Que vaut une Harley Benton HBCG45

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
The Güi a écrit :
Moi, cette guitare à 39€, je suis sur quelle est faite dans les mêmes usines, sur les mêmes lignes de montage, par les mêmes employées, que les Folks Fender ou Epiphone à 150€...

... Par les mêmes petites mains d'enfants affamés et payés par le même petit salaire OK je sors
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Barmy Army
Un collègue qui a voulu se mettre à la guitare s'est acheté une Harley Benton HBS5 type SG. Résultat des courses, la guitare est injouable. j'arrive pas bien à l'expliquer mais du fa jusqu'au si (du mi grave) les notes sont fausses d'un demi ton. A vide les notes sont bonnes....J'ai réaccordé sa gratte minutieusement, réglé les harmoniques et rien à faire.....

Vous voyez d'où ça peut venir?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
kawabonga_
J'ai passé commande

Elle devrait être dispo fin mai!
cococh
personellement, je me suis acheté une petite folk de chez stagg ( model sw 203 tr) pour l'été pour pas bousiller mes grattes a jouer bourré sur la plage et poser la guitarre contre un rocher, et pour en faire ma guitare de troubadour, ayant autant sa place dans mon coffre de ma voiture que le clef pour changer les roues.

BILAN : 100€ en magasin de musique, avec une housse

Eh bien elle est loin d'etre une chiotte cette petite gratte. Bien que le vernis du manche n'offres pas un contact hyper agréale et qu'il fasse transpirer un peut à la longue, et que le son ne soit pas celui d'une takamine à 1000€ (soyons clair la dessus!!) elle permet tout à fait de jouer ce que l'on veut jouer sans la hantise de rayer le vernis. elle se désacorde assé vite (tous les deux jours environ) mais bon avec un petit korg, c'est l'histoire d'une minute.

Cette gratte n'est pas adaptée pour les concerts ou l'enregistrement, mais pour jouer entre amis, c'est tout à fait suffisant, et c'est un aspect de la musique à ne pas négliger.

Je la conseille pour un débutant ou comme seconde gratte.

J'ai bien l'impression que pas mal de monde, joue sur des grattes dont les qualitée luthière (etc..) dépasse largement le niveau de leur utilisateur.

mais il n'y à pas de mal à se faire plaisir.
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
flavien.r
Kod a écrit :
Un collègue qui a voulu se mettre à la guitare s'est acheté une Harley Benton HBS5 type SG. Résultat des courses, la guitare est injouable. j'arrive pas bien à l'expliquer mais du fa jusqu'au si (du mi grave) les notes sont fausses d'un demi ton. A vide les notes sont bonnes....J'ai réaccordé sa gratte minutieusement, réglé les harmoniques et rien à faire.....

Vous voyez d'où ça peut venir?


Depuis mai j'espère que tu as arranger ça ou que ton collègue s'est habitué à la fausseté de sa guitare mais je pencherai serieusement pour un sillet trop haut, c'est ce qui rend mon ukulele stagg completement faux case 1 ( quoique plus faux quand on décend que quand on monte la gamme, elle est pas formidable cette oreille imparfaite )
nutos
Reçu aujourd'hu, commandé en même temps que celle d'un pote.
Hé bé, je l'aime bien cette petite guitoune et pourtant j'ai une Santa cruz et une Gibson. Bon, elle n'a rien d'exceptionnel mais elle est pas trop désagréable à jouer et le son est plus que passable. Pour le prix, c'est parfait pour l'utilisation nomade que je veux en faire
Par contre, action méga haute, obligé de bidouiller le sillet sans oublier un changement de cordes qui s'impose d'office
Pour 39 euros (enfin 49, on a prix le bundle avec la housse ), je me plains pas Sinon, niveau finition, c'est assez wokenwool : vernis pas fini, colle qui dégueule, frettes mal affinées... mais c'est ce qui fait son charme Mon pote a aussi une stagg et il m'affirme que la HB est plus sympa à jouer.
Voila, content de mon achat. A voir maintenant comment elle se comporte dans le temps mais je ne me fais pas d'illusions.
zill
  • #111
  • Publié par
    zill
    le 20 Dec 08, 11:35
bon , si apres le bas de la gamme on passait en haut , avec cette OOO aux allures de guitare romantique, toute incrusté de nacre




ok c'est 5 fois le prix de la 45 mais quand même!!
TheCLeaN
un avis vite fait sur la harley benton:
j'ai à disposition une corth erth 70 (que je trouve excellente niveau son, comparé à d'autres bien plus cher)
donc je la compare principalement à celle ci.
une guitare étonnante! surprenante! (pour le prix bien entendu...)
finitions sans fioritures, et sans fioritures
un son digne! un manche agreable(quoi que un peu dur)
les mécaniques, pourittes.
en somme: une guitare d'appoint valable, qui ne coute "rien"
mais à éviter pour un débutant de chez débutant...

je vous donnerais des nouvelles(elle est partie loin!!! lol)
TheCLeaN
lol!
non, mais il faut le comprendre, il à monter un pick dessus et tout...
amnesia2
Sauf erreur de ma part elle n'est plus dispo cette petite guitare.
Vous avez une idée d'un équivalent pour moins de 50e neuf?

merci
guitardplayer59
franchement achete lui autre chose genre un mp4 dans c est prix la t auras rien =/
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
yaumegui
Hello.

J'ai acheté la : HARLEY BENTON HBCG45
juste pour ma nièce qui démarre.

J'aurais aimé savoir quel tirant utiliser pour qu'elle ne se
désaccorde pas trop.

Merci d'avance à vous.
uilean
des élastiques
like a fiddler on a roof
yaumegui
C'est super comme idée, merci.

y

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...