Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli 15 watts pour une Gretsch 5120 ?

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • #45
  • Publié par
    Q-bop
    le 02 May 10, 16:12
Le Valbee est plus typé hard rock (importance du gain).

Le Pathfinder est typé 'vintage' classique avec de beaux sons naturels et chauds qui démentent sa nature d'ampli à transistor.

J'en avais un de la première série (sans reverb) que j'ai revendu. Il m'a tellement manqué que quelques mois après, j'en ai acheté un autre (avec reverb) pour 50 €. La reverb n'est pas extraordinaire mais elle remplit bien sa fonction qui est d'assouplir le son.
Tout est dans les doigts.
DJayNot
Le Valbee, typé hard-rock? Ah bon.
Ce qui me plait dans le Valbee, c'est le son clair, sa sature a pas un son de lampe, pour moi.
Enfin si le Vox a une réverb, la messe est dite.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 18:02
Par contre, il parait qu'il souffle beaucoup !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 18:05
La magasin Centrale Guitars a aussi les Pathfinder 10 et 15 en stock, pour respectivement 69€ et 130€.

Il est donc plus avantageux de les acheter à l'Ampli à Lampes !

Mais comme ça, si ils ne sont pas en stock à l'Ampli à Lampes, tu vas essayer à Centrale Guitars !
amatguitar
Bien ! Je crois que l'ampli recherché est le VOX PATHFINDER d'après tout ce que je lis ça semble se confirmer pour moi.
Je pense qu'il est inutile de faire durer le topic plus longtemps, à moins que surgissent de nouvelles propositions bien entendu.
Je vous remercie très sincèrement pour vos interventions précieuses.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 22:24
Attends, tu vas pas vérouiller le topic ?

Nous, après t'avoir dit ce que nous savions, on veut savoir ce que tu penses du Vox après tes essais, si tu l'achètes, comment tu le trouves chez toi, si finalement il te convient bien etc. !

Hé oh là, quand même !
On veut des résultats !
amatguitar
Pas d'inquiètude, je ne verrouillais pas et vous connaitrez le résultat de mes recherches mais il faut d'abord que je vende mon Peavey 40 w.
amatguitar
Je prends note et je constate qu'à nouveau c'est un Roland qui sort du chapeau. Merci
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 13:15
Il y'a une section Vente/Achat sur le forum. tu peux y déposer ton annonce pour ton Peavey là bas !

Et met un lien dans ta signature, comme ça tout le monde sera au courant.

Après, tu peux essayer de te le faire reprendre par le magasin où tu acheteras ton amplis, mais en général, il ne reprenne pas très cher .
SoulBoogaloo
J'ai une autre suggestion pour toi, qui n'a visiblement pas été évoquée dans ce topic : puisque manifestement c'est plus l'encombrement que la puissance qui t'est importante, tu devrais considérer sérieusement le ZT Lunchbox. Comme son nom l'indique, il est tout petit, (vraiment petit!), tout mignon, tout léger, il a presque l'air d'un jouet... Sauf que tu te branches dedans, et là d'un coup tu ne ris plus du tout : la bête crache 120w RMS avec un headroom de malade, c'est à dire qu'il reste clean tout le temps, et ce malgré une ridicule petite gamelle de 6'.
Je ne parle pas en l'air, je le possède moi-même, et franchement, c'est très convaincant!
Y'a un topic dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et sur Youtube, tu trouveras pas mal de vidéos qui lui sont consacrées!
Je m'en sers souvent pour aller en répet, c'est super pratique de pouvoir glisser son ampli dans un sac à dos!

Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
amatguitar
Incroyable ! C'est le Chiwawa des amplis . Il a beau être posé sur des amplis de taille imposante on ne voit que lui.
Le problème pour moi c'est le prix 300 euros, sinon je me serais intéressé à lui. Merci
amatguitar
Merci Thehaller mais je viens d'aller voir les dimensions du Fender G-DEC 3 il est trop grand. Dommage il m'aurait plu.
amatguitar
A BBG,

J'avais pensé le mettre en vente sur "Guitariste.com" et je me suis dit si l'intéressé est à 700 bornes de chez moi ça va pas le faire, alors j'envisageais "LE BONCOIN" pour cibler l' Ile de France. Je vais quand même suivre ton conseil.
J'allais oublier !
Si tu veux un mini ampli vraiment pr le voyage je te conseille le crush 3 tj d'orange (je ne jures que par cette marque !). Je l'ai depuis qq tps (a vrai dire je ne sais plus depuis combien de tps) et il est très pratique lorsque tu veux te ballader (sur la plage, ds les parcs, etc...) ou qd tu ne veux pas réveiller tes voisins. le son clean est vraiment sympa et permet de fr pas mal de sons par contre la disto n'est pas vraiment au point

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...