Que pensez vous des Ibanez JEM 7 VWH actuelles ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
excusez moi les mecs, mais est ce que cette jem est une vraie?




















c'est une jem de 2005

merci d'avance
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Dimebug
j'ai un doute sur le vibrato mais je connais mal le modele qui equipait les Jem de cette epoque, le reste a l'air conforme
jeremy45
merci, ça me rassure
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
regiss
et j'ajoute que le Edge Pro est une réussite
j'en ai un sur ma RG3120, tenu d'accord impossible à mettre en défault.
et alors il rebondiiiiii quand on tape sur la tige c'est génial
enfin moi, j'adore ce vibrato.
minimanga
salut à tous,
j'ai besoin d'avis d'utilisateur pour savoir si le prix auquel je vend ma JEM est juste au vue de son état. Pour moi il l'est largement, mais bon je ne refuse pas des conseils avisés
Ca a pas l'air de bouger beaucoup sur le fofo vente alors je me pose des questions???
Par avance merci pour vos avis

Ibanez JEM 7wh : https://www.guitariste.com/for(...).html

prix définitif 1700 euros fdp in
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Dimebug
je dirais que c un peu chere, elle parte plutot facilement environ 200 € plus bas. Apres c'est des modes, l'offre et la demande, mais je te confirme que coté forums.. c'est mou du genou en ce moment, faut pas etre pressé.
minimanga
merci, non je suis pas spécialement pressé mais bon vu qu'il y a pas réellement d'engouement je me demandais si j'étais pas déconnant...
d'autres avis?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
infra blues
j'ai un pote qui vient d'en acquerir une neuve(le prix!!!!) la guitare est tres bien finie,accastillage doré de toute beauté,mais bon ca ne fait pas tout et j'ai ete tres tres decu a l'essai(sur un hot rod) micros tres agressifs,c'est que du rentre dedans,c'est mon ressenti,le manche est agreable mais ca s'arrete la et puis pour 2400euros,je pense qu'il y a franchement mieux,mais bon c'est affaire de gout,juste apres j'ai rejoué sur sa eric clapton signature,c'est le jour et la nuit bien que les guitares soient totalement opposées,j'ai vraiment apprecié a tous points de vue la strat par rapport a l'ibanez. l'ergonomie ,le confort de jeu,et surtout le rendu son.
ceci n'est que mon humble avis,et je ne suggererai en aucun cas l'acquisition de l'ibanez ,et pour le prix je ne trouve absolument pas qu'il soit justifié.
minimanga
merci, mais comme tu dis tout est affaire de goût et du style que tu souhaite jouer. J'ai joué de longues heures sur la Clapton, il est vrai que c'est une bonne grat mais perso je trouve la JEM plus polyvalente et plus agressive pour ce qui concerne le rock, idéal pour le hard/métal.
La JEM est très intéressante mais nécessite de passer du temps dessus pour faire les bons réglages, une fois cela passé ça balance grave, je lui préfère également des amplis autres que Fender (sur Bogner c'est une tuerie) sauf sur le micro intermédiaire car là on se rapproche énormément d'une strate fender.
Après tout est subjectif mais il faut bien essayer l'instrument pour en tirer l'essence
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Dimebug
oui la la comparaison est bancale, c'est comparé une ferrari a une mercedes... y'en a une qui est plus sportive, l'autre plus confort, classic, plus lisse.

L'interet des micro de l'ibz, c'est leur caractere et leur voicing, apres on est pas obligé d'aimer et y'a des trucs bien plus passe partout, meme chez ibanez.
Acheter une Jem pour faire du rock ou du blues c'est une grosse erreur, tout comme une strat en SSS sera pas ideal pour faire du Vai ou ce genre de truc.
Apres neuve le rapport qualité prix n'est pas interessant, mais ca tout le monde le sait et c'est en général le gros defaut des guitares signature.
Sonata75
J'ai répondu à minimanga sur le topique ibanez, sur les difficultés des ventes entre particuliers, s'ajoute à cela un fait indubitable et qui nuit aux jem, ces guitares ont profité d'un réel engouement pendant longtemps cause signature Vai, or il faut bien acter le fait que Vai est quelque peu éclipsé en ce moment, et avec l'engouement en moins, un regard plus distancié de sa "signature" , on la trouve tout de suite très chère, beaucoup trop chère.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
regiss
infra blues a écrit :
...et j'ai ete tres tres decu a l'essai(sur un hot rod) micros tres agressifs....

le prochain coup, on essaye l'inverse:
une Strat dans un rectifier Mesa Boogie?



je pense que c'est normal que tu soit déçu.....!!
je ne me moque pas hein, mais la Jem WH est une super bonne gratte, je te l'assure.

les gens s'obstinent à vouloir entendre ce genre de gratte en "son claire" ou je n'sait quoi, mais elles ne sont absolument pas faites pour ça.
....peu être à force de lire les "banc d'essais" dans les magazines....je n'sais pas
infra blues
c'est vrai que j'ai essayé cette guitare comme tout autre guitare,que ce soit une grestch,une les paul ou autre,mais vu la "notorieté " de cette gratt je m'attendais a prendre une enorme claque et ca n'a pas ete le cas,mais je suis persuadé que accoupler a l'ampli qui va bien avec,elle doit sonner de folie
regiss
oui, il faut l'ampli qui va avec, sinon....c'est sans interet.
c'est ce que je pense aussi.

à la limite, dans un Marshall MG tu te serais surement plus amusé

Mais c'est claire que dans ce Hot Rod, tu mettais juste après une vrai Gibson ES.335, la claque aurrait été sévère pour l'Ibanez!
plus de chaleur, plus de rondeur, un vrai grain....!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...