Quel artiste vous a influencé dans votre choix de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
darkhann a écrit :
Comme j'ai des influences assez différentes, j'ai toujours cherché du matos polyvalent.
Sinon,

loloscoop a écrit :

C'est qu'en tant que musicien, on est souvent attiré par le son, et pas par l'artiste lui meme...

Bah, en fait si.

t'as raison moi c'est mon rêve que petrucci me fasse les fessess
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Saint petru a écrit :
darkhann a écrit :
Comme j'ai des influences assez différentes, j'ai toujours cherché du matos polyvalent.
Sinon,

loloscoop a écrit :

C'est qu'en tant que musicien, on est souvent attiré par le son, et pas par l'artiste lui meme...

Bah, en fait si.

t'as raison moi c'est mon rêve que petrucci me fasse les fessess

Moi, je préfèrerais plutôt le contraire....
fenderjeff
j'ecoute beaucoup Led Zep, Aerosmith, Oasis, Foo fighters, Black Sabbath... des groupes fortement Gibsonnisés!!!!

je joue donc principalement sur une.... Fender Jazzmaster branchée dans un Fender Hot Rod!
logique.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Jeff Buckley, Radiohead, PJ Harvey, pour le son Vox chez certains et Telecaster en commun (entre autres)
Beyssac
Pour le choix de la gratte c'est simple
J'ai depuis mon adolescence été fasciné par le look des strats et par le son des shadows et surtout des spotnicks
Alors ben quand j'ai pu j'ai acheté Strat
j'en ai 2 et j'attends la troisième
Je sais que pour vous je suis un vieux mais même à 60 balais on sait encore se servir d'une pelle je peux vous l'assurer
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je suis pas exigent en matière de son donc C77
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
saiirus
Ma première gratte, mon Ibanez Rg321, je l'ai (en grande partie faut l'admettre) achetée à cause (grâce ?) à KoRn, avec leurs Rg 7 cordes

La première fois que je suis tombé amoureux de la Gibson Explorer, c'est en regardant un live de Gojira (pourtant j'étais fan de Metallica depuis un moment, mais j'avais jamais accroché), jusqu'à ce que j'essaye et là, coup de foudre !

Pour mes Seymour Duncan, j'avoue avoir été influencé par le son de Lamb Of God, qui illustre (selon moi) le mieux le grain Duncan...

Pour finir, mon Engl Blackmore fraîchement acquis... Et bien je ne connais personne qui joue dessus (à part Heaven Shall Burn parait il) !
Donc c'est un coup de folie sur de longues discussions avec des proprios et écoutages de samples !

Et oui, je suis influençable !
Mais j'adoooooooooooooooooooooooore mon son, c'est bien là le principal !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
EDJ_ a écrit :
moi je suis pas exigent en matière de son donc C77

Mdr
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Maxintosh
pour ma Strat, l'influence vient de Blackmore... reste plus qu'à jouer comme lui
totoleboss
En matiere de matos, Ritchie Kotzen m'aura au moins apporter une chose dans ma vie : le gout pour la Fender Telecaster.
Depuis, je n'ecoute plus Kotzen (ca m'insupporte) mais jamais de la vie je ne changerais pour autre chose qu'une bonne telecaster. Prochain achat, la fabrication d'une Esquire :mdr:

En matiere de son : Malcolm, Setzer, Gatton et James Hetfield (cherchez l'"erreur" :mdr: ). Si mes projets musicaus ne necessitait pas un gros son de pelles dans le sens Hard rock j'entend, je serais le plus heureux des gratteux avec simplement une Fulldrive2 et un Clean Fenderien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

CAIUS JULIUS
Maxintosh a écrit :
pour ma Strat, l'influence vient de Blackmore... reste plus qu'à jouer comme lui

Pareil, depuis 27 ans deja...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je dirai Johnny greenwood, mais je n ai ni tele (enfin c est pour bientot si vous ne le savez pas encore) ni AC30, j'ai choisi pour un hot rod deluxe a l epoque...
sinon la cyclone (ma 1e elec) c etait plutot pour mon ancienne epoque Nirvana...
SG bah plutot Placebo (encore a l epoque) et ACDC

et pis en fait je suis content de mon son a moi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Paul Boogie
j'ai été influencé au fur et à mesure des mes ferveurs envers certain guitaristes au fil du temps:

Cobain->Strat-Like (abominable, au passage)
Slash->Epiphone Les Paul
Petrucci->Ibanez RG, Musicman Sub1
et très récemment:
SRV->Fender Strat'
Gary Moore->LP Classic, R8.

On remarque que j'en reviens à mes tout premier type de guitare, mais la qualité (et la maturité?...) en plus... assez étonnant!
Et je sais désormais que je suis "fixé' niveau type et modèle de gratte, je ne démorderai pas du couple Strat+LP. Enfin je dis ça... On en reparlera dans un an!
Ce topic démontre bien l'influence de l'image d'un guitariste sur nos achats! Enfin c'est flagrant pour moi!
Find your own way.
axaphat
Alors moi il y a eu deux phases. Influence initiale Kirk Hammett et Andreas Kisser (achat de ma première vraie gratte : une Jackson Dinky XL) quand j'étais jeune et chevelu. (Et oui Hammet jouait aussi sur jackson)

Mais ma seconde influence était Slash (et encore là maintenant). Donc maintenant Gibson Gold Top dans un Marshall avec une Wah, une Od et un Eq. A l'ancienne quoi...

Page n'y est pas pour rien non plus...

En ce moment sur guitare électrique...