Que vaut un custom a partir d'une N2 ou N3?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'avais une ptite N2 que j'aimais beaucoup et que je viens de customiser légèrement: floyd rose original, micro Bill Lawrence spécial et contour chromés des micros.
Objectivement, le micro Bill Lawrence de base est super bien c'est presque dommage de vouloir le changer. Le vibrato de base est pas mal du tout (le meilleur under licensed que j'ai eu ... or Lo-Pro Edge) mais bon un vrai Floyd Original, c'est encore plus costaud.

Ancienne

Nouvelle
JenovaD.E.A.T.H
merci ced777, mais jai deux questions:

-je vois pas le rapport avec lunicef?
-tes sur que le fr original est bien adapté pour cette gratte?
-a la limite je pourrai y mettre un vibrato ibanez? lo pro edge
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Splendora a écrit :
merci ced777, mais jai deux questions:

-je vois pas le rapport avec lunicef?
-tes sur que le fr original est bien adapté pour cette gratte?
-a la limite je pourrai y mettre un vibrato ibanez? lo pro edge

Ah merde faut que je revois cela avec un modo, un problème de lien ... enfin bref. (rien à voir avec l'unicef)

Le Floyd Original est le mieux adapté à cette gratte puisque le vibrato d'origine est une copie du Floyd Rose original.

Tu dois pouvoir mettre un Lo Pro Edge ou un Schaller low profile, mais à voir s'il n'y aura pas un problème de défonce (car pour le coup, ce n'est pas le même gabarit)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
2 autres photos:

Nouvelle

Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
bine ouej le vibrato, par contre j prefere les contours noirs des micro pour ma part
JenovaD.E.A.T.H
jdisais ca ced777 parce que le vibrato dorigine ressemble plus a un ibanez et semble plus adapté que ton floyd original. Dailleurs on voit gavé la défonce c'est pour ca.

Et aussi quelle est la différence entre un original usa et un schaller?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Splendora a écrit :
jdisais ca ced777 parce que le vibrato dorigine ressemble plus a un ibanez et semble plus adapté que ton floyd original. Dailleurs on voit gavé la défonce c'est pour ca.

Te fie pas à la photo, le 600S de Washburn est exactement comme un Floyd Original (sauf juste à l'avant au niveau des couteaux, c'est un poil plus échancré). Ca n'a rien à voir avec un vibrato type Lo Pro Edge. Par contre ca ressemble à un Ibanez Edge.

Splendora a écrit :

Et aussi quelle est la différence entre un original usa et un schaller?

www.warmoth.com

Va voir là bas tu as les specs des vibratos et les schémas.
JenovaD.E.A.T.H
jvois pas enormément de différences concretes entre les deux mais le schaller ets plus utilisé sur les grattes que jaime bien (caparison, kramer.....)
JenovaD.E.A.T.H
et au fait la lutherie tient le coup sur la n2 ou bien? jentend tellement d'avis divergeants sur le sujet....... Jai regardé un peu sur g.com et cest tjs blanc ou noir.......

Sinon ou me procurer une N3?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Moi je la trouve très bonne au niveau du son (plus chaude que je ne m'y attendais, et avec un vrai sustain). Par contre, au niveau esthétique, c'est un corps en 3 morceaux (sur une finition naturelle, c'est pas parfait).

PS: j'aurais pas investi dedans si je l'avais trouvé à ch...
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
Splendora a écrit :
et au fait la lutherie tient le coup sur la n2 ou bien? jentend tellement d'avis divergeants sur le sujet....... Jai regardé un peu sur g.com et cest tjs blanc ou noir.......

ah bon j ai il me semble jamais vu un msg sur cette guitare disant que c etais le la merde
y a eu des topics dessus sur g.com donc c une bonne guitare apres a part l avoir en main pour savoir si elle te plait j vois pas quesque tu cherches
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
Splendora a écrit :

ah bon j ai il me semble jamais vu un msg sur cette guitare disant que c etais le la merde
y a eu des topics dessus sur g.com donc c une bonne guitare apres a part l avoir en main pour savoir si elle te plait j vois pas quesque tu cherches
JenovaD.E.A.T.H
non pas que c'était d ela merde mais qu'il yavait mieux ailleurs pour le meme prix. Et ailleurs que g.com aussi. et la tester je pourrai pas
Marv
  • Publié par
    Marv
    le
ah bon, bah moi j pense justement que cette gratte c est un bon rapport qualite prix
JenovaD.E.A.T.H
c'est le corps qui m'embête, il a pas lair terrible. A ce prix il ya peut-eter mieux. Jai vu des imitation japonaise de washburn mais je me souviens plus du nom d ela marque. Aspec, astech, aspex ou artech un truc dans le genre

En ce moment sur guitare électrique...