Que pensez vous des Ibanez JEM 7 VWH actuelles ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
erreur!!!t!as raison!!!mais apres les gouts musicaux!!!!!!!perso ,c!est VAI et puis c!est tout!!!
24CAPRICES
Fleg/DJFrey
Dans le genre 7 corde je preconise George Van Eps le premier 7cordiste un jazzeux qui a fait faire une signature 7corde par gretsch dans le debut des années 60 il me semble bien, Tony Macalpine est excellent une 7corde dans les mains, et Toshi Iseda est un vrai killer.
rock li
La jem 7 est excellente. Bon perso, je l'ai eue en cadeau d'anniversaire je saigne plus mon ESP que celle-la . Mais c'est juste une question de feeling... Je trouve l'ESP plus polyvalente. voila
Let's rock!!
JEM ADDICTION
perso t aurais pu l avoir en cadeau de mariage et c est pas la question!!

pis on s en fou.......
pfffffffff


LA QUESTION AU DEPART C EST DE COMPARER LA QUALITE DES JEM 7 D AVANT AVEC LA TOUCHE EN EBENE ET CELLES DE MAINTENANT!!!!!!!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
Gobnew
Ces derniers temps, sur différents sites américains et français, j'ai lu les commentaires des gens et ils s'accordent pour dire que le changement de l'ébène au rosewwod n'a pas vraiment créé de différence en terme de sonorité, la plupart préfère d'ailleurs le rosewood à l'ébène.
Sur un plan personnel je trouve quand même l'ébène esthétiquement plus beau que le rosewood car ça couleur noir fait bien resortir l'arbre de vie du manche mais après en terme de sonorité je ne pourrai jamais comparer, je vais recevoir d'ici 3 semaines ma JEM 7VWH alors je me ferai ma propre opinion à ce moment là...
Invité
Les Jem7v ce sont d'excellents instruments, d'ailleurs j'ai constaté que la finition etait globalement bien meilleure sur les modeles post 2000

Bref une de mes guitares preferées (meme si je prefere le mojo des vieilles jem), elle offre une grosse polyvalence tout en gardant une personnalité bien a elle, bref, la guitare parfaite quoi

Pour resumer si on regarde l'evolution depuis 2000 (si je dis pas de betise, n'hesitez pas a me corriger si c'est le cas, je base cette chronologie sur les jem que j'ai essayé mais j'ai pu me tromper dans les dates):

2000 a 2003: Tres bonne finition, floyd Lo-Pro Edge (absolument excellent), touche ebene
2003 a 2004: Finition idem, nouveau floyd Edge Pro (j'aime moins, mais la plupart des utilisateurs preferent... bon. ), touche ebene.
2005 a aujourd'hui: finition identique, etui team j craft absolument magnifique, touche palissandre, floyd edge pro, manche 5 pieces avec renfort a la base de la tete.

Je pense que les jem7v actuelles sont vraiment les meilleures qui ont pu etre produites, meme si mon choix se tournerait vers une jem equipée en lo-pro edge car je suis un maniaque du floyd. Mais bon en meme temps, pas d'etui team j craft avec celles la...
Invité
Gobnew a écrit :
C'est quoi le "problème" avec ce nouveau Floyd ?
Pensez vous que cette guitare soit fournie avec l'étui Team J. Craft :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)i.htm

Merci


Ben il a pas de probleme, il est tres bien ce nouveau floyd, mais je preferais le lo pro (voir meme le vieux edge) en fait je suis une des rares personnes a preferer les anciens floyd ibanez, la plupart des gens preferent les nouveaux en fait... Les gouts et les couleurs quoi Je le trouve juste un poil moins souple (mais bon encore une fois je suis un manique du floyd, ne pas prendre ce que je dis a la lettre donc)

Sinon pour thomann envois leur un mail au cas ou, mais oui je pense qu'elle est fournie avec l'etui
Gobnew
Ok, merci pour ces infos
JEM ADDICTION
barney42 a écrit :
Gobnew a écrit :
C'est quoi le "problème" avec ce nouveau Floyd ?
Pensez vous que cette guitare soit fournie avec l'étui Team J. Craft :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)i.htm

Merci


Ben il a pas de probleme, il est tres bien ce nouveau floyd, mais je preferais le lo pro (voir meme le vieux edge) en fait je suis une des rares personnes a preferer les anciens floyd ibanez, la plupart des gens preferent les nouveaux en fait... Les gouts et les couleurs quoi Je le trouve juste un poil moins souple (mais bon encore une fois je suis un manique du floyd, ne pas prendre ce que je dis a la lettre donc)

Sinon pour thomann envois leur un mail au cas ou, mais oui je pense qu'elle est fournie avec l'etui


mais non t es pas le seul!!! de meme je prefere largement le edge pro ou le edge ou le lo pro edge!

pour l ebene la touche ebene s est terminée en 2003 !!! ensuite tout en pallissandre!!!

et oui elle est livrée en etui team J craft!!! la classe!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
Fleg/DJFrey
Le Lo-pro edge c'est le mojo les amis!!

Même si ces derniers temps je lui rpefere le ZR ne serait ce que pour le reglage plus simple.
JEM ADDICTION
le zero resistance c est le floyd monté sur des axes c est ca??? en fait il n y a plus de couteaux???

bon que ce soit le lo pro ou le edge de toute maniere quand ta trouvé le coup ca va tout seul!!

mais dis moi il y a egalement le reglage de la hauteur avec ce floyd???
tchhhhuuuuuuuussssssss
10 th #041
10 th #314
DNA
Elric66
oui,le ZR se regle ds tout les sens comme le Edge pro...et il est carrement plus souple que le Edge pro...j'ai une s470 et une RG3120 les deux en 10/46,c'est sensiblement plus souple sur le ZR
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fleg/DJFrey
Tu peux regler la hauteur cash sans debloquer les bloque avec les cordes tendu, sans avoir peur d'abimer les couteaux etc vu que yen a pas

Il est tres tres sensible et encore plus si on retire les 2 ressort arriere! Disons que la molette de reglage pour la tension des ressort a l'arriere t'evite de demonter la plaque, visser devisser etc je le fait sur les autres gutiares mais quand je regle le ZR c'est les digts dans le pif pepere
Elric66
effectivement,c'est un excellent vibrato...etonnant qu'il ne soit pas encore sur les RG
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ChrisX
moi je suis très partisant de l'ancien edge pro. je l'ai sur ma RG3120 il est exceptionnel, mieux qu'un floyd original pour moi ! je le trouve plus souple que le ZR.

ce que je reproche au ZR c'est qu'on ne peut pas règler sa gratte basse au niveau de l'action. j'ai règlé ma RG à 1mm, un client a voulu que je lui fasse pareil et je n'ai pas pu car sinon le floyd était inutilisable (la grosse butée touchait la plaque de protection !) et pis bon pour moi les Ibz se règlent assez bas !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...