Que vaut une Harley Benton HBCG45

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acidjames
moi aussi je l'ai héhé cette guitare de la honte ^^ j'ai dailleurs posté un avis sur audiofanzine

sinon, que dire ici, c'est pas une guitare sur laquelle je joue souvent, j'ai tjrs pas mis de vrai corde dessus et il faut que je regle l'action car c'est un peu haut à mon gout

sinon question son au bout de 5 minutes de jeu, tout baigne, surtout pour le blues ca fais un son assez roots
to here knows when
Acidjames a écrit :
moi aussi je l'ai héhé cette guitare de la honte ^^ j'ai dailleurs posté un avis sur audiofanzine

sinon, que dire ici, c'est pas une guitare sur laquelle je joue souvent, j'ai tjrs pas mis de vrai corde dessus et il faut que je regle l'action car c'est un peu haut à mon gout

sinon question son au bout de 5 minutes de jeu, tout baigne, surtout pour le blues ca fais un son assez roots


Guyanaju a écrit :
moi je l'ai cette gratte et même si c'est sûr que c'est pas l'idéal pour débuter, au regard du prix elle est vraiment pas mal : manche agréable, pas trop mal finie, son assez chaleureux...

alors s'il a vraiment pas les moyens pour quelquechose de mieux, cela peut faire un petit cadeau sympa.



Après un an, ça donne quoi cette petite gratte bluesy???
Guyanaju
ras en ce qui me concerne

elle a pas bougé, mais je dois dire que, ayant quelques autres grattes, je ne la joue pas souvent non plus...

je l'ai remise en accordage standard après m'en être servi avec un sillet "surélévateur" qui permettait de la jouer en slide, les cordes bien hautes.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
jphoenix
J'ai passé une commande chez Thomann et j'ai pas pu résister, j'en ai pris une....

Ça fait bien 1 an que j'ai pas eu d'acoustique, alors pour 39 euros.....

Je posterai mon avis sur ce modèle, on sait jamais si ça peut aider des débutants ou des fauchés, mais vu les avis d'Audiofanzine ça a l'air de le faire...
sicilienz
elle est parfaite cette gratte pour demarrer !! je l'ai acheter justement pour un ami qui debute et franchement 39€ c'est carrement impressionnant pour une guitare de ce prix!
j'ai demarrer avec une pelle XP a 100€ avec une action aussi haute que l'everest, j'aurai ete content de demarrer sur une guitare comme ca croyez moi.

bien sur faut pas faire l'erreur de la comparer avec des cort a 200€ je penses que c'est excellent pour ceux qui sur un coup de tete veulent acheter et apprendre la guitare, la qualite est au rendez vous et le risque bien moindre.

Mark
lil-boy
squier_man a écrit :

prend une tite cort pas chere ou ibanez dans les 150€


C'est juste 4 fois plus que le prix de la gratte qu'il voulait..

Evitez les généralités comme ca.. La pire strat que j'ai pu essayer moi, c'était pas une Harley Benton, ni une Stagg ni une XP.. mais une squier affinity..

Mais je vais pas dire que Squier c'est a chier.. Alors a moins que tu ai pu tester une centaine de modele de chacun des marques que tu as cité (histoire d'avoir des stats efficaces..) ne dis pas de conneries de la sorte..
jphoenix
sicilienz a écrit :
elle est parfaite cette gratte pour demarrer !! je l'ai acheter justement pour un ami qui debute et franchement 39€ c'est carrement impressionnant pour une guitare de ce prix!
j'ai demarrer avec une pelle XP a 100€ avec une action aussi haute que l'everest, j'aurai ete content de demarrer sur une guitare comme ca croyez moi.

bien sur faut pas faire l'erreur de la comparer avec des cort a 200€ je penses que c'est excellent pour ceux qui sur un coup de tete veulent acheter et apprendre la guitare, la qualite est au rendez vous et le risque bien moindre.

Mark

Bon ça y est je l'ai reçu, et bien je partage ton avis pour 39 euros c est hallucinant, j adore cette gratte...

Pour un débutant qui veut pas se ruiner c'est le pied, j'entend dire de ci de là que l'on peut se degouter de la gratte avec une pelle. je pense pas que si tu as la passion de la musique, tu te degouttes pas avec un instrument premier prix. Si tu te dégouttes c'est que tu n'es pas fait pour la guitare.

J'ai commencé avec une tenson y a kk années , c etait pareil action super haute, touche granuleuse, mais je l,ai gradé 8 mois et je l adorais alors....

BREF QUE VAUT UNE HARLEY BENTON HBCG 45???? BEAUCOUP PLUS QUE LES 39 EUROS QUE L'ON Y MET....
Arbresec
Un message pour réagir sur ce que tu dis, mais pas en rapport avec la HB.
La qualité de l'instrument influe beaucoup, pour moi, à la progression. Quand je prend une de mes guitares pourris, je la repose très vite. Quand je décroche une bonne guitare, je reste tout naturellement beaucoup plus de temps dessus.
Maintenant, me faites pas dire ce que j'ai pas dis, c'est à dire qu'un débutant ne peux pas commencer avec une gratte bon marché.
Semteks
ptite question: C'est une guitare folk? mais elle a quand meme l'air un peu plus petite que des folks normales non?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
jphoenix
Arbresec a écrit :
Un message pour réagir sur ce que tu dis, mais pas en rapport avec la HB.
La qualité de l'instrument influe beaucoup, pour moi, à la progression. Quand je prend une de mes guitares pourris, je la repose très vite. Quand je décroche une bonne guitare, je reste tout naturellement beaucoup plus de temps dessus.
Maintenant, me faites pas dire ce que j'ai pas dis, c'est à dire qu'un débutant ne peux pas commencer avec une gratte bon marché.


Je suis d accord avec toi, si tu as le choix dans ta "guitarothèque", prends la guitare de qualité c'est normal. Mais naturellement on a un intérêt qui va décroissant pour l'instrument et c'est important d'avoir d'autres guitares pour renouveller cet intérêt. Mais peut être que tout cela est subjectif.

Quiqu il en soit quelqu un qui se dégoutte anormalement vite de la guitare sur une guitare du type HBCG45 alors qu'il débute, se dégoutera aussi avec une guitare de qualité.

Cette HBCG 45 est loin d 'être ridicule et encore ne faut il pas oublier que c'est le guitariste qui fait sonner sa gratte, ce que l'on a tendance un peu à oublier...

Sinon par rapport au gabarit de cette guitare, c,est une folk normale entre la dread et la classique.
tyedye
salut tout le monde. j'ai eu l'occasion d'avoir cette gratte qqs jours a ma disposition et franchement pour 39€ je trouve que ça le fait plutotbienelle sonne pas tres bien mais au moins t'es sur la plage avec et t'as pas les boules si elle devient un maracas (orthographe?!??) ou si elle passe au feu. et puis niveau geule je trouve que ça le fait plutot bien (style martin) meme si de pret, les imperfections son bien visibles. pour exemples, celle que j'ai eu entre les mains avait une grosse bavure de colle au niveau du sillet.
pour finir, je dirait que si c'est pour un cadeau entre potes avec pleins de petites dedicace dessus je trouve que c'est une bonne ptite pelle qui fait tjrs plaisir...

a tchao les zami gratteux
PS: bien bien bien bien bien.... zcuzé pour les repet de toute façon c'est pas bien grave!...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...