Que vaut une Harley Benton HBCG45

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Bonjour,

Oulala je ne pensais pas m'attirer les foudres avec mon post ! Mon propos au sujet de la comparaison avec une raquette de ping-pong est certe déplacé et je m'en excuse. Ce que je voulais dire à travers mon propos c'est que lorsque l'on souhaite commencer une activité il faut investir un minimum pour avoir un materiel correct (que ce soit en sport,musique, loisirs divers et variés). Le bon sens amène la plupart d'entre nous ici à dire que l'on commence à trouver de bonnes folk avec une lutherie correcte dans un budget d'environ 150 € (parfois un peu moins ou un peu plus). Et j'ai pu faire ce constat par moi même.

Je sais également que cette somme peut représenter beaucoup pour certains. Mais mieux vaut économiser un peu plus longtemps à mon humble avis. (Moi même j'ai joué pendant presque 6 ans sur des guitares à 200 €, bon c'est vrai aujoud'hui je suis un nanti )

Quand on connait un peu la fabrication d'une guitare il parait difficile de ne pas faire de sacrifice sur la qualité avec un si petit budget même dans des usines délocalisées.

Peut être as tu eu de la chance avec ton modèle. Mais souvent à ce prix la lutherie est de faible niveau, le chevalet parfois mal placé, des mécaniques cheap, un confort pas vraiment au rendez vous, une touche aussi parfois un brin ondulée, manche vrillé au bout de quelques temps etc ...

Donc si un débutant me demande conseil je vais plutot l'orienter vers Yamaha, Cort, Olympia etc ... qui pour un budget de 150 à 200 € offre à mon gout un instrument digne de ce nom qu'il pourra garder plusieurs années.

Je n'ai effectivement pas essayé cette fameuse guitare mais des guitares équivalentes dans la tranche de prix de 40 à 100 € (Stagg, Staren, XP, applause, guitare auchan etc...) . Et aucune ne m'a donné satisfaction pour que j'incite un débutant a en acheter une.

Et pour finir mon statut de modérateur ne me donne aucune supériorité par rapport à vous. J'émets un avis, mon expérience. Pas la pensée unique ! Je ne suis ni gourou et ne souhaite convaincre personne. Crois tu que les "médiators d'or" reflètent mon niveau réel ? Eh bien pas du tout je suis un guitariste moyen et beaucoup d'entre vous ont surement un meilleur niveau que moi. Les médiators sont juste le reflet des résultats de mes Défis Glive . Si j'avais voulu de vraies médailles d'or ou d'argent je me serais inscrit au conservatoire. Mais les trophées ne m'intéressent guère ... La musique beaucoup par contre !

Je suis désolé si j'ai pu froisser certains d'entre vous et m'en excuse.

Enfin tout ça pour dire que 39 € ou 69 € ne suffiront pas à faire une guitare pour un débutant comme je la conçois.

Et merci de ne pas m'affubler un comportement que je n'ai pas eu .

Hackett,
satch24
Je suis d accord mais mon point de vue diffère dans le sens où je joues à 99,9% à l electrique et ma copine également cette guitare serait juste un moyen de s'amuser à l acoustique pas de persévérer dans la voie acoustique à part entière donc celle à 69€ me parait pas trop mal sinon j'ai vu

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=18

juste pour préciser que je cherche impérativement une gratte noire!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Merci Hackett d'avoir pris le temps d'une belle réponse

Je m'excuse aussi si j'ai pu m'emporter un minimum contre tes remarques

Ce qui me chagrinait dans ton post, c'est la quasi obligation pour un débutant de se payer un gratte correcte pour commencer... c'est sûr que c'est mieux! Je suis d'accord avec toi... mais une brêle sur une Gibson restera une brêle avec ou sans sa Gibson

J'ai joué pendant trois ans sur une Vester acoustique achetée 1200francs à l'époque par mes parents... je l'ai emmené à toutes les fiestas, sur la plage, je l'ai laissé au coin du feu, et même si cette gratte n'était pas géniale, elle m'a appris beaucoup...

Et même si je respecte ton propos et qu'il est rudement bien expliqué, selon moi, ce n'est pas la qualité de l'instrument qui fait le guitariste, mais ce que le guitariste fait de cet instrument...

Se trimballer et jouer avec ces potes sur une gratte à 39€, sans avoir peur de la casser ou qu'une bière la ruine, selon moi, ça risque d'apprendre plus à un débutant que le fait d'ôter sa ceinture et sa gourmette en or pour ne pas faire de rayures sur une gratte à 1000000... Mais c'est sans doute mon coté Rock n' Roll...

Au final, nous avons des avis différents, et maintenant, le débutant ou tout autre guitariste pourra juger selon qu'il se reconnait en toi ou moi, ou d'autres...

PS: je respecte vraiment tes posts (que je trouve souvent excellents) et ton avis (tes défis sont souvent d'enfer)...
Hackett
Ouf Alors ! Et oui ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste (cela serait tellement plus pratique pourtant ), et oui une guitare à 39 € fera l'affaire pour jouer à la plage ou près du barbecue (prête à subir les outrages de ces soirées !)

Hackett , Merci pour tout !
mimooo
Salut
Cette petite gratte pas chère m'iintéresse, mais j'aurais aimé savoir de quel format il s'agit.
J'ai pas bien compris : vous parlez de , ce'st pareil que parlor ?
Merci
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
mimooo a écrit :
Salut
Cette petite gratte pas chère m'iintéresse, mais j'aurais aimé savoir de quel format il s'agit.
J'ai pas bien compris : vous parlez de , ce'st pareil que parlor ?
Merci


Non!!!!!!! C'est la même forme et taille qu'une guitare classique, en gros Super agréable en tous cas
mimooo
Ok, merci !!
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Xander a écrit :
bon alors vu les deux video sur youtube,

la HBCG45 est une gratte relativement potable pour commencé

jcroi que sa sen le " Christmas gift " tout sa


Pas ruinant comme cadeau en plus!!!!!!!!
jphoenix
Retour d'expérience 4 ou 5 mois après achat :

Franchement c'est de la daube n'achetez jamais ça ...

Nan je déconne elle a toujours sa place dans ma petite guitarothèque.

Je l'avais laissé deux / trois semaines de côté pour une Telecaster, je m'y suis remis et c'est dingue la force dans les doigts que j'avais acquis grace à cette guitare.

Bon j'ai un perdu un peu de cette force (cf mon intro de Little Wing dans mes notes où l'on voit que je suis en souffrance ) mais je me remet à jouer de cette sympathique gratte qui joue parfaitement son rôle de guitare d'appoint.
jphoenix a écrit :
Retour d'expérience 4 ou 5 mois après achat :

Franchement c'est de la daube n'achetez jamais ça ...

Nan je déconne elle a toujours sa place dans ma petite guitarothèque.

Je l'avais laissé deux / trois semaines de côté pour une Telecaster, je m'y suis remis et c'est dingue la force dans les doigts que j'avais acquis grace à cette guitare.

Bon j'ai un perdu un peu de cette force (cf mon intro de Little Wing dans mes notes où l'on voit que je suis en souffrance ) mais je me remet à jouer de cette sympathique gratte qui joue parfaitement son rôle de guitare d'appoint.


Salut grace à toi et à gimmeshelter j'ai acheté cette gratte pour débuter la 6 cordes en attendant d'avoir le brouzouf pour la guitare de mes rêves.
j'espère en faire aussi bon usage que vous 2
S.Q.M.Q.Q.A (sourire quand même quoi qu'il arrive)
jphoenix
z.stardust a écrit :
jphoenix a écrit :
Retour d'expérience 4 ou 5 mois après achat :

Franchement c'est de la daube n'achetez jamais ça ...

Nan je déconne elle a toujours sa place dans ma petite guitarothèque.

Je l'avais laissé deux / trois semaines de côté pour une Telecaster, je m'y suis remis et c'est dingue la force dans les doigts que j'avais acquis grace à cette guitare.

Bon j'ai un perdu un peu de cette force (cf mon intro de Little Wing dans mes notes où l'on voit que je suis en souffrance ) mais je me remet à jouer de cette sympathique gratte qui joue parfaitement son rôle de guitare d'appoint.


Salut grace à toi et à gimmeshelter j'ai acheté cette gratte pour débuter la 6 cordes en attendant d'avoir le brouzouf pour la guitare de mes rêves.
j'espère en faire aussi bon usage que vous 2


Je suis sur que oui !!

Bienvenue dans le club (très fermé) des possesseurs de HBCG 45
Super content d'avoir rendu service... Welcome!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...