akrobat a écrit :
salut
ensuite tu l'essayes, si te plait tant mieux, sinon deux solution soit tu le revends ( elle devrais satisfaire un bilouteur pour une petite centaine d'euros ) soit tu te sent a l'aise dessus et tu change les micros ( tu prends en okaz des micro avec un bon raport qualité comme GFS) et pour une 50taine d'euros t'as des niveaux micro bien sympatoche
Ouais je pense que je vais faire ça, la régler puis voir si elle me va ou pas. Mais y'a des chances que non, je suis plus exigeant qu'il y a 11 ans et je sais mieux ce que je veux !
akrobat a écrit :
apres si tu veux changer de gratte faut nous dire le type de sons que tu souhaite avoir et niveau budget faudras compter un minimum de 150-200€
a toi maintenant de nous aider un peu plus sur tes attentes ton budget...
Pour le son, je veux quelque chose de plutôt polyvalent :
- son clair précis pour le jeu en arpèges
- mais aussi à l'aise sur du gros son saturé
Pour pouvoir jouer des balades en son clair ou des riffs plus "rock alternatif".
J'imagine qu'une config avec un micro simple et un double pourrait le faire ? (I am a novice in this domain !)
Et j'aimerais une gratte avec un manche assez rapide (chose que mon Arizona n'a pas) car elle sera destinée aussi à jouer des solos.
D'ailleurs, je précise ce que je veux en faire : elle sera branchée sur un
simulateur d'ampli (certainement un Pod, je n'ai pas encore arrêté mon choix), lui même relié à mon ampli acoustique (SR-Tech Jam 400), ce qui me permettra de changer facilement de gratte en concert et de limiter le matos à déplacer et installer.
L'idée peut paraître saugrenue pour des puristes du son, mais je tiens absolument à tout relier sur le même ampli.
Peut-être que dans le cas de l'utilisation d'un Pod, la qualité sonore d'origine de la gratte a peu d'importance ? (arrêtez-moi si je dis une c...)
Quant au
budget, je ne l'ai pas encore fixé, sachant que je dois d'abord vendre mon ampli actuel (un Peavey Transtube 65 W), et donc peut-être cette guitare, mais que je devrais aussi investir dans un Pod, et aussi une pédale de Loop (Boos RC-2 ?).
On va dire entre 150 et 250 €, mais ce n'est pas définitif (et mes budgets ont tendance à exploser au moement de l'achat quand j'achète du matos de musique, because coups de coeur...
).
++