de gamme" ça veut dire que ma Godin freeway(ou autre) serait une guitare bas de gamme et que la Cort une guitare haut de gamme tout ça a cause de l'équipement. Je ne crois pas que c'est le cas.
(ma guitare Godin est une "haut milieu de gamme")

Mais la gamme de guitare est différente selon chacun et chacun dira:" non ça c'est mieux ou plus haut de gamme que ça..."
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
up!

Je passe inaperçu la!
Merci du conseil Milenko, elle me bote bien c'te gratte.
Les micros, comme je suis débutant et que j'avais une gratte très très bas de gamme, ça sera parfait. Au début de toute façon on ne fait pas la différence.
Comme tu dis on poura toujours les changer, mais ça n'en vaut pas vraiment la peine maintenant!.

Et ce floyd, on peut l'utiliser (pas comme un barbare non plus) sans que ça ne se désaccorde trop? C'est fiable? Maintenant que j'ai vu ça ça m’intéresse plus.

Quel ampli me conseilleriez vous? et quel pédale de disto?
Je suis un peu perdu la!, j'aimerai des avis de connaisseurs

En ce moment sur guitare électrique et Cort...