Que pensez vous des Ibanez JEM 7 VWH actuelles ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Ce n'est que mon avis, je préfère le Edge, mais les autres sont bien aussi, mais une préférence pour le Edge,
Pour répondre au titre du thread, depuis est sorti la version indonésienne de la jem, la Jem 70 V, pas loin de valoir la version japonaise pour la moitié du prix, pour moi, si je devais prendre une jem, il y a pas photo ce serait celle ci.
rockeith
Salut quel modele Rg pourrait etre equivalent en terme de qualite de la Jem.

Je parles aussi bien de la qualite des bois que du vibrato et micros (forcement les micros doivent etre different)

En ce moment j hesite bcp avec un JS2400 , oui ce n est pas pareil, j aime le son des JS1200 mais je cherches un manche qui me change de celui de ma Gibson Les paul car à jouer dessus je souffre vers la 15eme case, et aimant jouer du satriani, megadeth entre autre je voulais me tourner sur un manche plus plat.

Pour la JS2400, ce qui me gene c'est son manche un peut trop stratocaster,

Help meeeeee
rockeith
Re,

J avais une question au niveau de la JEM7V et plus particulierement du Floyd.

J ai acquis une de ces magnifiques modeles tout dernierement, et je la trouve tout bonnement fantastique.

Mais c'est un modele de 2011 je crois (serie, F11...)
j iachange les cordes par des neuves, mais voila je ne suis pas un expert du vibrato.

Changement de cordes, je les ai tires plusieurs fois, j ai joue sur le vibrato histoire de bien les tirer, maintenant qu elles sont stable j ai visse au niveau de la tete, et l accordage est bon , MAIS...

je remarque que si je baisse le vibrato et que je le lache, il redonne ( en me basant sur mon accordeur BOOS Chromatic) qu il me baisse la note d une diode ou parfois deux diodes (ce qui ne correspond pas à un demi tons car pour cela cela ferai 5 diodes) pareil sir je tire le vibrato vers l arriere il va plutot me laisser deux diodes mais vers le haut.

Je doit au final faire juste un petit reajustement du floyd legerement vers le bas pour qu il se remettent parfaitement bien.

Alors est au final normal, car il est vrai que l accordeur est parfois tres ou trop precis, ou est ce un problemes de ressort trop rigides ou qui n ont pour le moment pas assez travaille ?

Si quelqu un pouvez m aider.

Sinon sincerement et non pas parce que je viens de l acquerir mais je trouve cette gratte vraiment bien finis, ce qui pourrait me gonfler c'est juste son prix cela serai tellement bien de la baisser un peut et retirer la signature pour qu elle soit accessible à plus de monde.
rockeith
Snif, personne pour repondre à ma question '-)
rockeith
Merci bcp rien de méchant tant mieux. La gratte est géniale

Merci
regiss
oh non, pas grave du tout même.

et perso, pour accorder les grattes, tu met EnterSandman, c'est un riff d'Hammett donc c'est accessible , nan j'déconne, ( quoi que...) et bref tu t'accorde en jouant par dessus la chanson.

voilà moi je fais comme ça bon....mais avec les album de Kenny Wayne Shepherd, ou avec des morceaux de Satriani.

je trouve que c'est mieux de s'accorder en jouant, bon.

shlecks
C'est juste ça, que tu trouves la bonne position de ton Floyd, il y a aussi le fait que ta guitare est neuve, donc automatiquement, dans les premiers temps, elle se déréglera un peu plus vite, c'est normal.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
rockeith
Shecks : quand tu parles de trouver la bonne position tu parles de regler le vibrato (celui se redresse un tantinet vers l avant - 1 cm au plus)

Ou tu parles de mon jeu , car effectivement je n ai pas bcp de subtilite, je ne sais pas si effectivement il faut raccompagner le vibrato ou plutot le relacher.

Peut etre aussi le fait d etre sorti du carton ( son numero de serie F11) donc annee 2011 je crois , elle s est un peut grippe.

Je ferai donc mieux d attendre avant de retendre les vis.

J ai remarque aussi que le fait d enfoncer mon vibrato cela change souvent un peut aussi le reglage (puisque cela appuie sur le floyd) .

Je trouve par contre que cela manque un peut d infos sur le floyd dans la notice, heureusement qu internet est là car sinon bonjour les premeires reglages.

Sinon la gratte est franchement fantastique, perso j adore le son, je joues sur Gibson et cela me change vraiment au niveau son, le micro du centre est tres bien en clair pour les arpeges.

J ai vu aussi une IBANEZ la RG 2550 modele prestige avec vibrato ZR moins chers qui semble etre aussi une tres bonne gratte pour bcp moins chers.

Merci pour vos infos
Sardaukar6
+ 1 pour la RG 2550Z, trés bonne guitare et ma derniere acquisition , trouvée à milonga pour un prix trés interessant...
The flame still burn
rockeith
Je post deux photos du vibrato





Merci
Invité
faut que tu ressere les ressorts du vibrato pour qu'il soit parallele à la table , là les cordes tirent plus que le vibrato , ducoup c'est pas équilibré .
rockeith
Quoi doit etre parrallele car la forme du vibrato sur la vue de cote est un peut triangulaire,

Faut il que je m en tiennent au pontet comme base pour regler le vibrato bien droit ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...