Que vaut un ltd f-250

Forum LTD
Forums
james358
bonjour ! alor un ami a moi cherche a savoir se que donne une ltd f-250 sur le son , la qualité de jeu et l accé au aigu. voila donc si vous pouver l aider merci pour lui !!
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 29 Aug 06, 22:06
Tu as posté deux fois la même chose, un peu de patience bon sang !!! Pffff

Bon sinon, Acces aux aigus c'est du bon, niveau son, c'est moyen (corps en agathis ça n'a pas vraiment de personnalité, à moins que les EMG passifs montés d'origine donne un peu de caractère), le manche traversant c'est pas mal niveau confort et esthétique, mais sur cette guitare ça n'ira pas plus loin (donc la légende du super sustain n'a pas lieu d'être ici), et le floyd sous licence, certains aiment, d'autres ont des problèmes avec, donc c'est à voir.

Pour le prix de la guitare, doit y avoir moyen de trouver quelque chose de mieux (une Ibanez ou une Pacifica de chez Yamaha par exemple ou une AES420 Yamaha).

Je pense que le défaut sur la guitare (par rapport à son prix j'entends), c'est le boi, l'agathis. A ce prix, ton ami peut avoir quelque chose de plus sympa.
Airut
  • #3
  • Publié par
    Airut
    le 30 Aug 06, 19:11
Entre l'agathis et le tilleul, lequel des 2 est meilleur
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 30 Aug 06, 19:33
Airut a écrit :
Entre l'agathis et le tilleul, lequel des 2 est meilleur


tout dépend de la variété de ces 2 bois, mais on peut dire que quasiement tout le temps, le tilleul est meilleur, il en existe de très bonne variété, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve le tilleul sur des guitares haut de gamme (musicman, ibanez, shur, ...)


mais comme je l'ai dis, ça c'est en généralisant, maintenant faut voir ce que tu veux réellement comparer.
Airut
  • #5
  • Publié par
    Airut
    le 30 Aug 06, 19:53
Disons de l'agathis de Bornéo (puisque la ltd vient d'Indonésie) et le tilleul qu'on retrouve sur les corts séries x (je parierais sur le tilleul américain)
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 30 Aug 06, 20:08
pour ma part je dirais le tilleul sur ce coup, il faut savoir en plus que cort est parmis le grand constructeur de guitare au monde (on dirait pas), il représente donc un gros poid lorsqu'il achète le bois et peut se permettre d'obtenir de très bon rapport qualité prix et en général de ce que j'ai peut tester, c'est pas dégueu effectivement.
Bast'6
  • #7
  • Publié par
    Bast'6
    le 31 Aug 06, 12:44
Je plussoie sur ce coup aussi.
Cort fait de très bonnes guitares et a, avec Yamaha, un des rapports qualité/prix les plus justes qu'on puisse trouver à mon avis.

Cort EVL Z6 (forme type les paul, finition "gothic", EMG 81) se trouve à 800€ il me semble, je l'ai essayé et ça n'avait rien à envier à guitare qui ferait deux fois le prix.
Idem pour Yamaha qui a une finition exemplaire.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...