Quel ampli pour vos gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 12 Sep 2009, 12:04
marshall dsl 401 jtm45 fender bandmaster reverb silverface de 72 pour ma lp standard!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Pound_Cake
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
un vintage 12 au format 10"!

Oups, désolé je voulais dire un Vintage 30 au format 10"

S'cusez moi c'est le pastis!

J'avais capté mais j'avais pas osé relever la divagation éthylique

Pas trop perce oreille avec une Telecaster et un ampli très treble friendly ?
LesPaulJunior
Oui! assez perce-oreilles si tu ne baisses pas le potard de tone assez sévèrement. Sur la mienne, je le descend à 5 quand je joue avec le micro bridge.
l
prettykiller

Les Paul dans Rivera Clubster 25 + Baffle Mesa Electrovoice

une TS808 + Plexitone en amont... ça avoine bien !!!!

Pound_Cake
LesPaulJunior a écrit :
Oui! assez perce-oreilles si tu ne baisses pas le potard de tone assez sévèrement. Sur la mienne, je le descend à 5 quand je joue avec le micro bridge.

Tu m'étonnes

Bien que dans une optique d'enregistrement, le rendu est bien souvent génial quand tu fais du garage rock ou autres joyeusetés.

C'est l'erreur de la plupart des guitaristes d'ailleurs. Dans une config de répèt' ils font surtout gaffe à avoir un son qui ne claque pas trop les tympans. Mais en studio faut pas hésiter, sinon c'est trop terne (avis perso).
melodymaker
tout à fait d'accord avec le cake, chez moi en cover, j'ai toujours l'impression d'un son gueulard, alors qu'en repet, ça passe nickel
Dazed And Confused
melodymaker a écrit :
tout à fait d'accord avec le cake, chez moi en cover, j'ai toujours l'impression d'un son gueulard, alors qu'en repet, ça passe nickel

Normalement avec un bon ampli même chez toi tu dois pas avoir cette impression.
melodymaker
Dazed And Confused a écrit :
melodymaker a écrit :

Normalement avec un bon ampli même chez toi tu dois pas avoir cette impression.

Quand je dis gueulard, tout est relatif, car mon échelle de l'ampli gueulard s'arrête bien loin d'un Tiny terror, ou d'un combo JCM 900
The Warrior
filipdeceulaer a écrit :
The Warrior a écrit :
brunetti maranello pour moi

Pffff... t'it joueur...

ben dans les amplis de puissance relativement restreinte a un prix decent ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
jcm 900 4501 (25/50w) assez medium/aigüe mais avec un 12" hp supplémentaire fermé c'est une grosse page de l'histoire du rock!!!
hiwatt 100 watts 2x12"(son clean / métal)
pour ma SG standard 80's, les paul standard, et les paul studio!!!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
LesPaulJunior
Citation:

Je suis aussi d'accord! Là je reviens d'un boeuf improvisé chez un pote. Vu que je n'avais pas joué en groupe depuis longtemps, j'ai été étonné d'adorer le micro aigu de ma Melody Maker avec le tone à 10, alors que chez moi mes oreilles ne le supportent pas!
l
goulgoula
ben pour moi:une sg standard sur un mesa boogie express ou un princeton ri +gt od.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
folleville
Ici, pour mes Juniors, ma LP Studio ou ma SG, ce sont des Fender : Blues Deville 410, Pro Junior et Vibrochamp SF.

Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...