Que vaut une Harley Benton HBCG45

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon j'ai craqué... je vais bientôt faire parti du club
Semteks
Avec un peu de chance t'aura celle que j'ai retournée
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
jphoenix
Semteks a écrit :
Avec un peu de chance t'aura celle que j'ai retournée


Elle était si horrible que ça???
Je vous donnerai mon avis... je pris le pack avec housse pour 49€!

Si elle est vraiment ultra pourrave, elle finira en guitare slide... mais je pense pouvoir me marrer quelque temps avec!
jphoenix
Voici une rapide vidéo que j'ai fait de cette guitare :



Cette vidéo était plus longue normalement , y a du y avoir un bug mais ça devrait donner un petit aperçu du son qu'elle a
Mithrandir
Ca sonne pas mal, eh.
J'vais mendier 40€ pour mettre ca en plus sur la prochaine commande.
jphoenix
Mithrandir a écrit :
Ca sonne pas mal, eh.
J'vais mendier 40€ pour mettre ca en plus sur la prochaine commande.


C'est aussi mon avis.

Mais bon elle a ses défauts, l'action notamment assez haute
Heureusement qu'elle en a, sinon pourquoi s'acheter une Gibson...

J'attends la mienne avec impatience en tous cas! Tu pourrais me faire une tof histoire de patienter
Mithrandir
Y'a des accoustiques a 200€ qui ont l'action tellement haute qu'elles sont injouables a partir de la 5eme case, donc bon .. !

J'veux bien une photo aussi, si t'as du temps a perdre.
jphoenix
Oui mais je précise ça car je ne la conseille pas pour un débutant car elle est plus dure à jouer qu'une Cort ou même une ibanez d'entrée de gamme.
Mithrandir
Merci !
Elle a un look sympatoche en plus, la gratte ideale pour trimballer partout.
jphoenix
Mithrandir a écrit :
Merci !
Elle a un look sympatoche en plus, la gratte ideale pour trimballer partout.


Elle fait "roots"
jphoenix a écrit :
Mithrandir a écrit :
Merci !
Elle a un look sympatoche en plus, la gratte ideale pour trimballer partout.


Elle fait "roots"


Merci pour les tofs... elle fait super roots en effet! J'ai hate de recevoir la mienne
jphoenix
GimmeShelter a écrit :
jphoenix a écrit :
Mithrandir a écrit :
Merci !
Elle a un look sympatoche en plus, la gratte ideale pour trimballer partout.


Elle fait "roots"


Merci pour les tofs... elle fait super roots en effet! J'ai hate de recevoir la mienne


Toujours pas reçue??
Reçue à 14h30!!!

Avis après 30minutes de jeu... Je m'attendais à ça Pas de vraie surprises, tant positives que négatives...

Je vous donne mon avis rapide et perso alors... il y en a plein d'autres sur Audio Fanzine et Harmony Central...

1/ Le look acajou est vraiment sympa... le veinage de la table est beau, ce qui en fait déjà un bel objet de déco pour les plus intransigeants La finition est "correcte" et l'assemblage est bien fait au regard du prix: on n'est pas chez Gibson non plus... il y de la pâte à bois ici ou là pour faire les jointures et le binding mérite un sérieux coup de papier de verre pour éviter de se trancher les veines quelques traces de colle et d'infimes coulures de vernis mais vu le prix J'aurais presque souhaité une finition brute sans vernis, mais je pense que le tout devrait se reliquer assez vite

2/ J'ai fait le con 30 minutes dessus, et malgré les cordes merdiques montées en standard, c'est plutôt pas mal... le manche est agréable, l'action n'est pas trop haute sur la mienne, même un peu basse car la corde de mi aigu a tendance à faire une sorte de frise en case trois... peut-être les cordes La taille est ce que je voulais en complément de mon EJ200: une toute petite projection sonore au doigt, parfait pour les berceuses... et un rendu très Honky Tonky au médiator si on sait l'attaquer correctement... Les basses sont assez effacées, les mediums assez feutrés et les aigus brillants voire avec un certain twang... ça peut vite devenir criard si on contrôle mal son attaque. Mais c'est un régal si on joue en finesse Le son est globalement "petit": moi ça m'inspire vraiment de la douceur... quand j'aurais changé les cordes et attaquer Pinball Wizard, je changerai peut-être d'avis

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...