je sais que cela a déja été abordé mais j'ai un problème assez précis :
on voudrait avec des amis offrire une guitare électrique a un copain j'ai regardé les prix chez thomman et on a a peu près 150€ de budget ( un peu plus si nécessaire ) et je voudrais savoire :
sachant qu'a 150€ on aura pas une super gratte de super qualité quels modèles me conseillez vous qui soit le mieux ( car un eepiphone les paul a 150€ s'a minquiète ) .
Je ne cherche pas de modèle spécifique tant qu'elle est assez polyvalente .
A ce traif là tout ce vaud a peu prés. Evites les guitares XP, Starsun ces machins qu'on trouve dans des magasins genre carrefour, ou cash converters.
Bref pour 150€ moi je me prendrais pas la tête, prend celle qui te parait la plus belle parmis les vrais marque de guitares. Une guitare à 150€ ce ne sera jamis formidable donc prend la plus belle.
en fait il a une acoustique et il va se payer l'ampli lui meme ( il comptait s'acheter un pack a 250€ donc on lui paye sa gratte pour qu'il puisse se payer un ampli acceptable )
Salut à toi !
J'ai acheté ma guitare 170 euros, et c'est une Cort (https://www.guitariste.com/forums/guitare,cort-statt-photos-inside,101310,0,asc,0.html)
Donc il vous suffirait d'allonger 20 euro de plus et de trouver cette guitare (assez peu répandue apperement) et le tour est joué.
évidemment il faut trouver dans les okaz ; 150 euros c'est à peu près le budget quand je commencais ,c'est le prix de ma 1 ère gratte ,c'est souvent le prix que j'ai payé pour des grattes d'okaz..pas vraiment des archi nulles ( aria urchin magnifique..Aria magna series) toutes ces dernières que je regrette d'avoir.vendues ; j'ai encore une Cort 115 payée elle aussi 150 euros et mon dernier achat ! neuf ! c'est une danelectro hearsay payée 139 euros ( bonne gratte franchement)
alors ne désespére pas , c'est sur tu ne trouveras pas le top à ce prix là ,mais en cherchant bien ,et dans les occasions on arrive parfois à dégoter de bonnes petites guitares
Sur Thomann, Cort Zenox à 175€. Malgré le corps en agathis il parait qu'elle sonne pas mal et qu'elle est bien polyvalente. ET son look imitation Music Man est je trouve très plaisant. Cort étant je pense une bonne marque, si vous pouvez allonger les 25€ ça peut être très sympa pour ton pote