Que valent les Strat acoustiques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 15 Janv 2008, 11:16
alors ça! ça c'est de la daube! je comprends même pas que fender puisse produire ce truc

par contre quand vous dites que fender c'est de la merde en acoustique je suis pas sûr que vous avez essayer beaucoup de modèles.
petreto1970
D'accord avec toi, Nicoboy.
Mais le pb vient du fait qu'en électrique, Fender c'est Ferrari, et en acoustique, c'est plus proche de Hyundai, et c'est bien dommage, car s'il y a une marque qui a bien les moyens de produire de belles grattes, c'est Fender.

Mais non, rien à faire, ils ont une gamme franchement pas très attirante. Les dreadnought, par ex... Reprendre la tête d'une strat, belle idée, mais la forme du pickguard... Horrible. résultat, ça gache tout.
C'est un détail mais ça en dit bcp sur le soin apporté à la conception de ces guitares...

Quant à celle qui est citée au début du post, le prix est tt simplement délirant...
A ce prix, on a une vraie folk massive.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pepeblues
Autant Godin a réussi son modèle,sorti depuis belle burette, autant
Fender aurait dû s'abstenir.
Enfin, faut bien vend' pour viv', mon pauv' monsieur!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
nicoboy3 a écrit :
alors ça! ça c'est de la daube! je comprends même pas que fender puisse produire ce truc

par contre quand vous dites que fender c'est de la merde en acoustique je suis pas sûr que vous avez essayer beaucoup de modèles.

J'ai essayé (de mémoire) DG4, 5, 10 et 14 ainsi que la stratacoustic et la télécoustic (ou un nom comme ca). Et c'était toutes des bouses. La télécoustic est rigolote comme electro pour le gratteux qui veut retrouver le même manche que sur sa télé mais c'est tout.
Ichimaru
chez Fender la Stratacoustic et la telecoustic sont deux guitares quej e déconseille fortement, ce ne sont que des instruments "gadets" bon à accrocher à un mur, ce qui sort de ces instruments ne sont pas assez convaincants.
Ensuite j'ai eu entre les mains une DG14 (en gaucher) qui était une bonne entrée de gamme plus chère et équivalent direvctement à une Earth 100 de chez Cort
Left right left...
Irons trooper
Est-ce qu'il existe alors des grattes acoustiques forme Strat de bonne qualité ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Ichimaru
comme dit pls tot ya Godin quia des modèles dans l'esprit electrique en acoustique mais c'est pu les memes prix et c'est pour jouer essentiellement branché, à vide c'est pas top... (*voit les possesseurs d'Ibanez Talmann se pointe'r* mouhahahaha )
Left right left...
travisbarker
Je profite de ce topic pour poser une petite question : ça existe des grattes acoustiques (si c'est électro-acoustique c'est encore mieux !) qui se jouent aussi facilement que des grattes électriques (surtout au niveau des bends) ?
denisdecaz
travisbarker a écrit :
Je profite de ce topic pour poser une petite question : ça existe des grattes acoustiques (si c'est électro-acoustique c'est encore mieux !) qui se jouent aussi facilement que des grattes électriques (surtout au niveau des bends) ?

Suffit de mettre des cordes tirant light sur une acoustique...
Plutot mourir que crever !
travisbarker
Je jouais avec une Yamaha APX 4A qui avait le même tirant que mes électriques... Ben je galèrais largement plus !
theguit
  • Special Supra utilisateur
+1

meme avec du light sur une accoustique, les bends sont pas aussi facile que sur une electrique...
(y a un lien avec l'alliage de la corde ?)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Irons trooper
Déja ton électrique est amplifiée donc c'est normal que sa sonne plus, les cordes en nickel sont à la fois souple et résistantes, et même le manche joue beaucoup, celui ci est plus fin sur une électrisue doc meilleure prise en main et plus de "force" a mettre dans l'effet ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...