Que pensez vous des Ibanez JEM 7 VWH actuelles ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
oui, il faut l'ampli qui va avec, sinon....c'est sans interet.
c'est ce que je pense aussi.

à la limite, dans un Marshall MG tu te serais surement plus amusé

Mais c'est claire que dans ce Hot Rod, tu mettais juste après une vrai Gibson ES.335, la claque aurrait été sévère pour l'Ibanez!
plus de chaleur, plus de rondeur, un vrai grain....!!
minimanga
quelque soit la guitare, l'ampli a une importance extrême...
mais bon pour en revenir au sujet, je vends cette grat à regret pour financer autre chose, j'aime vraiment cette grat mais bon heureusement j'ai mieux en ce qui concerne mes attentes
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
torenter
Sonata75 a écrit :
Alexpumpkins a écrit :
Merci pour vos avis,
Niveau polyvalence pour ceux qui l'on, elle s'en sort bien ?


Je l'ai ! oui c'est une guitare polyvalente, on peut aborder beaucoup de styles avec cette guitare, la configuration HSH est intéressante, les EVO ont fait leurs preuves et sont dorénavant adoptés par d'autres marques qu'Ibanez.


Je sais pas pour la JEM précisément, mais j'ai des Evolution et je les trouve pas très polyvalents justement. On a accès à un large registre de distorsion, du léger overdrive à la grosse disto mais uniquement en tant que soliste. Niveau rythmique, en accord ou en palm mute, c'est plutôt décevant. Et les sons clairs sont corrects sans plus. Ce sera difficile de faire un son bien rond ou bien cristallins.
Bref, c'est excellent dans certains domaines et sans plus pour d'autres. Sûrement que la lutherie de la JEM améliore tout ça mais je doute que ça rende la guitare franchement polyvalente. Elle reste très typée soliste.
minimanga
Effectivement je pense que la lutherie y est pour beaucoup, je confirme que c'est un instrument très polyvalent, niveau overdrive/distorsion effectivement il y a un beau panel de sonorités tant pour les rythmiques que pour le solo, quant aux sont clairs moi je les trouve très bons, il peux être très cristallins...
Vraiment cette association micro avec cette grat est un mariage quasi parfait...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Sonata75
torenter a écrit :
Sonata75 a écrit :
Alexpumpkins a écrit :
Merci pour vos avis,
Niveau polyvalence pour ceux qui l'on, elle s'en sort bien ?


Je l'ai ! oui c'est une guitare polyvalente, on peut aborder beaucoup de styles avec cette guitare, la configuration HSH est intéressante, les EVO ont fait leurs preuves et sont dorénavant adoptés par d'autres marques qu'Ibanez.


Je sais pas pour la JEM précisément, mais j'ai des Evolution et je les trouve pas très polyvalents justement. On a accès à un large registre de distorsion, du léger overdrive à la grosse disto mais uniquement en tant que soliste. Niveau rythmique, en accord ou en palm mute, c'est plutôt décevant. Et les sons clairs sont corrects sans plus. Ce sera difficile de faire un son bien rond ou bien cristallins.
Bref, c'est excellent dans certains domaines et sans plus pour d'autres. Sûrement que la lutherie de la JEM améliore tout ça mais je doute que ça rende la guitare franchement polyvalente. Elle reste très typée soliste.


Je vois déterré de mes contributions, alors oui, j'ai été un utilisateur heureux de la Jem, je pense toujours que les EVO sur cette guitare lui vont bien, si derrière on a l'ampli et tout et tout, on peut obtenir beaucoup de choses de cette guitare,
Maintenant, ma passion avec Ibanez est terminé, j'ai été un acheteur enthousiaste d'une RG Premium (voir mes contribs sur le topique Ibanez dans la section blabla) or je me suis rendu à l'évidence que cette guitare est à l'usage une pure arnaque, j'ai bousillé les frettes en quelques semaines de jeu,
ça m'a ouvert les yeux comme on dit, je me suis aperçu que si les frettes de ma Jem étaient de meilleure qualité (heureusement) que ceux de la premium, il y avait une chose qui clochait réellement dans la Jem, c'est son tarif,
Le tarif de la Jem prête à rire ... à ceux qui ne l'ont pas acheté, à ceux qui comme moi en ont fait les frais et comme je l'ai dit plus haut, pris une certaine distance, on s'aperçoit que rien justifie le tarif de cette guitare,

Il y a quantité inouïe de guitares dans les milles euros, voir moins, comme l'actuelle Charvel Socal qui vont aussi bien.

C'est tout le problème de la jem, son tarif. Je peux revenir sur la Jem, mais une série limitée, un collector, une anniversaire, mais surtout pas une "standard" du catalogue.

Les Jem du catalogue devraient être au tarif des RG, autour des 1200 euros, je pense, à mon humble avis, ça mérite pas plus que ça.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
regiss
......bin j'suis un peu d'accord.

la Jem....merde, elle est n'est pas donné hein....
depuis les années 2000 et l'arrivée de l'Euro, elle est passé à 2900 tout net.
et 2400 sur le net'...
...ouais, je trouve aussi que c'est très chers.

et je passe le marché des occas'.....la cote à 1700......
les gars vendent leur Jem 7V de 1995...1700, et c'était à peu près le prix neuf de l'époque...
comme ça, ils ont joué 17 ans....gratuitement! et sur une Jem, s'il vous plait.
(qu'il faudra peu être re-fretter.... donc + 300 euros)
c'est la fête du slip.....
minimanga
en ce qui me concerne elle est de 2009, presque pas jouée donc pas de reffretage,là je l'ai mise à 1600 euros fdp in sur le fofo, je pense que là le prix est plus qu'honnête, elle est en état neuf...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
ah merci, j'attends donc les acheteurs
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
ben fais des recherches sur google pour les essais et test de la JEM ça te donneras une idée... moi je la trouve super mais c'est subjectif...
concernant le vibrato je peux pas t'en dire vraiment plus car je ne l'utilise pas, je préfère laisser parler ceux qui s'y connaissent bien en la matière, ce que j'en ai lu c'est qu'il n'y a pas de réelle différence, que la qualité est égale, qu'il y en a qui préfère l'un et d'autres l'autre...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
African
Mis à part le profil esthétique entre le Lo pro edge et les autres, je vois pas de différence tant en solidité qu'en réponse dans le jeu, c'est pareil et c'est très bien.
Pour répondre aux diverses interrogations, je trouve que la Jem est une excellente guitare, je vois plutôt une lassitude de ce modèle qui pourrait provenir qu'il est toujours décliné dans les mêmes et uniques finitions.
La Jem n'évolue pas contrairement à la gamme RG Prestige avec de nouveaux modèles hyper attractifs dans les 1400 euros, avec quantité d'améliorations, à mon avis, la concurrence de la Jem est bien pliée au sein de la marque Ibanez, si j'avais à prendre une RG aujourd'hui, sans aucune hésitation, ce serait une des nouvelles RG3250 et pas une Jem.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
minimanga
en une journée 2 acheteurs un à 1800 et l'autre à 1600 mon coeur balance...
bref maintenant j'ai un cas de conscience je la garde ou je la vends???
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
rastan
Que vaut cette JEM7V avec le vibrato Edge? En fait je me pose des question sur les différents vibrato. A l'époque j'avais une JEM7V avec un Lo Pro Edge mais je le trouvais beaucoup trop dur, pas aussi souple et rebondissant que sur une JS1000 que j'avais essayée il y a une dizaine d'années...
regiss
bin j'avoue ressentir la même chose

peu être une coincidence.
mais en effet, à chaque fois que j'essaye une JS.1000, la réaction du floyd est juste idéal !
putain ça rebondi comme sur aucune autre guitare !!! c'est fantastique, et on se prend à taper sans arrêt sur la tige de vibrato comme Satriani !!!!

celà dit sur ma RG.3120 le floyd rebondi trèèèèèès très bien aussi.

sur ma RG.550, c'est un Edge, et je n'ai jamais réussi à le faire rebondir comme sur une JS......
surement les ressorts qui sont en cause.....j'sais pas

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...