Que valent les Walden entrée de gamme ?

Forum
Bonjour à tous déjà !

Voilà, après mûre réflexion j'ai décidé de m'initier à la guitare, et à priori mon choix s'est porté sur une folk pour commencer.
Mais comme je ne sais pas si je ne vais pas en avoir marre dans deux mois je ne compte pas mettre beaucoup dans la bête, disons 200€ à peu près.

Après consultation intensive du forum il semblerait que la Cort Earth 100 ait la cote.

Ni une ni deux, direction Jericho à Lille pour écouter l'engin en direct.
Sauf que le très sympathique vendeur m'explique qu'il a de gros problèmes d'approvisionnement avec les Cort, qu'il n'a plus ni Earth 70 ni Earth 100. Mais il me propose une alternative, sous la forme de guitares Walden, dont il est particulièrement amateur et qu'il place même légèrement au dessus des Cort. Hop, il me joue un petit air, d'abord sur la 350, puis la 570, un peu plus chère mais avec une puissance impressionante.
Evidemment tout ça me parait très bien. Le problème c'est qu'étant totalement novice je n'ai aucun point de comparaison.

Donc je me permets cette question : Walden c'est bien ? Je peux me laisser tenter ou je ferais mieux d'attendre qu'il reçoive ses Cort (en sachant que je préfère acheter dans un magasin que sur le net) ?

Sur le forum il n'y a pas des masses d'infos sur cette marque, d'ailleurs le vendeur m'a dit qu'elle était assez peu connue mais très appréciée.

Qu'en pensez-vous ?
budabata
bon heu comment dire...

Le mec a bien fait son job de vendeur lol. Je le sais j'ai fait ce boulot quelques années...

Ne l'ecoute pas sur les cort, il veut juste de fourger des walden qui sont pas faciles a vendre car elle ne tiennent pas la comparaison avec des corts E100 ou avec la tres bonne serie Lag. Ibanez fait aussi de belles acoustiques a pas cher.

Oublie walden, ca sonne pas et tu risque d'etre vite emmerdé avec....

Je parle avec experience, j'ai du aussi me farcir ce genre d'oignons a vendre...

A+
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 07 Mar 07, 23:06
pardon mais Walden (lleur haut de gamme tout massif touche en ébène )ca vaut largement Cort mais j'aime bien aussi les Lags
Et bien merci, ça a le mérite d'être clair !

Vu que je ne suis pas à la seconde, je vais attendre de voir arriver les Cort pour pouvoir comparer. Partant de zéro dans le domaine je me vois mal faire mon choix en ayant écouté des guitares d'une seule marque ...
budabata
Citation:
pardon mais Walden (lleur haut de gamme tout massif touche en ébène )ca vaut largement Cort mais j'aime bien aussi les Lags


A l'epoque (1an environ) le representant walden a essayé de me fourger son "haut de gamme" 750€ ttc avec case. J'ai pas pris pour une bonne raison. A ce prix la on a des MARTIN.... sans case mais une martin...
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 08 Mar 07, 18:29
A ce prix là les Martin sont pas terribles A partir de la D 28
C'est vrai que 750brzfs c'est plus cher qu'une L 16 Yamaha et pour une marque de peu de notoriété c'est maladroit commercialement (il est beau leur étui je trouve)
budabata
heu c'est quand meme rien a voir avec une walden meme haut de gamme non?? lol
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 09 Mar 07, 23:36
Je trouve vraiment que les Martin d'entrée de gamme sont quelconques
c'est vraiment pour avoir le nom sur la tete ce n'est pas leur créneau
bishop1234
qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
WALDEN tue CORT ,un bon essaie !!!!
Je ne veux pas me faire lincher (j'ai du cort et du walden),mais la serie supra natura,au meme prix qu'une martin,sonne mieux que martin (faut quand meme payer le prestige)Mais il y en a une fabriqué en chine avec une marque de cuvette de toilette,et l'autre made in USA et MARTIN sur la tete!!
perso entre une tete marquée CACA dessus qui sonne du feu de dieux,et une tete marquée du feu de dieu qui sonne comme un CACA,je prefere la premiere(attention Humour inside quand meme)
jetman
j'ai une walden D610 depuis quelques années et j'ai vraiment pas à m'en plaindre, ça sonne plutôt bien
budabata
bon pour revenir un peu au sujet:

entre cort et walden BAS DE GAMME, puisque c'est ce qui a été demandé, je choisi cort sans hesiter na§§

Et le martin premier prix sont pour moi les meilleurs rapport qualite prix de cette tranche de prix bouh!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Walden...