Que vaut ma guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
akrobat a écrit :
salut
ensuite tu l'essayes, si te plait tant mieux, sinon deux solution soit tu le revends ( elle devrais satisfaire un bilouteur pour une petite centaine d'euros ) soit tu te sent a l'aise dessus et tu change les micros ( tu prends en okaz des micro avec un bon raport qualité comme GFS) et pour une 50taine d'euros t'as des niveaux micro bien sympatoche

Ouais je pense que je vais faire ça, la régler puis voir si elle me va ou pas. Mais y'a des chances que non, je suis plus exigeant qu'il y a 11 ans et je sais mieux ce que je veux !

akrobat a écrit :

apres si tu veux changer de gratte faut nous dire le type de sons que tu souhaite avoir et niveau budget faudras compter un minimum de 150-200€

a toi maintenant de nous aider un peu plus sur tes attentes ton budget...

Pour le son, je veux quelque chose de plutôt polyvalent :
- son clair précis pour le jeu en arpèges
- mais aussi à l'aise sur du gros son saturé

Pour pouvoir jouer des balades en son clair ou des riffs plus "rock alternatif".
J'imagine qu'une config avec un micro simple et un double pourrait le faire ? (I am a novice in this domain !)

Et j'aimerais une gratte avec un manche assez rapide (chose que mon Arizona n'a pas) car elle sera destinée aussi à jouer des solos.

D'ailleurs, je précise ce que je veux en faire : elle sera branchée sur un simulateur d'ampli (certainement un Pod, je n'ai pas encore arrêté mon choix), lui même relié à mon ampli acoustique (SR-Tech Jam 400), ce qui me permettra de changer facilement de gratte en concert et de limiter le matos à déplacer et installer.

L'idée peut paraître saugrenue pour des puristes du son, mais je tiens absolument à tout relier sur le même ampli.
Peut-être que dans le cas de l'utilisation d'un Pod, la qualité sonore d'origine de la gratte a peu d'importance ? (arrêtez-moi si je dis une c...)

Quant au budget, je ne l'ai pas encore fixé, sachant que je dois d'abord vendre mon ampli actuel (un Peavey Transtube 65 W), et donc peut-être cette guitare, mais que je devrais aussi investir dans un Pod, et aussi une pédale de Loop (Boos RC-2 ?).

On va dire entre 150 et 250 €, mais ce n'est pas définitif (et mes budgets ont tendance à exploser au moement de l'achat quand j'achète du matos de musique, because coups de coeur... ).

++
Sinifroth
Moi a mon avis (c'est mon avis), n'achètes pas une gratte à 200 euros... Contente toi de celle là pour l'instant et change-la quand tu auras 500 euros.

Après tu peux trouver de bonnes occases. Pour le métal par exemple quand je vois ça ça me fout sur le c** :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est carrément donné... et je n'ai pas d'actions auprès du vendeur ! héhé ! ^^
Lud1309
ouh wi putin le prix
c'est meme plus donné la
adoubeur
Sinifroth a écrit :
Moi a mon avis (c'est mon avis), n'achètes pas une gratte à 200 euros... Contente toi de celle là pour l'instant et change-la quand tu auras 500 euros.

C'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me susi faite hier : si je dois changer de gratte, j'en reprendrai pas une bas de gamme.

Je vais donc changer les cordes, la régler, et rester sur cette gratte le temps de me réhabituer à jouer sur électrique (oulah !).
Même pas sûr que j'en change ensuite, si finalement elle me convient, mais quoi qu'il arrive je vais laisser passer du temps !

Reste que je suis étonné des prix des grattes Vintage, si elles sont aussi bien qu'on le dit !

++
Guillaumemagen
adoubeur a écrit :
Sinifroth a écrit :

C'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me susi faite hier : si je dois changer de gratte, j'en reprendrai pas une bas de gamme.

Je vais donc changer les cordes, la régler, et rester sur cette gratte le temps de me réhabituer à jouer sur électrique (oulah !).
Même pas sûr que j'en change ensuite, si finalement elle me convient, mais quoi qu'il arrive je vais laisser passer du temps !

Reste que je suis étonné des prix des grattes Vintage, si elles sont aussi bien qu'on le dit !

++

Et le pire (ou le mieux pour nous) c'est qu'elles sont aussi bien qu'on le dit Mais je vais répéter quelque chose que j'ai déjà dit sur certains sujets du forum, sur dv247 on peut toucher les Vintage au prix où les magasins commandent les leur, ce qui fait qu'une Vintage à 150€ sur ce site équivaut à une de 350€ dans nos magasins Français voilà (mais bon faut bien qu'ils vivent aussi!)
Guitariste du groupe Magenstria
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Janv 2009, 08:04
Pour répondre aux quelques posts précédents:

1) Bien sûr que je ne vais pas conseiller à Adoubeur de prendre la même modèle et la même couleur que sa gratte chez Vintage. J'ai juste mis cet exemple pour donner une estimation de prix pour sa gratte.
Eventuellement pour un conseil d'achat dans la même marque, je l'orienterais plus vers une AV2H ou une strat-like histoire de varier les plaisirs.

2) Concernant la qualité de Vintage, honnêtement je ne les ai jamais essayées. On en parle sérieusement depuis un an ou deux sur le forum, mais je les avais repérées dès 1997 avec un essai dans un magazine anglais.
Mais si on doit comparer les spécifications de cette SG avec les débuts de gamme actuels, Vintage l'emporte avec des guitares entièrement en acajou (contre des modèles en tilleul, agathis ou autre pour la concurrence, seul Epi fait dans l'acajou), une construction fidèle à l'original Gibson (manche collé), un accastillage complet Wilkinson (ça c'est excellent), et des micros Wilkinson (là je n'ai pas essayé, mais bons échos sur le forum). Ce qui me porte à penser que cette VS6 est tout aussi bonne qu'une G400 Epiphone. Quand on voit qu'elle est à 140€ port compris, la question du rapport qualité/prix ne se pose même plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ce qu'il faut dire aussi c'est que le bas de gamme actuel est tres largement au dessus du bas de gamme d'y il y'a 10-15ans
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
adoubeur
Effectivement, chez dv247 les prix sont assez hallucinants !

Seul prob de l'achat sur commande, on peut pas essayer la gratte, et quand le modèle qu'on veut est introuvable en magasin c'est pas top.

Par exemple, je rêve d'une classique électro Godin Multiac, qui est vraiment abordable chez dv247, mais introuvable en boutique près de chez moi pour test.

++
BurDock
Bon vu les prix et la hausse programmée j'ai craqué pour une gold top v100, je sais j'ai péché mais si peu
Je donnerai mon avis sur cette vintage sur ce topic ou un autre
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...