Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous des Ibanez JEM 7 VWH actuelles ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
moi je suis très partisant de l'ancien edge pro. je l'ai sur ma RG3120 il est exceptionnel, mieux qu'un floyd original pour moi ! je le trouve plus souple que le ZR.

ce que je reproche au ZR c'est qu'on ne peut pas règler sa gratte basse au niveau de l'action. j'ai règlé ma RG à 1mm, un client a voulu que je lui fasse pareil et je n'ai pas pu car sinon le floyd était inutilisable (la grosse butée touchait la plaque de protection !) et pis bon pour moi les Ibz se règlent assez bas !
JEM ADDICTION
alors voila deux avis bien differents!
in pretend que le zr c est le top et l autre dis que finalement ca casse pas des briques!!!

comme quoi!! les avis.!!
10 th #041
10 th #314
DNA
ChrisX
exactement ! par contre je reconnais qu'ibanez fait de très bons bloc vibratos et le ZR en fait partie car il est quand même très souple et ultra facile à règler !

entre le meilleur et le meilleur des meilleur il n y a pas tellement de différence ! juste l'histoire de l'action qui me fais un peu chier car j'aime jouer très bas mais bon tout le monde n'est pas comme moi !
Fleg/DJFrey
Bizarre moi sur le ZR ya un trou qui me permet de regler tres bas l'action sans que le bloque gene. Peut être un ancien modele j'ai entendu pas mal de monde parler de difference entre la premiere generation de ZR et les derniers sorti, sur pas mal de petit detail. Le Lo-pro ce serait encore meilleur si je trouvais les fameux tremsetter qu'a Steve Vai sur Evo pour un meilleur retour et une meilleur souplesse car depuis que j'ai retiré la barre avec les 2ressorts derriere le bloque du ZR c'est vraiment monstrueusement souple.

Je ferais un reproche au ZR la barre pour être bloquer doit être visser a fond et je la prefere finalement moins basse car on peut descendre plus, et j'ai des doute sur le fait que le filtage s'use quand on visse devisse la barre si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus
JEM ADDICTION
[quote="Fleg/DJFrey"]Bizarre moi sur le ZR ya un trou qui me permet de regler tres bas l'action sans que le bloque gene. Peut être un ancien modele j'ai entendu pas mal de monde parler de difference entre la premiere generation de ZR et les derniers sorti, sur pas mal de petit detail. Le Lo-pro ce serait encore meilleur si je trouvais les fameux tremsetter qu'a Steve Vai sur Evo pour un meilleur retour et une meilleur souplesse car depuis que j'ai retiré la barre avec les 2ressorts derriere le bloque du ZR c'est vraiment monstrueusement souple.

les tremsetter ???

facile fender en fabrique demande dans un magazin j en ai fait monter sur une pgm et c est du tonnerre!!

ca coute quand meme dans les 75 euros!!! mais terriblement efficace!!!

enfin je vois que je me suis bien fait avoir !!!!

http://search.ebay.com/fender-(...)mZR40

y en a au large ici !!!
10 th #041
10 th #314
DNA
ChrisX
non tu ne t'es pas forcément fait avoir ! eBay n'est pas une réfèrence en prix :

http://www.thomann.de/fr/hipsh(...)r.htm

(bon thomann n'en est pas une non plus mais au moin on voit que tu ne t'e's pas fait avoir)
Elric66
hello
C'est quoi exactement le tremsetter??
ça permet une meilleur tenue d'accord???
Vibrato plus souple avec ça?
Merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lloîc
Citation:
J'entends dire que la qualité de cette guitare n'est pas à le hauteur de son prix (2000 euros) et que les sonorités ne sont pas excellentes.


Il est clair que pour 2000€,meme si j'aime le genre,je prendrais pas ça.

Ca sonne plutot bien et "moderne",une autre gratte du meme prix sonnera aussi bien qu'une JEM (différent ou non)

C'est une bonne gratte certes,mais effectivement pour ce prix je pense que tu peut trouver une qualitée de lutherie et finition supérieure.

De mon point de vue,c'est trop cher pour ce que ca vaut,mais ce n'est que mon avis
African
Alexpumpkins a écrit :
Déterrage de topic !

Ceux qui ont testé les nouvelles Jem 7vwh qui ne sont plus des team J craft, ya une réelle différence avec les anciennes ?

Merci


Il semblerait que c'est pareil, sur les nouvelles, les utilisateurs ont apprécié qu' Ibanez réinstallent les trémolos du début, mais d'autres ont bien apprécié le pro edge, à mon avis, rien de déterminant, perso, j'ai confiance, les petites Ibanez sont déjà excellentes.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Alexpumpkins
C'est ce que j'espère vu le prix neuf actuel mais du coup ça veut dire quoi plus fabriqué par la Team J craft ?? ce ne sont plus les meilleurs luthiers qui la font ? apparemment les J custom n'ont plus le logo Team J craft... donc c'est ptet un changement marketing, quelqu'un en sait plus ?

Perso j'en ai essayé une l'an dernier, je l'ai trouvé terrible mais après en l'achetant à ces prix la j'espère qu'elle est quand même haut de gamme et qu'on achète pas que la signature...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Sonata75
Alexpumpkins a écrit :
C'est ce que j'espère vu le prix neuf actuel mais du coup ça veut dire quoi plus fabriqué par la Team J craft ?? ce ne sont plus les meilleurs luthiers qui la font ? apparemment les J custom n'ont plus le logo Team J craft... donc c'est ptet un changement marketing, quelqu'un en sait plus ?

Perso j'en ai essayé une l'an dernier, je l'ai trouvé terrible mais après en l'achetant à ces prix la j'espère qu'elle est quand même haut de gamme et qu'on achète pas que la signature...


Ma dernière acquisition Ibanez est une JS2400, elle n'est pas tamponné "Team J Craft", c'est une guitare très bien finie, un vrai haut de gamme, par rapport à mes précédentes Iba, je la trouve mieux fini, la touche palissandre est superbe, le bord du manche est très bien fini, elle a un degré de finition que je retrouve sur un Custom Shop Fender, sans soucis, un super boulot. J'ai pu voir une des nouvelles Jem, idem, je la trouve au dessus en finition par rapport à la mienne qui est une 2008 (pas mal non plus). J'ai vu une JCustom, et je trouve que les signatures sont désormais très proches de ces fameuses JCustom.
Pour ma part, sans connaître le fin mot de l'histoire, je constate une qualité en hausse. ça pousse fort chez Ibanez, ils ont sortis des RG premium à 700 euros d'excellente facture pour ce prix, pour garder la cohérence de leur catalogue, ils ont haussé toute la gamme, en tout cas, c'est ce que je ressens.
Donc pas de soucis, tu peux foncer tranquille.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jeet
  • #42
  • Publié par
    jeet
    le 01 Oct 11, 15:10
ouais bah 2300E ca fait quand meme mal au c....
Sonata75
Alexpumpkins a écrit :
Merci pour vos avis,
Niveau polyvalence pour ceux qui l'on, elle s'en sort bien ?


Je l'ai ! oui c'est une guitare polyvalente, on peut aborder beaucoup de styles avec cette guitare, la configuration HSH est intéressante, les EVO ont fait leurs preuves et sont dorénavant adoptés par d'autres marques qu'Ibanez. J'apprécie cette guitare, facile à jouer, le manche paraît un peu large, sauf que lorsqu'on s'y fait (rapidement) on s'aperçoit vite de l'intérêt de ce profil. Des réticences sont faites par certains pour le prix, c'est vrai que ça paraît un peu cher, mais ça me semble facile à contourner, actuellement on peut obtenir de conséquentes remises sur du neuf.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...