Que vaut une Harley Benton HBCG45

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reçue à 14h30!!!

Avis après 30minutes de jeu... Je m'attendais à ça Pas de vraie surprises, tant positives que négatives...

Je vous donne mon avis rapide et perso alors... il y en a plein d'autres sur Audio Fanzine et Harmony Central...

1/ Le look acajou est vraiment sympa... le veinage de la table est beau, ce qui en fait déjà un bel objet de déco pour les plus intransigeants La finition est "correcte" et l'assemblage est bien fait au regard du prix: on n'est pas chez Gibson non plus... il y de la pâte à bois ici ou là pour faire les jointures et le binding mérite un sérieux coup de papier de verre pour éviter de se trancher les veines quelques traces de colle et d'infimes coulures de vernis mais vu le prix J'aurais presque souhaité une finition brute sans vernis, mais je pense que le tout devrait se reliquer assez vite

2/ J'ai fait le con 30 minutes dessus, et malgré les cordes merdiques montées en standard, c'est plutôt pas mal... le manche est agréable, l'action n'est pas trop haute sur la mienne, même un peu basse car la corde de mi aigu a tendance à faire une sorte de frise en case trois... peut-être les cordes La taille est ce que je voulais en complément de mon EJ200: une toute petite projection sonore au doigt, parfait pour les berceuses... et un rendu très Honky Tonky au médiator si on sait l'attaquer correctement... Les basses sont assez effacées, les mediums assez feutrés et les aigus brillants voire avec un certain twang... ça peut vite devenir criard si on contrôle mal son attaque. Mais c'est un régal si on joue en finesse Le son est globalement "petit": moi ça m'inspire vraiment de la douceur... quand j'aurais changé les cordes et attaquer Pinball Wizard, je changerai peut-être d'avis
jphoenix
C'est clair qu'il faut y aller avec douceur sinon le son devient sale, inaudible.

Avec de la finesse dans l'attaque on a vraiment de quoi s'amuser

Pour ma part je trouve l'action haute à partir de la 7eme case mais ça ne me gêne pas je l'ai acheté dans le but d'acquuérir une guitare dure à jouer...
jphoenix a écrit :
C'est clair qu'il faut y aller avec douceur sinon le son devient sale, inaudible. Avec de la finesse dans l'attaque on a vraiment de quoi s'amuser


C'est justement ça que je recherchais... j'aime bien les grattes qui méritent un peu de concentration et qui ne font pas tout le boulot Tu peux faire un truc ultra feutré aux doigts, attaquer en finesse au médiator et tu as une vraie impression de douceur... ma femme a direct adoré le son.
Par contre, si tu tapes dessus, tu obtiens ce que moi j'appellais un coté "honky tonky", déglingué en somme, propre à l'atmosphère miteuse d'un bar à putes des années 30... et ça, ça risque de me plaire les soirs de fête ou après un diner entre potes...

Citation:

Pour ma part je trouve l'action haute à partir de la 7eme case mais ça ne me gêne pas je l'ai acheté dans le but d'acquuérir une guitare dure à jouer...


Moi je dirais injouable... et je m'en fous Une acoustique, c'est pas fait selon moi pour dépasser la vitesse autorisée Je compte pas shredder dessus... donc comme toi, je m'en fous bien... j'arrive à faire un Mi case 7, ce sera ma limité
jphoenix
GimmeShelter a écrit :
jphoenix a écrit :
C'est clair qu'il faut y aller avec douceur sinon le son devient sale, inaudible. Avec de la finesse dans l'attaque on a vraiment de quoi s'amuser


C'est justement ça que je recherchais... j'aime bien les grattes qui méritent un peu de concentration et qui ne font pas tout le boulot Tu peux faire un truc ultra feutré aux doigts, attaquer en finesse au médiator et tu as une vraie impression de douceur... ma femme a direct adoré le son.
Par contre, si tu tapes dessus, tu obtiens ce que moi j'appellais un coté "honky tonky", déglingué en somme, propre à l'atmosphère miteuse d'un bar à putes des années 30... et ça, ça risque de me plaire les soirs de fête ou après un diner entre potes...

Citation:

Pour ma part je trouve l'action haute à partir de la 7eme case mais ça ne me gêne pas je l'ai acheté dans le but d'acquuérir une guitare dure à jouer...


Moi je dirais injouable... et je m'en fous Une acoustique, c'est pas fait selon moi pour dépasser la vitesse autorisée Je compte pas shredder dessus... donc comme toi, je m'en fous bien... j'arrive à faire un Mi case 7, ce sera ma limité


Lol "La HBCG 45 de Harley Benton un voyage dans le temps pour 39 euros"
Tiens, je viens juste de pondre une petite vidéo... à l'arrache. La fin est un peu speed mais j'étais énervé , retour de taf oblige

jphoenix
lol j'adore le titre en english siouplé!!!

Ben je reconnais bien là le son de la HBCG

À la fin tu n'y vas pas de main morte mais elle supporte la bougre
jphoenix a écrit :
lol j'adore le titre en english siouplé!!!

Ben je reconnais bien là le son de la HBCG

À la fin tu n'y vas pas de main morte mais elle supporte la bougre


Si je peux contribuer à son succès mondial

Elle tient effectivement vraiment la distance dans un registre plus soutenu... Après mon enregistrement, j'ai tripé comme un fou sur 39 de Queen; je referais bien une vidéo car là ça envoie grave main droite et la HB sonnait vraiment joliment
[/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=6721522][/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=6721525][/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=6721523][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=6721524][/URL]

Et voilà les photos... et un petit retour sur mon premier avis...

J'ai changé les cordes pour un jeu de Martin 12-54 et la gratte a largement doublé sa valeur Le binding a lui reçu son petit coup de papier de verre: 5 minutes mais du coup c'est plus cool pour le bras droit... j'ai aussi viré le pickguard. Attention car en voulant virer les résidus de colle, j'ai viré une partie du vernis: relicage amorcé

A l'usage, le manche se revèle toujours aussi agréable... plus de frise bizarre sur la corde de mi aigu: ça venait bien des cordes!!! Le jeu aux doigt a vraiment gagner en définition, surtout que je suis pas un pro de cette pratique. More Than Words est un régal sur cette gratte... En tous cas, cette nouvelle définition apporte beaucoup à la petite projection sonore de la caisse:
Les basses sont moins effacées et ont pris un peu de relief... un régal pour l'attaque main droite car on peut du coup jouer tout doux et repartir d'un coup de médiator (du coup, plus de polyvalence!)
les mediums sont toujours feutrés mais les aigus sont brillants, beaucoup moins clinquants et aggressifs, ce qui n'est pas plus mal... le coté criard a lui du coup complètement disparu, et la douceur a vraiment pris le dessus: du coup, je l'ai appellé Dolores

Adieu le coté déglingué bar à putes des années 30... pour le retrouver, faudra remettre des cordes de merde
Etant sur pekin pendant un 1 an, j'ai besoin d'une gratte pas chère (car c'est pas certain qu'elle fasse le retour), et franchement j'ai eut beau faire tout les mag de musique de beijing.... et bin !!! franchemenent, leurs guitounes, elle sont vraiment dégueleusses ! tant sur le plan musicale que sur celui des finitions...

j'avais repéré cette guitare... et la vous m'avez convaincue !
Hackett
satch24 a écrit :
est ce qu'une HARLEY BENTON HBD120BK à 69 € est un mauvais achat pour debuter?


Malgré l'enthousiasme de notre ami je vais dire "C'est un mauvais choix pour débuter". Si tu débutes autant commencer avec un VRAI instrument. Pour 69 € on a par contre une belle raquette de ping pong mais il me semble que tu veux faire de la musique ?

Hackett,
satch24
ben oui mais bon tout le monde n'a pas envie de foutre 400€ dans une gratte acoustique quand on peut les mettre dans un autre matos qui procura beaucoup de plaisir!

Je crois que le but de ce type de gratte c'est de jouer pour le plaisir, s amuser par forcément copier le unplugged de Clapton!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jphoenix
Hackett a écrit :
satch24 a écrit :
est ce qu'une HARLEY BENTON HBD120BK à 69 € est un mauvais achat pour debuter?


Malgré l'enthousiasme de notre ami je vais dire "C'est un mauvais choix pour débuter". Si tu débutes autant commencer avec un VRAI instrument. Pour 69 € on a par contre une belle raquette de ping pong mais il me semble que tu veux faire de la musique ?

Hackett,


Tu n'as pas aimé cette guitare ??
jphoenix a écrit :
Hackett a écrit :
satch24 a écrit :
est ce qu'une HARLEY BENTON HBD120BK à 69 € est un mauvais achat pour debuter?


Malgré l'enthousiasme de notre ami je vais dire "C'est un mauvais choix pour débuter". Si tu débutes autant commencer avec un VRAI instrument. Pour 69 € on a par contre une belle raquette de ping pong mais il me semble que tu veux faire de la musique ?

Hackett,


Tu n'as pas aimé cette guitare ??


Donc selon Hackett (et Dieu sait que je respecte ce que tu postes, en autre ton post monstrueux sur la guitare classique, verouillé pour je ne sais quelles raisons), dont les étoiles (que je respecte, tout comme ses médiators d'or)et le statut de modo (que je respecte encore plus, car ils sont là pour modérer les propos de ce forum, incluant le leur) lui ont offert le savoir ultime (ça par contre, je savais pas ), je ne suis qu'un con même pas capable de faire la différence entre une guitare et une raquette de ping-pong... Si ça c'est pas un propos modéré
Perso, je n'ai pas joué sur la HBD120, je ne me permets donc que de parler de ma petite Dolores à 39€... Mais toi, as-tu joué sur ces grattes au fait avant de lancer un tel avis? Si oui, j'attends ton avis détaillé qui permettra à chaque forumeur de juger entre le tien et le mien. Tu l'as au moins testé pendant plusieurs jours pour pouvoir donné ton avis? Bah moi oui Et j'ai même posté deux tests à quelques jours d'intervalle: c'est une vraie guitare Pas une Gibson, mais c'est loin d'être un jouet... Dis moi, alors ton post, c'est juste un truc "pas assez cher mon fils et comme je m'y connais, je me permets de donner un avis tranché qui fera autorité"?
Hackett
Bonjour,

Oulala je ne pensais pas m'attirer les foudres avec mon post ! Mon propos au sujet de la comparaison avec une raquette de ping-pong est certe déplacé et je m'en excuse. Ce que je voulais dire à travers mon propos c'est que lorsque l'on souhaite commencer une activité il faut investir un minimum pour avoir un materiel correct (que ce soit en sport,musique, loisirs divers et variés). Le bon sens amène la plupart d'entre nous ici à dire que l'on commence à trouver de bonnes folk avec une lutherie correcte dans un budget d'environ 150 € (parfois un peu moins ou un peu plus). Et j'ai pu faire ce constat par moi même.

Je sais également que cette somme peut représenter beaucoup pour certains. Mais mieux vaut économiser un peu plus longtemps à mon humble avis. (Moi même j'ai joué pendant presque 6 ans sur des guitares à 200 €, bon c'est vrai aujoud'hui je suis un nanti )

Quand on connait un peu la fabrication d'une guitare il parait difficile de ne pas faire de sacrifice sur la qualité avec un si petit budget même dans des usines délocalisées.

Peut être as tu eu de la chance avec ton modèle. Mais souvent à ce prix la lutherie est de faible niveau, le chevalet parfois mal placé, des mécaniques cheap, un confort pas vraiment au rendez vous, une touche aussi parfois un brin ondulée, manche vrillé au bout de quelques temps etc ...

Donc si un débutant me demande conseil je vais plutot l'orienter vers Yamaha, Cort, Olympia etc ... qui pour un budget de 150 à 200 € offre à mon gout un instrument digne de ce nom qu'il pourra garder plusieurs années.

Je n'ai effectivement pas essayé cette fameuse guitare mais des guitares équivalentes dans la tranche de prix de 40 à 100 € (Stagg, Staren, XP, applause, guitare auchan etc...) . Et aucune ne m'a donné satisfaction pour que j'incite un débutant a en acheter une.

Et pour finir mon statut de modérateur ne me donne aucune supériorité par rapport à vous. J'émets un avis, mon expérience. Pas la pensée unique ! Je ne suis ni gourou et ne souhaite convaincre personne. Crois tu que les "médiators d'or" reflètent mon niveau réel ? Eh bien pas du tout je suis un guitariste moyen et beaucoup d'entre vous ont surement un meilleur niveau que moi. Les médiators sont juste le reflet des résultats de mes Défis Glive . Si j'avais voulu de vraies médailles d'or ou d'argent je me serais inscrit au conservatoire. Mais les trophées ne m'intéressent guère ... La musique beaucoup par contre !

Je suis désolé si j'ai pu froisser certains d'entre vous et m'en excuse.

Enfin tout ça pour dire que 39 € ou 69 € ne suffiront pas à faire une guitare pour un débutant comme je la conçois.

Et merci de ne pas m'affubler un comportement que je n'ai pas eu .

Hackett,

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...